Ce guide vous offre des solutions détaillées pour naviguer à travers les quêtes et défis de Skyrim Special Edition. Que vous soyez un aventurier chevronné ou un nouveau venu, vous trouverez ici des informations précieuses pour progresser dans le jeu.
Le Banc d'Haknir se trouve au nord-est de la carte. Tuez le capitaine des pirates et récupérez "la carte du trésor du Balafré" sur son cadavre. Elle déclenche la quête.
Équipez-vous des 4 morceaux de l'armure du Balafré (sauf si vous avez mieux) puis partez au Tertre de Gyldenhul qui se trouve sur l'île à l'est du Village Skaal.
Haknir le Balafré apparaît. Tuez Haknir le Balafré pour valider la quête "Le Balafré". Récupérez sa lame sur son corps "Animortis", elle va de pair avec "Sangalfange".
Donnez 1000 Po à Ralis pour financer l'excavation puis attendez de recevoir un message de lui pour continuer la quête. Retournez au chantier d'excavation à Kolbjorn.
Lire aussi: Particularités Arbalète Daedra Skyrim
Retournez parler à Ralis Sedarys à l'Excavation de Kolbjorn. Entrez dans le Tertre de Kolbjorn.
Ralis vous demande 3 000 Po pour continuer l'excavation et engager des mercenaires. Donnez-lui l'argent. Attendez de nouveau 3 jours, téléportez-vous dans une des villes pour voir le messager arrivé. Il vous demande de nouveau de rejoindre Ralis. Retournez pour la 3ème fois dans le Tertre puis tuez tous les Draugrs.
Une fois que c'est fait, retournez parler à Ralis. Donnez-lui les 5 000 Po pour continuer les fouilles. En arrivant au campement, lisez le journal N° 23 de Ralis sur la table sous la tente. Entrez dans le Tertre, tuez Ahzidal au point 19 et parlez à Ralis.
Allez à la Grotte de Glace et récupérez le crâne au point 2 de la carte puis partez pour "Les Ruines du Château Karstaag".
Approchez-vous du trône puis cliquez sur ce dernier pour y déposer le crâne. Vous réveillez Karstaag.
Lire aussi: Améliorez votre Skyrim avec des armes à feu
Utilisez des potions de résistance au froid et tapez-le avec des sorts ou dégâts de feu pour lui faire un maximum de dégâts. Il faudra le taper rapidement et souvent car sa santé se régénère.
A l'issue de ce combat, vous gagnerez le sort "Invocation de Karstaag". Vous le trouverez dans le menu "Pouvoirs" du jeu. Vous pourrez constater que vous ne pourrez utiliser cette invocation que 3 fois au total.
Vous trouverez le refuge de Bujold sur la côte Est de la carte, sud-est du Village Skaal. Parlez à Bujold dans le campement puis suivez-là avec ses hommes. Une fois à Thirsk, tuez 19 Riekelins puis parlez à Bujold.
Approchez-vous de l'entrée, Bujold vient à votre rencontre. Epuisez tous les dialogues avec elle puis entrez dans le Tertre. Lorsqu'elle vous laisse le choix d'accepter ou de refuser sa décision de retourner à Thirsk afin d'y être le chef, dites-lui que "vous ne direz rien".
Pour information : Le Tertre de Kolbjorn s'ouvre progressivement en fonction des quêtes données par Ralis.
Lire aussi: L'arbalète dwemer : une arme emblématique de Skyrim
Tuez Ahzidal dans la salle. Faites attention à son sort de feu, il fait énormément de dégâts. Utilisez les piliers de la salle pour vous protéger ou un équipement de résistance au feu si besoin. Sinon rien de particulier pour ce boss.
Vous avez un levier après la salle du livre noir qui permet de faire apparaître un escalier pour ressortir plus rapidement. Vous trouverez un livre noir "Filament et Filigrane" au point 20. Il est accessible uniquement après avoir tué Ahzidal. Cliquez dessus pour être téléporté à Apocrypha. Ce livre déclenche la quête "Livre Noir - Filament et Filigrane".
Cette partie de la quête principale vous demandera de vous introduire dans l'ambassade Thalmor. Les combats seront rudes.
Après avoir récupéré le cube, ramenez-le à Delvin Mallory à la Guilde des Voleurs à la Cruche Percée - Citerne. Delvin vous dédommagera de 400 Po pour ce cube.
Pour y accéder, vous devez passer par Fort-Ivar, une paisible ville située au pied du Mont Kynareth.
Puis le chemin menant au Haut Hrothgar est parsemé de 7 000 marches ...
Vous êtes accueilli par Maître Arngeir. Ainsi Arngeir vous explique que le Sang de Dragon circule dans vos veines et que c'est un don qu'Akatosh vous a accordé.
Chaque Cri est composé de trois Mots de Puissance.
Vous le trouverez errant entre le camp orque "Dushnikh Yal" et "Les Ruines D'Arkngthamz". Il vous demande d'aller voir Kesh à l'autel de Péryite. L'autel se trouve tout en haut de la montagne au nord de Folpertuis. Approchez-vous de Kesh pour valider la quête. Parlez-lui pour lancer la nouvelle quête "Le Seul Remède".
Ramenez-lui de la poussière de vampire, un grelot-de-la-mort, un lingot d'argent et un rubis parfait. Après être sorti de la vision, partez pour Bthardamz à l'ouest du l'Autel de Péryite.
La quête se lance lorsque vous récupérez le cristal de Méridia dans le coffre au point 5 de la carte. Vous devez ramener la gemme étrange au mont Primortis. Il se trouve à l'ouest de Solitude. Cliquez au pied de la statue pour y déposer le cristal. Prenez l'Aubéclat au point 15 de la carte pour valider la quête.
Parlez à l'Intermédiaire de Boéthia, elle se trouve à côté des adeptes morts (elle ressemble à une ombre humaine). Prenez un compagnon que vous n'aimez pas puisque vous allez le sacrifier. Placez votre compagnon sur le cercle au sol (si votre compagnon est bien placé, le cercle s'allume sous ses pieds). Cliquez sur le pilier.
Ramassez la lettre sur le cadavre d'Alethius pour lancer cette quête. Récupérez le journal sur la table. Ressortez complètement de Nchuand-Zel et allez parler à Calcelmo au sujet de l'expédition.
Lire le livre "La Légende de l'Aigle Carmin" au point 3 du Château de Clairlande pour lancer la quête. Rejoignez le Temple de l'Aigle Carmin, lorsque vous arrivez au camp de Khartecime, faites le tour de la montagne par la gauche, il y a un chemin qui vous y mène.
Parlez au fantôme de Katria qui se trouve au point 2 de la carte "Les Ruines d'Arkngthamz" pour lancer la quête. Allez au point 6 de la carte et récupérez le fragment d'Aethérium. Il vous faut maintenant récupérer les 3 autres.
Prenez la chambre de Tiber Septim puis utilisez le lit. Vous êtes réveillé par des cris. Revenez dans la pièce principale, vous voyez un fantôme assis sur une chaise. C'est le Fantôme du Vieux-Hroldan, parlez-lui pour déclencher la quête. Parlez de nouveau à Eydis pour mettre à jour la quête et afficher le campement dont elle vous parle sur la carte générale. Retournez à l'auberge du Vieux-Hroldan et rendez l'épée au fantôme.
tags: #skyrim #se #lance #pierre #solution