Envie de participer ?
Bandeau

L'utilisation d'un simulateur de tir suscite un intérêt croissant parmi les passionnés de chasse et de ball-trap. Ces dispositifs offrent une approche moderne et efficace pour améliorer ses compétences et s'entraîner de manière régulière.

Intérêt d'un Simulateur de Tir

Un simulateur de tir, même si techniquement, ça semblait possible, je ne pensais pas, pour des raisons d’intérêt commercial, que ça existait. Le ball-trap n'étant pas ce qu'il y a de plus populaire... L'appareil est alléchant et pas trop onéreux au vu de ce que nous coûte notre passion à l'année. Encore faut-il qu'il y ait un vrai intérêt. En effet il va permettre d'identifier l'erreur récurrente qui pénalise un tireur sur un plateau spécifique en montrant exactement exactement d'ou vient l'erreur.

Par exemple, lors d'une démonstration, un tireur a avoué rater systématiquement les plateaux rapides gauche droite (en compak). Il avait déjà fait des séances spécifiques sur ce genre de plateaux mais sans grosse amélioration. Sur sa demande on a "travailler" sur ce type de plateaux. En étant sure grâce aux résultats exact du simulateur, il a pu appliquer une double correction : plus d'avance et plus haut.

Simul’tir-du-Born : Un Exemple Concret

À Mimizan, Frédéric, passionné de tir, vous accueille au Simul’tir-du-Born, unique simulateur de tir virtuel sur un périmètre qui s’étend du nord des Landes au Pays Basque. Au Simul’tir-du-Born vous attend le simulateur Marksman ST-2, soit le plus précis des simulateurs de tir. Que vous soyez adepte du petit ou du gros gibier, vous trouverez votre bonheur. Venez avec votre arme (fusil ou carabine), Frédéric se charge du reste en l’affublant d’un capteur de détente et d’un enregistreur balistique.

Nous l’avons déjà évoqué : le Simul’tir-du-Born ne s’adresse pas uniquement aux chasseurs. Ainsi, les adeptes du tir sportif pourront s’essayer au ball-trap. Vous n’êtes ni chasseur ni pratiquant du tir sur plateaux ? Là encore, Frédéric a plus d’une munition dans le magasin. Aussi, pourquoi ne pas tenter le tir ludique ? Entre les cibles de biathlon, les mobiles qui changent d’angle toutes les quatre secondes ou encore les basculantes, vous trouverez une fois de plus votre bonheur. Au Simul’tir-du-Born, le mot-clé, c’est l’adaptabilité.

Lire aussi: Simulateurs de tir GAIM : analyse complète

Avantages du Simulateur de Tir Virtuel

  • Analyse visuelle des tirs : Au Simul’tir-du-Born, vous bénéficiez d’une analyse visuelle de vos tirs, projetée en temps réel sur l’écran face à vous.
  • Sécurité : L’établissement dispose également de différents scénarios sécurité impliquant d’autres chasseurs et issus d’accidents de chasse bien réels.
  • Absence de nuisances : Ainsi, comme vous devez vous en douter, le tir n’étant pas à balles réelles, aucune nuisance sonore n’est ici à déplorer.
  • Écologique : Autre bénéfice de taille, à la différence d’un stand de tir, de paintball ou de ball-trap, le simulateur virtuel ne nécessite pas de munitions. À ce titre, il ne rejette aucun déchet nocif dans la nature.
  • Enregistrement des séances : Enfin, pour progresser et parfaire votre entraînement, il est possible d’enregistrer votre séance. Vous pourrez ainsi aisément identifier vos erreurs et procéder à des réajustements le cas échéant.

Expériences et Témoignages

Le simulateur de tir est une expérience incroyable. De très bons professionnels , à l'écoute et pas là pour vendre n'importe quoi aux premiers venus. Avis aux chasseurs, amateurs de tir sportif et autres éternels joueurs : vous avez trouvé votre QG !

Autres Applications et Offres

Parfaites pour commencer, les formules vous permettent de profiter de séances de 20 ou 40 minutes, voire une heure, seul(e) ou à plusieurs. Vous pouvez réserver votre créneau directement sur la page Cinematir du Simul’tir-du-Born. Et si vous souhaitez en faire profiter un proche, il est également possible d’opter pour un bon cadeau. Pour les habitué(e)s, il existe par ailleurs plusieurs formules d’abonnements afin de correspondre aux besoins du plus grand nombre.

Terres de Chasse

Florian Ponicke a la tête sur les épaules et des connaissances techniques indéniables. Tout ce qu’il faut pour encadrer des chasseurs et leur faire perdre leurs mauvaises habitudes. Depuis fin décembre, il a installé son entreprise dans les locaux de Domofutura à Morhange. « Elle s’appelle Terres de chasse », souligne le jeune homme de 28 ans, originaire de Guéblange-lès-Dieuze. Il propose un service unique en Alsace-Lorraine : un simulateur virtuel de chasse dernier cri.

Il a découvert cette technologie lors d’un salon de la chasse à Rambouillet », indique-t-il. Passionné de chasse depuis sept ans, Florian Ponicke cherchait une reconversion. « Auparavant, j’ai été gendarme pendant quatre ans et demi. C’est un point non négligeable pour la maîtrise des techniques de tir, la sécurité, et la formation au tir. »

Lire aussi: Avantages Simulateur Tir Police

Lire aussi: Informations : Simulateur de mur de tir Roblox

tags: #simulateur #de #tir #occasion #avis

Post popolari: