Le Sig Sauer P226, développé au début des années 1980, est un pistolet de service populaire utilisé mondialement par la police, les forces militaires et les tireurs civils. De nombreuses déclinaisons existent, et l'arme est présente dans des films et séries TV.
Une réplique GBB (Gaz BlowBack) du P226 par WE est un modèle full métal très apprécié des airsofteurs pour ses performances. Ce P226 par WE est fabriqué avec l'expérience accumulée par WE, performant, bien fini et réaliste. Son rail inférieur permet la fixation d'accessoires au standard picatinny. Bien que d'apparence massif, il est maniable et conviendra à tout type de mains.
Ce pistolet possède une culasse mobile, qui recule à chaque tir selon la désignation "blowback". Il est alimenté par un chargeur réversible logé dans la crosse et comportant un barillet de 8 coups à chaque extrémité. La force propulsive est ici fournie par une capsule de CO2 de 12 g localisée dans la crosse.
Le P226 à plombs de Sig Sauer est intégralement fabriqué au Japon, un gage de qualité sérieux sur ses concurrents. Il jouit d’une conception "full metal" qui lui confère un poids et une maniabilité fidèles à l’original. Les finitions sont soignées, l’ensemble convaincant. Ce modèle est équipé d’un levier de sécurité qui fait aussi decocking. Vous pourrez ainsi rabattre le chien sans faire feu à tout moment.
Les organes de visée se composent d’une hausse fixe et d’un guidon à queue d’aronde, formant ensemble un système 3 points. Ce modèle tactique possède un canon fileté en M12x1 protégé par une bague moletée. Il intègre aussi un rail picatinny à sa carcasse pour le montage d’accessoires tactiques.
Lire aussi: Analyse du Fusil Sig Sauer 223
Les fuites de gaz sont un problème courant avec les répliques de P226, en particulier au niveau du chargeur et de la valve de remplissage.
En hiver, le gaz a moins de force et peut ne pas remplir la chambre du nozzle pour permettre à la culasse de reculer totalement. Si la culasse ne recule pas entièrement, le percuteur reste sur la valve, diminuant le volume de la chambre du nozzle.
Il est bien en métal aussi, il n'a pas de "puits" ou l'on peut mettre les billes de façon a ce que elle rentre vite dans le chargeur: Il est vraiment "full métal" je peu vous dire qu'il fait son poids et qu'il donne une bonne impressions de "vrai flingue" dans les mains.
Certains utilisateurs ont constaté des fuites au niveau de la valve de remplissage des chargeurs, souvent dues à des joints endommagés. Le remplacement des joints et la lubrification peuvent résoudre ces problèmes.
Un utilisateur a constaté qu'après avoir graissé le joint, la fuite a cessé temporairement, puis est revenue après inspection du joint déchiré.
Lire aussi: Sauer 101 Synthétique : l'arme idéale pour la chasse ?
Il est conseillé de stocker les chargeurs chargés pour éviter que les joints ne sèchent.
Les tests de précision peuvent varier, et certains utilisateurs ont noté une précision inégale. Le blowback peut affecter la précision, et la détente peut être longue et pas assez légère pour des tirs de précision.
Un canon de précision peut améliorer le groupement des tirs.
Le Sig Sauer P226 ASP FDE est une réplique à CO2 du SIG P226 MK25. Il est fabriqué sous licence SIG, ce qui est un gage de qualité. Il est équipé d'un logement gaz bien étudié, avec un élévateur commandé par un roulement à billes pour charger la sparclette sans fuite.
Le levier de désarmement du chien permet la mise en sûreté du pistolet. Le chargeur contient 16 plombs, répartis en 2 barillets indexés de 8 plombs chacun.
Lire aussi: Sig Sauer P226 CO2 : Analyse et performance
Les essais ont montré un recul réaliste, mais une visée un peu basse et un manque de régularité.
Bien que le Sig Sauer P226 soit une réplique populaire, les problèmes de fuite de gaz sont courants. En suivant les conseils de lubrification, de remplacement des joints et d'entretien régulier, il est possible de minimiser ces problèmes et de profiter pleinement de cette réplique.
tags: #sig #sauer #p226 #problème #fuite #gaz