Le pistolet SIG SAUER P226 X-Five Supermatch en calibre 9x19 incarne l'apogée de l'excellence dans le domaine des armes de poing. La distinction de ce modèle réside dans son affiliation aux ateliers Custom Works de SIG SAUER USA, où chaque détail est méticuleusement travaillé pour garantir une qualité artisanale exceptionnelle. La finition de ce pistolet est un véritable exemple du savoir-faire de SIG SAUER.
Le P226-XFIVE représente le summum de l'excellence en matière de conception et d'ingénierie. Le P226-XFIVE original est rapidement devenu connu dans le monde entier comme le pistolet cible ultime. Aujourd'hui, SIG Custom Works ramène ces mêmes performances et précision légendaires avec un tout nouveau P226-XFIVE. Basé sur la vénérable plate-forme P226, ce pistolet à simple action de 9 mm est conçu pour des performances maximales avec un canon de 5 pouces et un cadre en acier inoxydable offrant une action fluide et impeccable et une précision inégalée.
Le P226-XFIVE peut être adapté aux préférences de tout tireur avec une gâchette entièrement réglable pour le poids de traction, la course excessive et un sabot de déclenchement amovible et réglable pour la longueur de traction. La plaque de visée arrière réglable de style Dawson peut être retirée pour monter directement un ROMEO1PRO, ROMEO2 ou toute autre optique utilisant l'empreinte PRO standard.
Voici les caractéristiques techniques du P226 X-Five Supermatch :
Ce pistolet est long, plus de 24 cm et haut de 15 cm environ, c'est une sacrée bête qui impressionne lorsqu'il est couché dans sa boite de transport. Du coup, avec son canon de 5'' l'arme est lourde : 1,288 kg sur la balance. Mais elle est très stable au tir, surtout avec le recul assez modéré du 9x19 mm.
Lire aussi: Tout savoir sur le Sig Sauer P226 X-Five Supermatch
La poignée du P 226 X-Five Supermatch est large et massive. Le puit de chargeur est évasé afin de gagner de la vitesse lors des changements rapides de chargeurs en compétition. Les plaquettes sont confectionnées en G10, un matériau aussi utilisé pour les manches de couteaux, très solide ! Elle englobe tout le tour de la crosse. La surface est très structurée, offrant un excellent grip et une prise en main optimale.
La précision de tir est le maître-mot de ce pistolet, avec une détente précise et une ergonomie étudiée pour offrir une prise en main optimale. Nous avons vraiment été impressionnés par la qualité des départs de cette arme. Nous les avons mesurés et obtenus une moyenne de 817 g sur dix tests, avec très peu d'écarts entre chaque mesure.
La visée ouverte de ce pistolet est assurée par une hausse à cran carré réglable en dérive et hauteur et un guidon bien visible lui aussi réglable en dérive. L'arme tient bien en main, elle est assez grosse donc on trouve rapidement sa position. Les plaquettes de crosse offrent un grip parfait.
Nous avons tiré sur cible fixe, à environ 20 mètres de distance. Passée la surprise de la légèreté des départs nous nous sommes vraiment amusés à tirer avec ce pistolet, réalisant, pour un débutant au tir à l'arme de poing des groupements très corrects. Un tireur chevronné s'amusera réellement !
Enhanced Performance System for SIG SAUER P226 - P220 X-FIVEThis system operates through a multi-spring intricate rod (three springs) that controls the functionality of the gun. The third spring, contained within the rod, manages the movement of the slide to prevent it from ramming on the frame. Additionally, two separate springs are included, allowing the owner to fine-tune the weapon to personal standards.
Lire aussi: Sig Sauer P226 X Five Super Match : Analyse détaillée
The system includes three or more springs of different sizes for specific compression, housed in a metal tube. Its mission is to control the backward motion of the slide at the moment of the bullet's firing. The initial pressure exerted by the system is almost the same as standard factory springs. However, at the final phase of the system's coiling, the pressure difference exerted on the slide is 80% - 100% more, ensuring the slide never rams against the frame and eliminating jams.
All metal elements are made of stainless steel W.-Nr./Grade 1.4301 (AISI 304), manufactured in a factory compliant with ISO9000 standards. All springs are made of steel or high carbon steel with a cadmium (Cd) finish*.
Lire aussi: Sig Sauer P226 CO2 : Analyse et performance
tags: #sig #p226 #super #match #fiche #technique