Ce guide est dédié à la seconde partie de la zone de la Cité Enclavée dans Dark Souls III : The Ringed City. Il aborde l'obtention de l'arbalète auto de Gaël et des stratégies pour vaincre Gaël, le Chevalier-Esclave.
Depuis le feu de camp du marais, repartez en direction du grand pont puis descendez la pente à droite. Éliminez le chevalier enclavé qui se trouve un peu plus loin et avancez jusqu’à atteindre la zone située sous le pont. Ceci fait, rebroussez chemin et avancez sur le pont.
À cet instant, Midir se lancera vers vous et crachera des flammes, essayez donc de passer à travers la première salve et courez jusqu’au premier objet en face. Depuis cette position, attendez le départ du dragon et avancez jusqu’aux objets suivants. Laissez-vous ensuite tomber sur le sentier en contrebas. À l’intérieur, montez les escaliers à gauche, quelques mètres plus loin, vous tomberez à l’étage inférieur.
Au terme de l’affrontement, continuez à monter les escaliers puis laissez-vous tomber à l’étage inférieur pour rejoindre l’entrée de la tombe. Entrez maintenant dans la pièce à droite et discutez avec Lapp, faites ensuite demi-tour et approchez-vous du rebord pour déclencher une cinématique. Ceci fait, reprenez votre progression et entrez dans la salle suivante sur la gauche, montez ensuite les escaliers jusqu’à atteindre l’étage supérieur.
Une fois cet élément en votre possession, laissez-vous tomber sur la corniche en dessous et repartez ensuite dans les escaliers. Après l’avoir allumé, sortez par la porte du fond et plaquez-vous contre la falaise à gauche pour éviter les flammes de Midir. A partir de là, foncez dans sa direction et attaquez-le.
Lire aussi: Techniques Dark Cloud : Guide
Lorsque vous l’aurez suffisamment blessé, infligez-lui un coup critique à la tête pour le faire tomber du pont. Quoi qu’il en soit, il s’agira pour l’instant de traverser le pont jusqu’au bâtiment suivant pour s'approcher du mur à droite des escaliers et le frapper pour dévoiler un passage secret. Après vous être débarrassé du moine qui se trouvait à l’intérieur, frappez le mur du fond pour ouvrir un second passage. Cette opération accomplie, montez les escaliers et avancez jusqu’à la statue de Gwen.
A partir de là, retournez sur l’ascenseur puis sautez en direction de l’ouverture qui se trouve à mi-parcours, sur la gauche. Empruntez l’échelle qui se trouve au bout de ce couloir et entrez dans la petite chapelle, fouillez ensuite le cadavre pour récupérer le Costume Simple Suranné et les Brassards Violets.
Midir est certainement l’un des Boss les plus retors de Dark Souls 3 : sa résistance aux dégâts est impressionnante et la puissance de ses attaques, colossale. Pour vous en tirer, il faudra impérativement apprendre chacun de ses coups par cœur pour être en mesure de les éviter. De plus, il est conseillé de ne s’attaquer qu’à sa tête, les dégâts infligés à sa queue ou à ses pattes étant trop limités.
Quoi qu’il en soit, vous devrez principalement vous méfier de 4 attaques bien spécifiques:
Après le combat contre Midir, vous recevez son âme ainsi que l’insigne des Lances de l’Eglise, un objet permettant de rejoindre le nouveau serment de la Lance Divine. Quoi qu’il en soit, allez maintenant allumer le feu qui vient apparaître dans la zone puis voyagez jusqu’au brasier précédent.
Lire aussi: Arbalète visée : stats, build et astuces
Ici, éliminez le Chevalier pour obtenir les Espadons Appariés de Chevalier Enclavé. Ceci fait, récupérez le Fragment de Lance spirituelle qui se trouve derrière le monument de la Lance Divine. Approchez-vous maintenant de la grande porte et ouvrez-la, de l’autre côté, regardez sur la droite pour trouver la Marque d’invocation de Lapp, redevenu Pat l’Invincible si vous avez accompli sa quête dans ce DLC.
Durant ce combat un peu étrange, vous devrez en découdre avec votre adversaire principal mais également avec d’autres joueurs, invoqués pour cet affrontement dans le cadre de leur appartenance au Serment de la Lance Divine. Toutefois, si vous jouez hors-ligne, vous ne devrez combattre que deux gardiens des peintures, ce qui rendra cet affrontement nettement plus facile. Dans tous les cas, il s’agira de ne vous occuper que du Boss. Celui-ci étant un humain relativement normal, l’utilisation d’un Espadon ou d’un Ultra-Espadon permettra de le plaquer au sol de manière répétée.
Après le combat contre Aube et l’obtention d’une nouvelle Tablette de Titanite, montez les escaliers au fond et allumez le feu de camp. Empruntez ensuite l’ascenseur derrière vous pour atteindre l’étage. Après la cinématique, allumez le feu puis sortez, longez alors le mur de gauche pour apercevoir un chevalier enclavé au loin. Tuez cet ennemi pour obtenir une Tablette de Titanite puis revenez sur vos pas. Partez alors en direction du roi Pygmée agonisant qui se trouve non loin.
Là-bas, avancez jusqu’au bout de l’arène pour déclencher l’apparition de Shira dans votre dos. Vous pouvez maintenant quitter l’arène puis rejoindre les ruines situées droit devant vous.
Gaël est un guerrier puissant, rapide et fou furieux, cette dernière caractéristique étant celle qui le rend dangereux. En effet, ses mouvements se monteront particulièrement erratiques tout au long du combat, notamment du fait d’un rythme d’attaque plutôt saccadé. Pour vous en sortir sans trop de mal, il s’agira de bien garder la tête froide et de ne surtout pas spammer la touche d’esquive, dans le cas contraire, vous encaisserez à la suite la plupart de ses combos. Notez également qu’il vous suffira de vous éloigner rapidement de votre adversaire lorsque celui-ci commencera à frapper frénétiquement devant lui pour éviter la totalité de l’assaut.
Lire aussi: Confort Visuel avec Calibre
Lorsque vous serez parvenu à entamer la moitié de la barre de vie de Gaël, celui-ci dévoilera sa véritable puissance. Dès lors, il disposera de nouvelles attaques de zone et se servira de son arbalète à répétition pour vous harceler à distance. Durant cette partie de l’affrontement, il faudra bien vous méfier de ses coups de base et de leur nouvel effet de zone qui pourra vous surprendre du fait du décalage de rythme entre l’impact physique et l’AOE.
Enfin, prenez garde à l’apparition régulière d’éclairs dans la zone, ceux-ci peuvent facilement être évités mais pourront vous blesser (ou vous tuer) même après être parvenu à terrasser Gaël. Au terme du combat contre le Chevalier-Esclave, vous obtenez le Sang de l’Âme Ténébreuse.
Dès lors, vous pourrez retourner au feu de Sœur Friede, dans le tableau d’Ariandel, puis monter dans le grenier pour offrir le pigment à la petite peintre. Celle-ci vous demandera alors votre nom afin qu’elle puisse peindre son nouveau monde en votre honneur. Quoi que vous lui répondiez, vous venez, à l’instant, de mettre un terme définitif à toute l’histoire de Dark Souls.
Cette section est consacrée aux nouvelles armes qu'il est possible d'obtenir dans le DLC:
tags: #dark #souls #3 #arbalète #auto #de