Envie de participer ?
Bandeau

Le Sig Sauer P226 est un pistolet réputé pour sa qualité et sa fiabilité. L'entreprise Germano-Suisse a longtemps été pressentie pour équiper l'armée américaine avant que ce ne soit Beretta qui l'emporte.

Il n'empêche que des unités d'élite ont porté leur choix sur le modèle P226, dont les Navy Seals américains. Le P226 est le successeur du P220, un pistolet conçu dans les années 1970 pour remplacer le P210.

Le P220 se distingue par son mécanisme permettant le tir en double et simple action et utilisant un système de verrouillage inspiré du système Browning avec un canon basculant. Pour participer à ce programme, SIG a développé ce qui deviendra le P226.

Bien que le P226 ait été perçu comme moins cher à l'unité, Beretta a bénéficié d'une position avantageuse avec sa production déjà établie aux États-Unis. Cependant, le P226 n'est pas tombé dans l'oubli.

Il a été adopté par les Navy SEALs avec la variante Mk.25 et a trouvé sa place dans de nombreuses unités de police. L’arme est très confortable en main et les contrôles sont, à mon sens, parfaits (si on est droitier).

Lire aussi: Sig Sauer P226 CO2 : Analyse et performance

De dizaines de versions du Sig Sauer P226 ont été fabriqué depuis son introduction en 1985. Pour le tir sportif, le P226 a également été adapté, avec des versions comme le P226 X-Five, qui est spécifiquement conçu pour la compétition.

Le X-Five se distingue par des organes de visée ajustables, un chargeur de 19 cartouches et abandonne le mode double action. Le tir est agréable grâce à une bonne détente tant en simple action qu’en double action, cette dernière étant plus fluide que celle d’un Beretta 92.

Silencieux pour P226 : Aspects Techniques et Adaptations

L'utilisation du mot "silencieux" est utilisé par abus de langage par la vaste majorité de la profession, y compris par nous-mêmes. Dans tous les cas il s'agit de modérateurs de son dont l'objectif est d'atténuer le niveau sonore à un niveau qui ne soit pas dommageable pour l'oreille humaine.

Afin de remettre les pendules à l’heure, l’Armurerie Auxerre vous propose donc ici un adaptateur permettant de transformer le filetage M12x1 d’origine en 1/2x20 UNF, ou en 1/2x28 UNEF. En réalité, le pistolet à CO2 P226 de Sig Sauer présente déjà un filetage au bout de son canon.

Mais c’est un filetage M12x1, pour lequel on aura bien du mal à trouver un modérateur de son. Nous vous proposons donc de transformer ce standard exotique vers l’un des deux filetages les répandus sur les armes de petit calibre. Vous pourrez alors utiliser un silencieux 22 LR avec de vraies chicanes internes.

Lire aussi: Sig Sauer P226 Full Metal : Analyse détaillée

Ce convertisseur de filetage pour pistolet à plombs est spécifiquement conçu pour le pistolet à CO2 Sig P226 Blowback de la gamme Sig Sauer Airguns. Il fonctionnera indifféremment sur la version noire comme sur la version FDE.

En revanche, il ne conviendra pas aux nombreuses autres répliques à air de Sig P226. Naturellement, cet adaptateur silencieux pour Sig P226 Blowback peut aussi servir à aménager d’autres airguns pourvus d’un filetage M12x1 au bout du canon.

Il pourra également convenir pour convertir le filetage d’une arme à feu. Côté modérateur de son, on rappelle que le 1/2 UNF est l’autre nom du 1/2×20 TPI. C’est le filetage standard des silencieux .22 LR en Europe.

De l’autre main, le 1/2 UNEF est l’autre nom du 1/2×28 TPI. C’est le filetage standard des silencieux de calibre .22 au sens large aux USA. Nous fabriquons notre adaptateur dans les deux normes.

Ce n’est pas parce que l’adaptateur silencieux pour Sig P226 Blowback se destine à une arme à air que nous négligeons sa qualité de fabrication. Nous le réalisons dans le même acier XC38 que nos autres convertisseurs de filetage.

Lire aussi: Analyse détaillée de la fiche technique du Sig Sauer P226.

Sur les mêmes machines à commandes numériques. Sa concentricité est parfaite, sa durabilité sans faille grâce au bronzage à chaud. Un moletage oblique sur son diamètre externe facilite son vissage / dévissage à la main.

Pas besoin d’outil pour l’installer sur votre pistolet à plombs Sig Sauer. En revanche, il peut être judicieux de couvrir son côté mâle par une bague de protection pour filetage quand aucun silencieux ne l’occupe.

Silencieux B&T : Une Référence en Matière d'Atténuation Sonore

B&T est une société suisse spécialisée dans la fabrication d'armes légères, de silencieux, et d'accessoires de haute qualité. Les silencieux B&T les plus connus ont été adoptés par de nombreuses forces armées et de nombreuses unités spéciales, qu'elles soient militaires ou policières.

Le silencieux B&T Impuls-IIA est l'un des silencieux les plus vendus au monde grâce à sa facilité d'utilisation, sa fiabilité de fonctionnement et sa durée de vie. Ce silencieux est également reconnu par plusieurs fabricants renommés, comme Glock et HK, qui le recommandent spécifiquement.

En plus de sa fonction principale d'atténuation du bruit, le silencieux B&T Impuls IIA inclut un "booster" en acier protégé par une double nitruration (QPQ), qui permet une meilleure fiabilité du pistolet lors de l'utilisation du silencieux.

Caractéristiques des Silencieux B&T

  • Construction en alliage aéronautique, en acier inoxydable, et en acier nitruré.
  • Finition extérieure : anodisation de type III militaire (HAIII) pour les pièces en alliage aéronautique, et double nitruration (QPQ) pour les pièces en acier.
  • Les clapets sans entretien sont en alliage aéronautique usiné dans la masse. Leur profil très sophistiqué leur donne une efficacité exceptionnelle.

Notes sur l'Atténuation Sonore

  • Une atténuation de 32 dB(A) d'une munition subsonique correspond environ au niveau sonore d'une carabine à air comprimé de puissance modeste avec une tonalité plus grave (ou plus sourde, c'est très subjectif).
  • Une atténuation de 32 dB(A) d'une munition supersonique reste très impressionnante et correspond approximativement au niveau sonore d'une 22LR supersonique tirée dans une carabine (un pistolet 22LR est beaucoup plus bruyant).

Notes sur la Terminologie

  • Le terme "booster" fait référence à l'amplificateur d'inertie incorporé à tous les B&T Impuls-IIA. Celui-ci permet le fonctionnement d'un pistolet ayant un mécanisme fonctionnant sur le principe du retard à l'ouverture par court recul du canon avant déverrouillage (souvent sur le principe Browning modifié).

Répliques Airgun du Sig Sauer P226

Cette réplique, fabriquée par des spécialistes japonais de l'airgun sous le contrôle de Sig Sauer ressemble vraiment au P226 MK25, appelé parfois Navy. Tout d'abord il est lourd, 1,085 kg et donne vraiment l'impression de manipuler son grand frère.

Il est largement fabriqué en métal, ce qui explique le poids et rassure quant à la solidité et la longévité de ce pistolet. Le souci du détail a poussé le fabricant à reproduire les améliorations apportées sur son P226 pour la version MK25.

D’origine, le Sig Sauer P226 Blowback en calibre 4.5 mm possède déjà un canon fileté. Nous avons, comme toujours, tiré différents diabolos afin de vérifier la précision de l'arme avec des plombs de formes et de poids différents.

Il mesure 12 cm de longueur. Il est en acier, rayé et permet de tirer des diabolos à jupe. La visée de ce pistolet P226 est assurée par des organes de visée ouverte.

Une hausse fixe et un guidon comportant de petits points blancs bien visibles sont montés sur la culasse mobile de l'arme. Il suffit d'appuyer sur un bouton situé à l'arrière de la poignée pistolet afin de déverrouiller l'arrière de la crosse.

On insère la cartouche de CO2 de 12 g et on repousse la partie mobile pour la refermer. Cela fait basculer une pièce sous la sparklette qui vient la pousser vers le haut et la percute. Simple, efficace et surtout sans outil !

Le P226 est un pistolet dit blowback, c'est-à-dire à culasse mobile, comme le vrai pistolet ! Ce pistolet P226 Sig Sauer fonctionne en simple et double action.

Notez que, à l'image de l'arme de combat, un levier de sécurité, placé sous la culasse mobile, à niveau du bouton d'éjection du chargeur sert à désarmer le pistolet. Il est bien conçu et permet de tirer 8 coups de suite.

Ce chargeur est rotatif, il est amovible. Il suffit d'appuyer sur le bouton d'éjection situé à gauche de la poignée pour le déverrouiller. L'alimentation du chargeur est simple. Il suffit d'insérer les diabolos à jupe dans les 8 logements.

Ils sont assez durs : 1,530 kg de moyenne sur dix tests. Niveau puissance donnée sur le blister, car même pas de boite en carton! up 510 fps soit en "théorie" 155 ms.

Passage au chrony avec des plombs RWS classics 0.45 g entre 105 et 110 m/s, on est loin du compte! Truc classique pour vendre! Mais bon la réplique n'y est pour rien mais le blow back lui, est plutôt coupable de forte consommation de CO2 (pardonnez moi Monsieur Hulot).

Bref on peut pas avoir la puissance et le blow back sauf cas rare, la mp40, mais elle tourne avec deux cartouches. L'autonomie, 3 à 4 chargeurs de deux fois huit coups, d'ailleurs voici les photos du chargeur (tout plastic).

Lors du tir pour le P226 en début de course de la queue de détente on entend un clik, rotation du barillet, puis en fin de course, le départ du coup et le blow back qui entre en action, en clair, ce n'est pas le blow back qui fait tourner le barillet mais bien le début de course de la queue de détente.

tags: #sig #p226 #avec #silencieux #fonctionnement

Post popolari: