L’Espagne est devenue une destination incontournable pour les chasseurs européens à la recherche d’expériences uniques et bon marché. Que ce soit pour la chasse au petit gibier comme la perdrix ou le lapin, ou pour le gros gibier comme le sanglier et le cerf, l’Espagne offre des tarifs de séjours attractifs, une grande variété de gibier, et un cadre exceptionnel. Avec ses vastes territoires de chasse, l’Espagne offre une biodiversité unique en Europe, en grande partie grâce à ses climats variés et à sa géographie. La faune y est abondante, et la pratique de la chasse fait partie de la culture espagnole, notamment dans des régions comme la Castille, l’Andalousie et la Catalogne.
La chasse au gros gibier en Espagne est une autre option très prisée. Elle se pratique en battue ou à l’approche dans des régions vallonnées ou montagneuses comme la Catalogne ou Castille-La Mancha. La chasse au sanglier et au cerf, notamment pendant le brame en automne, attire également de nombreux amateurs de trophées. Pour les amateurs de montagne, la chasse au bouquetin ibérique et au mouflon dans les massifs montagneux est une expérience unique.
La chasse au sanglier et au cerf, notamment pendant le brame en automne, attire également de nombreux amateurs de trophées.
Pour les amateurs de montagne, la chasse au bouquetin ibérique et au mouflon dans les massifs montagneux est une expérience unique.
La chasse à l’approche du bouquetin ibérique, ou macho montés ou Ibex hispanique est la plus emblématique de toutes les modalités de chasse de ce pays. Cette chasse qui a lieu dans d’impressionnants paysages de moyenne et haute montagne entre 1000 et 2500 mètres d’altitude nécessite de posséder une bonne condition physique. Avec Chasse410, vous parviendrez à connaitre parfaitement le comportement de cet animal à travers sa chasse, en observant de grandes quantités d’animaux et en pouvant choisir les trophées les plus grands avec l’aide de notre organisation et de nos guides.
Lire aussi: Recommandations concernant les fusils turcs
Il existe différentes sous-espèces de bouquetin :
Le chasseur n'a pas besoin d'une condition physique optimale.
Voici quelques régions particulièrement prisées pour la chasse en Espagne :
Pour organiser un séjour de chasse réussi et économique en Espagne, voici quelques conseils :
Il est nécessaire d’obtenir un permis de chasse en Espagne, ainsi qu’une assurance responsabilité civile pour les chasseurs étrangers.
Lire aussi: Carabine à Plomb et Rats : Tout Savoir
En fonction du type de gibier, l’équipement varie. Nous vous conseillons vos vêtements traditionnels de chasse au Grand Gibier. Un sac à dos sera indispensable pour vos déplacements, un thermos utile. Nous vous conseillons une paire de chaussures de marche étanche. A noter, les postes de chasse sont très variés pouvant offrir des tirs à courte ou à longue distance.
Pour les armes, nous vous fournirons une licence de chasse et d’importation d'armes. Les armes doivent être démontées, culasse enlevée pour les carabines et rangées dans des étuis rigides. Elles ne sont pas acceptées en cabine et sont comprises dans la franchise bagages et donc soumises à supplément au moment de l’enregistrement.
La majorité des calibres entre le 243win-mag et le 300win-mag sont efficaces pour la chasse de l’Ibex. Pour la chasse à l’affut, les fusils les plus conseillés sont les fusils à verrou ou mono-tir. Nous privilégions les calibres avec une bonne trajectoire rasante et avec un impact convaincant. Quand au viseur, nous recommandons les visées avec une grande luminosité et qui possèdent un minimum de 9 augmentations.
En Espagne, l’hébergement lors de séjours de chasse est généralement organisé par les agences et inclut souvent des hôtels ou gîtes confortables à proximité des zones de chasse. Ces lieux sont très sympathiques et de bon confort.
Nous avons conçu un programme de chasse sans égal pour que vous puissiez chasser en toute sérénité. Nous vous proposons de rejoindre notre groupe de 28 chasseurs maximum. Tous les numéros de postes sont tirés au sort entre tous et à la vue de tout le monde. Nous connaissons malheureusement bien les combines espagnoles qui peuvent dégouter de la chasse.
Lire aussi: Prestige des fusils de chasse anglais
Notre programme est conçu pour vous accueillir la veille de votre première journée de chasse. Nous pouvons à votre demande organiser les transferts depuis l'aéroport de Madrid pour la ville de Ciudad Réal où se trouve votre hébergement, soit à environ 165 kilomètres. Chaque diner sera entrecoupé afin de vous détailler l'organisation des battues et vous donner les consignes de tir et de sécurité pour le lendemain.
Vous pourrez apprécier une importante organisation et cela rien que pour vous. 30 minutes plus tard vous êtes en place, le poste en hauteur que vous avez tiré au sort, vous permet d'apercevoir un collègue sur la crête, votre champ de vision est maximal. Il arrive très souvent que nous devions isoler des postes pour des tirs à 300° et parfois pour du tir lointain. Il vous est alors facile d'identifier les animaux aux jumelles et de pouvoir prélever vos trophées temps convoités sans précipitation.
Pour une majorité de postes, le tir pourra être assez proche essentiellement sur les pare feux anti-incendie ou le long des grands champs d'oliviers qui bordent la zone de battue "Monte". La chasse dure en moyenne 4 ou 5 heures, tout dépend de votre habileté et des résultats. Nous sommes en relation constante avec nos chefs de ligne qui nous reportent instantanément les animaux vus, prélevés ou blessés.
Nous organisons 2 séjours de chasse dans la saison pour réguler un maximum d'animaux que nous impose la Guardia Rural sur les 18 000 et 21 000 hectares qui nous sont réservés.
tags: #sejours #de #chasse #en #espagne #gros