SCH, de son vrai nom Julien Schwarzer, est un rappeur marseillais qui s'est imposé comme une figure incontournable de la scène rap française. Découvrons son parcours, son style unique et son impact sur la musique et la mode.
SCH s'est fait connaître du grand public grâce à une collaboration avec Lacrim. Son premier album, Anarchie, a été certifié double disque de platine, notamment grâce aux singles Allô maman et Je la connais, eux aussi certifiés singles de platine. Il a ensuite enchaîné avec Deo Favente, également disque de platine, où l'on retrouve un duo avec Lacrim.
Avec JVLIVS Tome partie 1, il a réalisé plus de 100 000 ventes en compagnie de Ninho sur le titre Prêt à partir. Alors qu'on pouvait s'attendre à la suite de son dernier album JVLIVS Tome partie 1, il nous dévoile Rooftop.
Pour son quatrième projet, le marseillais n’a pas ménagé ses efforts et nous révèle une tracklist avec 20 titres (dont 3 bonus) et les présences de: Ninho, Rim’k et Heuss l’Enfoiré, Soolking et Capo Plaza (rappeur italien), ou encore Maitre Gims.
Dans son premier extrait R.A.C (Rien à Cirer) on le voit monter les escaliers d’un immeuble jusqu’au dernier étage. À la fin du clip, il dévoile sur le rooftop de l’immeuble la couverture de son album.
Lire aussi: Recommandations concernant les fusils turcs
Que vous aimiez SCH ou non, il faut admettre que l’extrait R.A.C envoie du lourd ! Le son est composé de paroles trash, accompagnées d’une instru agressive. À travers son clip, l’artiste affiche son parcours dans un immeuble où les policiers s’emploient dans plusieurs appartements à lutter contre les trafics de drogues.
SCH, ou Schneider, est le rappeur à la mode en ce moment. Avec sa dégaine atypique et ses cheveux longs, il est aussi connu pour des clips très travaillés qui font des records de vues à chaque sortie, plusieurs millions par vidéos !
SCH persiste et signe. Le rappeur ne cesse d’étonner. Il continue aujourd’hui avec le morceau Fusil. Produit par Dj Kore, SCH prend le contre pied sur ce morceau et nous montre clairement toute l’étendue de son talent.
Calme, posé voix dénué de tout artifice et très peu de gimmick; SCH s’attaque à un terrain qui lui était encore un peu inconnu: celui de l’émotion. Et le résultat est très réussi pour l’artiste qui nous parle ici d’amour.
Au niveau du clip, là encore changement d’ambiance par rapport à ses précédents extraits. Direction la montagne et ses pistes enneigées.
Lire aussi: Fusil Darne Calibre 12 : Détails Techniques
Comme Booba, La Fouine, Rohff ou encore Mac Tyer, SCH a décidé de lancer sa marque de vêtements. C’est dans son dernier clip, celui de la chanson Fusil, que l’on voit le rappeur de marseille portait plusieurs modèles de doudounes de la marque Horspist.
Des modèles que l’on connait bien puisqu’il s’agit de la version blanche et de la version rouge de la doudoune CARLTON, déjà disponible dans les magasins Cuir-City.com. La doudoune Carlton est un modèle haut-de-gamme disponible dans trois coloris pour homme : noir, rouge et blanc.
Original par sa coupe, c’est un produit très classe grâce à des empiècements en cuir d’agneau au niveau des épaules, des manches mais également de la fermeture centrale. Les finitions du blouson sont magnifiques, comme le prouve le blason de la marque disposé sur le bras gauche du produit.
La marque Horspist est une marque française spécialisée dans la conception de doudounes haut de gamme. Ses doudounes d’hiver sont composées essentiellement de polyester mais présentent de nombreuses pièces de cuir et de la véritable fourrure de qualité.
Le travail des coupes comme chaque choix lors de la création d’un modèle sont minutieux ce qui en font aujourd’hui des produits uniques et très recherchés.
Lire aussi: Calibre 16: Le Fusil Nemrod
Titre de l'album | Certification |
---|---|
Anarchie | Double disque de platine |
Deo Favente | Disque de platine |
JVLIVS Tome partie 1 | Plus de 100 000 ventes |
tags: #sch #fusil #clip #fonctionnement