Présente sur le marché de l'arme de poing depuis 1852, l'entreprise américaine Smith & Wesson est aujourd'hui un géant du revolver reconnu par tous. Cette position prédominante est notamment due à l'adoption d'un grand nombre de modèles par les forces de police de tous les pays, en un temps où le revolver était la norme. Aujourd’hui, malgré l'émergence d'autres firmes avide de les supplanter sur leur propre terrain, Smith & Wesson fait toujours office de référence.
Quand un tireur s'avise d'en comparer un avec une autre autre marque sur un forum internet (dans la perspective d'un achat futur), la réponse des connaisseurs est bien souvent la même : "You can't go wrong with a Smith" (tu ne peux pas te tromper avec un Smith).
Faisant tomber les barrières avec le revolver, Smith & Wesson® et Jerry Miculek présentent un modèle emblématique qui lui a permis d'établir son dernier record du monde. Des caractéristiques rapides comme une carcasse légère en scandium, un barillet en titane, des poignées et une douceur de la gâchette ont été nécessaires à Jerry pour atteindre son objectif. Le modèle 327 WR présente un nouveau système C.O.R.E. pour revolvers, qui permet d'accueillir une large gamme d'optiques à point rouge pour améliorer votre expérience de tir.
RECORD DU MONDE 1,88 SECONDE AVEC UN REVOLVER SUR (6) PLAQUES ÉDITION LIMITÉE À SEULEMENT 1 880 UNITÉS
Les modèles Performance Center sont issus de modèles standards ou sont créés de toutes pièces. De la coupe et de l'ajustement à la main au réglage fin de la précision, ces armes sont très performantes.
Lire aussi: Tout savoir sur les présentoirs pour revolvers et pistolets
Ce Smith & Wesson 627 est un oiseau rare, dont les caractéristiques particulières lui permettent une grande polyvalence. Par ailleurs, cette version Pro Series est passée entre les mains expertes du Performance Center. En conséquence elle jouit d'une mécanique superbe et d'un confort de tir rare.
Il s'agit en réalité d'une version standard de l'arme, dont la mécanique interne a été ajustée et mise en fonction à la main par les armuriers du Performance Center. Le revolver reçoit également un canon Match, identique à ceux présents dans la gamme supérieure. Par la suite il est renvoyé sur la chaîne de production classique pour que son montage et sa finition soient terminés. C'est ce processus de fabrication hybride qui permet au 627 Pro Series de jouir d'un fonctionnement moelleux et d'une détente nette, sans pour autant coûter le prix d'un modèle intégralement réalisé au Performance Center.
Ce S&W 627 fonctionne en simple et en double action, avec une capacité totale de 8 coups (plus qu'un Colt 1911 standard !). Son profil appartient à la catégorie des N Frame (les carcasses larges de Smith & Wesson), traditionnellement réservées au .44 Magnum. Sur son flanc droit on distingue la sûreté à clef présente sur tous les revolvers récents de Smith & Wesson. Les chambres du barillet présentent un léger chanfrein voué à faciliter l'insertion des cartouches.
On l'a dit le modèle 627 Pro Series possède une détente révisée par le performance center. Dans cette version l'arme est également dotée d'une poignée Hogue de série. Les organes de visée se composent d'une hausse réglable (en dérive et en site) et d'un guidon fixe à insert rouge. Leur alignement se fait naturellement à la montée de l'arme pour une acquisition de cible immédiate.
A dire vrai le marché des revolvers en .357 Magnum compte de très nombreux modèles et variantes, à tel point qu'il est parfois difficile de dégager un vainqueur de la mêlée. Pourtant quand celui-ci se présente à nous, sa supériorité saute immédiatement aux yeux. C'est en tous cas l'effet que nous fit ce Smith & Wesson Pro Series modèle 627.
Lire aussi: Pistolet ou Revolver: Avantages et Inconvénients
Lire aussi: Fonctionnement d'un revolver et d'un pistolet : Le guide complet
tags: #revolver #smith #et #wesson #8 #coups