Le remake de Resident Evil 4 offre une multitude d’options d’armes et d’objets, mais seules quelques-unes peuvent être considérées comme les meilleures. Il est important de savoir quelles sont les meilleures armes dans Resident Evil 4, car l’espace limité de l’inventaire signifie que vous ne pouvez en avoir que quelques-unes sur vous à la fois, sans parler des munitions limitées disponibles pour chacune d’entre elles.
Voici donc un petit classement des meilleures armes à utiliser dans le jeu.
Dans RE4, les couteaux sont utilisés de manière plus défensive qu’autre chose, pour parer les attaques et briser les étranglements dangereux. Quitte à se répéter, précisons que les couteaux sont d'une importance capitale dans le remake de Resident Evil 4, il s'agit d'armes multi-fonctions capables de tuer des ennemis d'un coup et de contrer n'importe quelle parade.
Le plus simple des couteaux à longue durée de vie, mais celui que vous utiliserez le plus, le couteau de combat est le modèle par défaut de Leon, et celui avec lequel vous commencez le jeu. Puisque Resident Evil 4 remake devient considérablement plus facile une fois que vous maîtrisez la mécanique de parade, la mise à niveau de votre couteau de combat est un must. Une fois entièrement amélioré, vous serez capable de vaincre la plupart des ennemis normaux avec seulement quelques coups de couteau en mode Standard. Cela vaut également pour le couteau de combat amélioré, qui est une meilleure version du couteau de combat et qui est obtenu plus tard dans le jeu. Les deux couteaux ont une durabilité.
Le couteau de combat se trouve sur le corps de Krauser après l’avoir vaincu.
Lire aussi: Guide du fusil à pompe
Le couteau primal est une récompense pour avoir trouvé toutes les poupées de Castellan et les avoir détruites.
Les armes de poing et/ou les pistolets constituent l’épine dorsale de tout set d’armes dans Resident Evil 4, car ce sont les armes pour lesquelles les munitions sont les plus abondantes et qui peuvent être très puissantes dans les bonnes mains.
Le Resident Evil 4 Red9 est de loin la meilleure arme de poing de Resident Evil 4 et l'arme polyvalente par excellence. Une fois amélioré, il s'agit d'une machine de guerre, dont le plus gros défaut est un recul qui peut être compensé grâce à un accessoire à acheter chez le marchand. Une fois que vous aurez accès au lac du chapitre 4, vous pourrez aller récupérer le fameux Red9 qui est contenu dans un simple coffre au centre de l’étendue d’eau. Après avoir atteint le château, le marchand aura ce pistolet à vendre.
Le Punisher n'est certainement pas l'arme la plus impressionnante du jeu, mais elle est d'une part, très efficace lors de certaines situations, et d'autre part, elle peut être accessible rapidement et pour un moindre coût. Cette arme de poing dispose de la fonction balles perçantes. Ainsi, lors d'une phase de tir, les balles peuvent traverser un ennemi pour toucher ceux se trouvant derrière lui. Pratique lorsque l’on se trouve submergé par une horde de villageois. Le Punisher peut être récupéré lors du second chapitre, sur l'étale du marchand, en échange de 5 spinelles. Bref, un compagnon de début d'aventure idéal.
La Matilda est une option d’échange à la boutique du marchand au chapitre 9, après le labyrinthe de haies. Vous pourrez obtenir le Matila à partir du chapitre 8, l’arme apparaitra dans l’inventaire du marchand dans la catégorie des échanges.
Lire aussi: Resident Evil 4 Remake : Comparaison des fusils à pompe
Il est toujours bon d’avoir un fusil à pompe dans son arsenal, car ils font beaucoup de dégâts, les munitions sont abondantes et les ennemis aiment s’approcher à courte distance.
Notre fusil à pompe préféré, le Riot Gun, est en vente à la boutique du marchand après la séquence où vous défendez la maison avec Luis. Si on écoutait notre coeur, nous pencherions plus pour le striker, mais objectivement le fusil anti-émeute est le plus puissant que vous pourrez récupérer et il est disponible dès le chapitre 6. En l'améliorant régulièrement, vous arriverez sur les dernières chapitres du château avec une véritable bombe entre les mains, chaque cartouche étant capable de dévaster de petits groupes d'illuminados d'un seul coup. Une fois que vous serez arrivés au chapitre 6, le marchand proposera un nouveau fusil à pompe dans son inventaire, le fameux fusil anti-émeute, ou riot gun en VO. Après avoir joué Ashley dans la séquence du château, retourner à Leon ajoutera de nouvelles actions à la sélection du marchand, y compris ce fusil à pompe à dégâts élevés.
Il y a trois fusils à pompe dans le remake de RE4, et le premier d’entre eux peut être récupéré assez tôt. Le premier fusil à pompe fait partie de la façon de survivre au village dans Resident Evil 4, et représente un énorme avantage. Il y a deux façons d’obtenir ce fusil à pompe. Vous pourrez le récupérer lors du premier chapitre quand les villageois vous attaquent avec l’homme avec sa tronçonneuse. Entrez dans la maison à gauche de la tour et montez à l’étage pour trouver l’arme accrochée au mur.
À l’opposé des fusils de chasse, les carabines sont conçues pour être puissantes à longue distance et pour atteindre les points faibles, comme les têtes et les parasites exposés.
Probablement le meilleur fusil du marché, le Stingray est synonyme de puissance, de précision et d’une bonne cadence de tir. Disponible dès le chapitre 10, une fois que vous pouvez retourner au fond de la bibliothèque avec Léon, le fameux fusil se trouve dans l'un des coffres du fond. En effet, il est doté d'une puissance de tir très élevée en cas d'amélioration, et dispose d'une excellente cadence de tir, facteur primordial pour un bon fusil de précision. Après avoir joué Ashley avec la lanterne et repris le contrôle de Leon, dirigez-vous vers la bibliothèque et la mezzanine surélevée sur le côté sud (il y aura toujours des chevaliers en armure ici). Utilisez le dispositif cubique sur le mur est pour l’ouvrir et révéler le seul véritable fusil d’assaut du jeu.
Lire aussi: Fusil de Resident Evil 7 : Emplacement et astuces
Le premier fusil à la boutique du marchand après avoir échappé à la capture avec Luis, et est livré avec une lunette gratuite que vous pouvez attacher ou détacher.
Les quelques pistolets-mitrailleurs que l’on trouve dans le remake de RE4 font beaucoup de dégâts au prix d’une perte de contrôle, en projetant des balles partout.
En ce qui nous concerne, nous avions fait l'impasse sur les SMG du jeu, jusqu'à tomber sur la LE5 dans la chambre froide du chapitre 13, proche de la fin du jeu. Enfermé derrière un puzzle optionnel de calibrage de l’alimentation, comme vous l’avez déjà fait plusieurs fois à ce stade, le LE 5 se trouve dans la salle de congélation nord, dans l’installation réfrigérée où vous rencontrez tous les Regeneradors bizarrement floppy. Le LE-5 est un autre pistolet-mitrailleur que vous pourrez trouver dans le remake de Resident Evil 4. L’arme s’obtient tardivement dans l’aventure. Si vous terminez le jeu principal, débloquez le mode professionnel, puis terminez CELA avec un rang A ou plus, vous réussirez le défi « Leon A.
Le premier SMG est vendu par le marchand au chapitre 3, après la rencontre avec Mendez dans la maison du chef du village. À partir du chapitre 2, une fois que vous aurez récupéré les affaires de Leon.
Malgré sa puissance, le CQBR n’est pas très bon, car il consomme les rares munitions de fusil et saute beaucoup, si bien qu’il est difficile de tirer avec précision. Le fusil d’assaut CQBR s’obtient de deux façons différentes. La première en l’achetant tout simplement auprès du marchand au chapitre 11 pour 28 000 pesetas ou en le trouvant au château au chapitre 11 en revenant sur les pas d’Ashley.
Il y a trois Magnums dans le Remake de RE4, mais tous les joueurs, sauf les plus acharnés, devront se contenter de deux d’entre eux, car le troisième se trouve derrière un sérieux mur de compétences.
Le premier des pistolets magnum mortels, le Broken Butterfly, est en fait fortement réduit la première fois que vous le voyez dans le stock du marchand, ramené à 29 400 et avec la recette d’artisanat de munitions magnum offerte gratuitement. Premier revolver magnum extrêmement puissant que vous trouverez dans le jeu.
Un second magnum avec encore plus de puissance de feu. Vous pourrez l’acheter auprès du marchand dès le chapitre 13 pour la somme de 77 000 pesetas.
Vous pouvez acheter cette arme auprès du marchand pour 80 000 pesetas à partir du chapitre 4. Le lance-roquettes à une particularité puisqu’il est à usage unique.
Tout comme le Punisher, le lance carreaux n'est pas l'arme la plus sexy. Pourtant, il se révèle très intéressant à utiliser lorsque l'on manque de munitions, puisque les carreaux peuvent être ramassés sur les corps et sont donc réutilisables. Il dispose également d'une amélioration spéciale, qui multiplie la capacité de son chargeur par 2. Enfin, il peut aussi être amélioré pour y inclure le lance mines, ce qui permet d'augmenter son utilité, plus tard dans le jeu. Un précieux allié qui peut être utilisé tout au long de l'aventure.
Resident Evil 4 remake est disponible pour la PS4, PS5, Xbox Series X et PC.
tags: #resident #evil #4 #remake #meilleur #pistolet