Ce tutoriel a pour but de casser une bonne fois pour toutes les idées reçues sur le downgrade et la fiabilisation de sa réplique préférée. En effet, la grande majorité des joueurs, et surtout des nouveaux, ne veut pas mettre la main à la pâte par peur de l'inconnu, de casser un truc ou parce que un de leur pote, grand mécano, leur à dit qu'il n'avais jamais ouvert sa réplique parce que ça sert à rien...
Si vous rencontrez des problèmes de précision avec votre Steyr AUG, plusieurs éléments peuvent être en cause. Voici quelques pistes à explorer :
Certains utilisateurs de Steyr AUG rencontrent des problèmes d'alimentation avec leurs chargeurs. Voici quelques solutions possibles :
La gearbox est un terme qui signifie en français ” boite à engrenage”, la gearbox airsoft va donc désigner tout le mécanisme qu’il est nécessaire d’ avoir pour propulser une ou plusieurs billes en dehors de la réplique d’airsoft. Le fait d’améliorer sa gearbox qui correspond à l’ensemble du mécanisme qui fait propulser vos billes va vous permettre d’augmenter vos performances.
Les Engrenages (Gears en Anglais) servent à convertir l'énergie du Moteur en mouvement pour le Piston. Les engrenages présents entre le moteur de la gearbox et le cylindre servent à faire reculer le piston vers le ressort de la gearbox airsoft pour ainsi permettre à la gearbox de comprimer l’air nécessaire pour les tirs que doit assurer la gearbox.
Lire aussi: Réparer un pistolet à bille : Le guide complet
L’engrenage airsoft provoque donc le mouvement d’aller et retour du piston. Afin d’être pleinement satisfait de votre réplique nous mettons à disposition plusieurs modèles d’engrenage, vous permettant de faire votre choix selon la performance et l’optimisation que vous voulez attribuer votre réplique.
Par exemple si vous choisissez des engrenages 13:1 avec moteur high speed : résultat entre 32 -38 billes secondes et des engrenages 13:1 avec moteur high torque : résultat 28 -32 billes secondes.
Les gears hélicoïdaux ont comme avantage d'être plus solide et plus silencieux que des gears normaux. Les dents des engrenages hélicoïdaux sont coupées à un angle par rapport à la face de l'engrenage. Lorsque deux dents sur un système à engrenages hélicoïdaux s'engagent, le contact commence à une extrémité de la dent et se propage progressivement lorsque les engrenages tournent, jusqu'à ce que les deux dents soient en prise complète. Engrenage interne, entraîné par le pignon moteur, qui permet de renvoyer l’axe moteur à 90°.
Le ratio 100:200 hélicoidal équivaut à un ratio 24:1 pour des gears normaux ce qui indique que le pignon du moteur doit faire environ 24 tours pour que le piston fasse 1 cycle. Le couple s'en retrouve donc décuplé.
Les Gears High Speed sont des engrenages (gears en anglais) avec un meilleur ratio que la plupart des engrenages de base fournis dans vos AEG chéris. Le ratio de base est souvent 18:1, parfois 16:1. Il est possible d’aller jusqu’à 13:1 (ou jusqu’au dual, mais là c’est du grand délire).
Lire aussi: Tutoriel de réparation de pistolet à eau : Étape par étape
Voici un exemple de démontage d'un M16, qui peut servir de référence pour comprendre le processus d'upgrade d'une réplique :
Installation des nouvelles pièces :
Si vous rencontrez des fuites de gaz lors du chargement de vos chargeurs, voici quelques astuces pour les fiabiliser :
Autres Solutions:
Lire aussi: Réparer facilement une arbalète
tags: #reparer #poignee #steyr #aug #marui #tutoriel