Envie de participer ?
Bandeau

Ce tutoriel a pour but de casser une bonne fois pour toutes les idées reçues sur le downgrade et la fiabilisation de sa réplique préférée. En effet, la grande majorité des joueurs, et surtout des nouveaux, ne veut pas mettre la main à la pâte par peur de l'inconnu, de casser un truc ou parce que un de leur pote, grand mécano, leur à dit qu'il n'avais jamais ouvert sa réplique parce que ça sert à rien...

Pourquoi Ouvrir sa Réplique ?

  • Changer une pièce cassée.
  • Changer le ressort pour pouvoir adapter la puissance de sa réplique.
  • Fiabiliser sa réplique, c'est à dire caler les engrenages (gears), graisser et éventuellement remplacer les pièces de mauvaise qualité de nos répliques cheap par du plus efficace !

Répliques équipées de gearbox version 3

  • Les séries d'AK (sauf marui recoil engine)
  • Les Steyr Aug
  • Les Sig
  • Les G36

Amélioration de la Précision du Steyr AUG

Si vous rencontrez des problèmes de précision avec votre Steyr AUG, plusieurs éléments peuvent être en cause. Voici quelques pistes à explorer :

  • Calage du canon : Un mauvais calage peut entraîner une dispersion des billes.
  • Joint hop-up : Un joint de mauvaise qualité ou mal installé peut affecter la trajectoire des billes. Un petit joint prom ou madbull peut améliorer les performances.
  • Puissance : Assurez-vous que la puissance de votre réplique est adaptée à la distance de tir.

Résolution des Problèmes de Chargeur

Certains utilisateurs de Steyr AUG rencontrent des problèmes d'alimentation avec leurs chargeurs. Voici quelques solutions possibles :

  • Ergot de maintien : Les Hi-cap Marui pour AUG ont été célèbres pour avoir un souci de feed, ça venait de l'ergot de maintien.
  • Chargeurs Hi-Cycle : Les Hi-cap du Hi-cycle ont été créés pour lui, il y a certainement quelques modifications de réalisées par rapport aux Hi-cap classiques pour qu'ils suivent la cadence plus élevée.

Upgrade de la Gearbox

La gearbox est un terme qui signifie en français ” boite à engrenage”, la gearbox airsoft va donc désigner tout le mécanisme qu’il est nécessaire d’ avoir pour propulser une ou plusieurs billes en dehors de la réplique d’airsoft. Le fait d’améliorer sa gearbox qui correspond à l’ensemble du mécanisme qui fait propulser vos billes va vous permettre d’augmenter vos performances.

Les Engrenages (Gears en Anglais) servent à convertir l'énergie du Moteur en mouvement pour le Piston. Les engrenages présents entre le moteur de la gearbox et le cylindre servent à faire reculer le piston vers le ressort de la gearbox airsoft pour ainsi permettre à la gearbox de comprimer l’air nécessaire pour les tirs que doit assurer la gearbox.

Lire aussi: Réparer un pistolet à bille : Le guide complet

L’engrenage airsoft provoque donc le mouvement d’aller et retour du piston. Afin d’être pleinement satisfait de votre réplique nous mettons à disposition plusieurs modèles d’engrenage, vous permettant de faire votre choix selon la performance et l’optimisation que vous voulez attribuer votre réplique.

Par exemple si vous choisissez des engrenages 13:1 avec moteur high speed : résultat entre 32 -38 billes secondes et des engrenages 13:1 avec moteur high torque : résultat 28 -32 billes secondes.

Les gears hélicoïdaux ont comme avantage d'être plus solide et plus silencieux que des gears normaux. Les dents des engrenages hélicoïdaux sont coupées à un angle par rapport à la face de l'engrenage. Lorsque deux dents sur un système à engrenages hélicoïdaux s'engagent, le contact commence à une extrémité de la dent et se propage progressivement lorsque les engrenages tournent, jusqu'à ce que les deux dents soient en prise complète. Engrenage interne, entraîné par le pignon moteur, qui permet de renvoyer l’axe moteur à 90°.

Le ratio 100:200 hélicoidal équivaut à un ratio 24:1 pour des gears normaux ce qui indique que le pignon du moteur doit faire environ 24 tours pour que le piston fasse 1 cycle. Le couple s'en retrouve donc décuplé.

Les Gears High Speed sont des engrenages (gears en anglais) avec un meilleur ratio que la plupart des engrenages de base fournis dans vos AEG chéris. Le ratio de base est souvent 18:1, parfois 16:1. Il est possible d’aller jusqu’à 13:1 (ou jusqu’au dual, mais là c’est du grand délire).

Lire aussi: Tutoriel de réparation de pistolet à eau : Étape par étape

Démontage du M16 (Exemple pour l'Upgrade)

Voici un exemple de démontage d'un M16, qui peut servir de référence pour comprendre le processus d'upgrade d'une réplique :

  1. Démonter le corps du M16 (2 vis).
  2. Retirer la crosse (2 vis à l'arrière, 1 longue vis pour le Spring Guide).
  3. Dévisser les 2 petites vis sous la crosse pour libérer le moteur.
  4. Retirer les cosses du moteur.
  5. Enlever les 2 petites visses cruciformes au fond de la crosse.
  6. Retirer la goupille qui maintient la Gear Box.
  7. Dévisser la petite visse sur le bouton d'éjection du chargeur.
  8. Retirer la Gear Box.
  9. Enlever les 9 visses qui maintiennent la Gear Box.
  10. Ouvrir la Gear Box en maintenant le dessus et en insérant un tournevis dans l'arrière du spring guide.
  11. Retirer le ressort, le cylindre, le piston et la Tappet Plate.

Installation des nouvelles pièces :

  1. Placer les Bushing metal Kanzen et les Shims Elements.
  2. Appliquer de la graisse silicone sur le joint de la tête de cylindre et du piston.
  3. Insérer la tête de cylindre et le piston dans le cylindre.
  4. Replacer le Nozzle sur la tête de cylindre et la nouvelle tappet plate.
  5. Recaller les Gears correctement en utilisant une photo prise lors de l'ouverture de la Gear Box.
  6. Remettre le nouveau ressort sur le guide ressort graissé.
  7. Refermer la Gear Box en maintenant l'ensemble ressort + cylindre.
  8. Remettre les 9 visses pour refermer la Gear Box.
  9. Remonter le tout comme expliqué précédemment.

Fiabilisation des Chargeurs Gaz

Si vous rencontrez des fuites de gaz lors du chargement de vos chargeurs, voici quelques astuces pour les fiabiliser :

  • Joint Interne de la Valve: Démontage de la valve de remplissage et en y ajoutant un morceau de durit silicone (pour le carburant de model réduit avion/voiture)du plus petit diamètre qui existe dans le commerce. Couper une rondelle de 2mm d'épaisseur puis la glisser a la place du joint interne de la valve.
  • Vannes de Remplissage: Il existe des marques qui fabrique des vannes, pour chargeur gaz.
  • Trop Plein de Gaz: Si ce n'est pas ton chargeur qui fuit mais seulement le trop plein de gaz au remplissage, normalement c'est ce trop plein qui t'indique que ton chargeur est bien rempli, donc ça va ètre difficile de supprimer ce dégazage. Par contre s'il dégaze dés le début du remplissage tu as peut ètre un problème sur ta valve de remplissage.

Autres Solutions:

  • Changer de bouteille de gaz
  • Essayer de mettre de la graisse au silicone sur et dans la valve
  • Mettre un joint torique autour de la jonction bouteille / valve

Lire aussi: Réparer facilement une arbalète

tags: #reparer #poignee #steyr #aug #marui #tutoriel

Post popolari: