La maintenance des carabines à plomb, notamment le remplacement des joints, est essentielle pour assurer leur bon fonctionnement.
Voici les étapes à réaliser afin de nettoyer le canon et ne prendre aucun risque afin de tirer à nouveau avec :
Conseils supplémentaires :
Grâce à un généreux membre qui a fait parvenir un morceau de cuir, il est possible de fabriquer un joint de piston pour une carabine. Voici les étapes à suivre :
Le morceau n'étant pas 'pleine peau', il est conseillé de gratter la fleur pour aider a assouplir un peu puis mise a tremper le disque dans de l'huile d'olive pendant 24 heures.
Lire aussi: Tout savoir sur le Pistolet à Joint Pneumatique
Pour former le joint, il est nécessaire de confectionner un moule :
Pour le moulage du joint, placer le disque sur l'outil en le centrant le mieux possible. Puis avec la douille appropriée, placer le tout dans l'étau et presser jusqu'à ce que le cuir soit au fond du trou.
On peut enlever la douille le lendemain et laisser le joint dans le moule jusqu'au montage. Surtout ne pas mettre à sécher au dessus d'un radiateur sinon ce sera dur comme du bois (expérience vécue ).
Il est important d'utiliser impérativement un cuir bien souple, sinon c'est galère. Le joint est très dur et le cuir trop épais.
Pour bien assouplir le cuir, donc le rendre étanche et le nourrir dans le temps pour qu'il dure, il faut l'enduire de suif.
Lire aussi: Choisir son pistolet à peinture
Mélanger le suif et l'huile dans une casserole. Chauffer la casserole sur le gaz jusqu'à ce que le suif fonde et se mélange à l'huile de vaseline. Remuer bien et laisser refroidir.
Voici les étapes pour fabriquer un joint en cuir pour une lampe à souder fonctionnant à l'essence rectifiée :
Le joint hop-up est un élément clé de la réplique airsoft. Il est à l’origine de l’effet hop-up qui permet aux répliques d’airsoft de gagner considérablement en portée.
Si vous constatez que votre réplique perd en précision et que vous avez de plus en plus de mal à atteindre vos cibles, malgré la minutie de vos réglages, il peut être alors nécessaire de vérifier l’état du joint hop-up.
Pour vérifier l’état du joint hop-up, il est indispensable de retirer le canon du bloc hop-up, puis de déloger le joint du canon.
Lire aussi: Conseils d'utilisation pistolet à joint Castorama
On distingue les joints hop-up selon leur forme et leur dureté. En présence d’une réplique puissante (350 fps et plus), il est donc nécessaire de s’orienter vers un joint de type « hard » (60° à 70°).
Si vous utilisez un joint trop dur avec une réplique de faible puissance, les billes risquent tout simplement de ne pas passer. Au contraire, si vous utilisez un joint trop mou avec une réplique puissante, il est fort probable qu’il se déchire après quelques tirs.
tags: #remplacement #joint #carabine #a #plomb #tutoriel