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Remnant 2 regorge de secrets et d'armes puissantes à découvrir. Ce guide vous fournira des informations détaillées sur le fusil de Ford, ainsi que sur d'autres armes, archétypes et secrets du jeu.

Comment Obtenir le Fusil de Ford

Pour obtenir le fusil de Ford, dirigez-vous vers le "Trône Rouge" sur Yaesha. Vous devrez avoir débloqué l'anneau "Sceau de l'Impératrice". Pour obtenir cet anneau, éliminez le boss "Corruption" puis retournez voir l'Impératrice, qui vous le donnera.

Ensuite, toujours dans la même zone, au niveau de la fontaine au début de la zone, prenez la salle qui se trouve sur votre gauche. Vous verrez un interrupteur au sol, équipez l'anneau de l'impératrice et marchez sur l'interrupteur. Le passage s'ouvrira et le fusil de Ford sera juste en dessous.

Autres Armes et Mods

Voici une liste d'autres armes disponibles dans Remnant 2, avec leurs mods uniques et comment les obtenir :

  • Alpha et Oméga : Peut être fabriqué chez McCabe, vous aurez besoin des matériaux suivants : x1 mémoire oubliée, x7 cristal de lumenite, x650 ferraille.
  • AS-10 Bouledogue : Peut être acheté chez Brabus contre 1000 pièces de récupération. Arme de départ de l’archétype « Challenger ».
  • Blackmaw AR-47 : Peut être acheté chez Brabus contre 1000 pièces de récupération. Arme de départ de l’archétype « Maître-Chien ».
  • Fusil de Défense : Peut être acheté chez Brabus contre 1000 pièces de récupération. Arme de départ de l’archétype « L’Envahisseur ».
  • Arbalète : Réalisation d’une énigme dans les jardins Impériaux sur Yaesha. Arme de départ de l’archétype « Invocateur ».
  • Astricide : Disponible pour 1000 pièces de récupération chez Brabus après avoir fini la campagne en difficulté « Apocalypse ».
    • Noyau gravitationnel : Tire une sphère haute densité qui attire les objets et inflige 160 dégâts à l’impact.
  • Fusil à Impulsion : Comment l'obtenir ?
  • Pistolet de Chasse M1 : Peut être acheté chez Brabus contre 1000 pièces de récupération. Arme de départ de l’archétype « Maître-Chasseur ».
  • XMG57 Scie à Os : Peut être acheté chez Brabus contre 1000 pièces de récupération. Arme de départ de l’archétype « Médecin ».
  • Wrangler 1860 : Peut être acheté chez Brabus contre 1000 pièces de récupération. Arme de départ de l’archétype « Pistolero » et « Alchimiste ».
  • Meurtrier : Peut être acheté chez Brabus contre 1000 pièces de récupération.
  • Fusil à levier rouillé : Arme de départ du jeu.
  • Aphélion : Obtenu sur le boss Sha’Hala dans le monde « Nerrud » en kill alternatif.
    • Supernova : Tire les restes compressé d’une étoile mourante.
  • L'Arc du Chasseur Royal : Peut être récupéré sur Losomn, l’évent du Postulant.
  • Arbalète Noueuse : Peut être récupéré sur Yaesha en battant le boss « Corruption ».
    • Appel du Protecteur : Lorsque la puissance de mod est au maximum, le tir principal devient renforcé et met en évidence l’ennemi qu’il touche.
  • Sagittaire :
    • Étoile filante : Tire une flèche puissante qui inflige 96,3 dégâts et ouvre un portail de 8,05 m faisant tomber des fragments d’étoile.
  • Croissant de Lune : Peut être récupéré sur Losomn, utiliser l’Attrape-Rêve sur Nimue durant son sommeil.
    • Déluge de clair de lune : Améliore l’arc pendant 15 s.
  • Traîtrise :
    • Ouroboros : Invoque 3 fragments d’épée qui vous encerclent pendant 30 s.
  • Sans Pitié :
    • Lignée : Tire une onde dévastatrice qui transperce tous les ennemis sur son chemin.
  • Crépuscule :
    • Marcheur de l’effroi : Vous entrez dans le Royaumecauchemardesque.
  • Pistolet Semi-Automatique : Peut être acheté chez Brabus contre 1000 pièces de récupération. Arme de départ de l’archétype « Chasseur ».
  • Pistolet Semi-Automatique Rouillé : Arme du début de jeu
  • Pistolet de Service : Peut être acheté chez Brabus contre 1000 pièces de récupération. Arme de départ de l’archétype « Médecin ».
  • Silverback Modèle 500 : Peut être acheté chez Brabus contre 1000 pièces de récupération. Arme de départ de l’archétype « Challenger ».
  • Classique de Western : Peut être acheté chez Brabus contre 1000 pièces de récupération. Arme de départ de l’archétype « Pistolero ».
  • Tech 22 : Peut être acheté chez Brabus contre 1000 pièces de récupération.
  • Tir de Précision : Peut être acheté chez Brabus contre 1000 pièces de récupération.
  • Nébuleuse : Éliminer le boss « Tal’Ratha », il ne faut pas accepter de se faire manger lors du dialogue avec ce dernier.
    • Nano-essaim : Libère des nanomachines qui traquent vos ennemis dans un rayon de 20 m, les attaquant à répétition et infligeant 20,5 dégâts d’ACIDE par coup.
  • Double Canon : Comment l'obtenir ?
  • Énigme :
    • Générateur de chaos : Propulse des barres électrifiées qui se relient aux autres barres à moins de 13 m.
  • Fusil Cubique : Éliminer le boss « Cube » dans le Labyrinthe. Ensuite direction Ava pour crafter l’arme.
    • Bouclier cubique : Génère un bouclier cubique qui absorbe jusqu’à 1500 dégâts de projectiles ennemis.
  • Déchireur : Comment l'obtenir ?
  • Tir Étoilé :
    • Big Bang : Concentre toutes les charges modulaires actuelles dans le prochain tir.
  • Chagrin :
    • Oraison funèbre : Rappelle les projectiles, infligeant 90 dégâts lorsqu’ils sont retirés de leur cible et touchent d’autres ennemis sur leur trajectoire de retour.
  • Pistolet Runique :
    • Marque spirituelle : Applique Brûlure d’âme à tous les ennemis à moins de 25 m pendant 25 s.
  • Méridienne : Comment l'obtenir ?
  • Clé à Chocs : Comment l'obtenir ?
  • Feu de L'Enfer :
    • Tir explosif : Tire un projectile explosif infligeant jusqu’à 465 dégâts dans un rayon de 9 m.
  • Épée Héroïque : Peut être acheté chez Brabus contre 1000 pièces de récupération après avoir fini le jeu en « Cauchemar ».
    • Vague d’énergie : Les attaques chargées consomment de l’énergie pour libérer un projectile énergétique permettant d’atteindre les ennemis à distance.
  • Lame de Gul : Peut être acheté chez l’Autel de la Lune contre 1250 pièces de récupération et 10 essences de la lune de sang.
  • Épée à deux mains en fer : Peut être acheté chez Brabus contre 1000 pièces de récupération. Arme de départ de l’archétype « Challenger ».
  • Poings Américains : Peut être acheté chez Brabus contre 1000 pièces de récupération.
  • Géante Gazeuse : Infliger des dégâts libère ...

Archétypes et Comment les Débloquer

Pour débloquer l’archétype de l’Archonte, vous devrez vous équiper d’un ensemble d’équipement bien précis.

Lire aussi: Remnant 2 : Débloquer le Fusil de Ford

L’archétype de l’Explorateur

Pour obtenir l’archétype de l’Explorateur, il faudra avoir vaincu le boss final du jeu puis rendre visite à Wallace pour acheter la boussole de l’explorateur. Ensuite, il faudra monter l’archétype jusqu’au niveau 10 pour débloquer son talent « Chasseur de Trésors ».

L’archétype de l’Envahisseur

Pour obtenir l’archétype de l’Envahisseur, il vous faut d’abord l’arme de mêlée Attrape-rêves, que vous trouverez à Losomn. Cependant, il ne suffit pas d’aller dans la ville en ruines et de regarder autour de soi, car cette arme ne peut être obtenue que si vous avez la quête du Tisseur de nuit, qui commence dans la paroisse de Morrow. Si la paroisse de Morrow n’est pas votre zone de départ, vous devrez relancer votre campagne ou votre aventure. Dès que vous arrivez dans l’Asile Tourmenté, tournez à gauche et marchez dans le couloir, puis entrez dans la première cellule de prison ouverte sur votre gauche. Interagissez avec la toile et placez la poupée Tisseuse de nuit pour obtenir l’Attrape-rêves.

Commencez par vous rendre dans la zone du Port corrompu de la Terre racine, le dernier monde de la campagne, auquel vous pouvez également accéder en voyageant rapidement jusqu’à une Pierre du monde. Progressez dans le Port corrompu comme d’habitude, mais lorsque vous arrivez au navire naufragé, traversez ses niveaux les plus bas pour atteindre la zone cachée de l’arène grande ouverte où se trouve une grande créature racine morte au milieu. Équipez Dreamcatcher et attaquez la tête de la créature Root à l’endroit où se trouve la brume bleue. Consommez le Rêve du Marcheur pour être téléporté dans une version alternative du port. Battez le boss Bane, désormais vivant.

Apportez le couteau en bois à Wallace dans le quartier 13 pour le convertir en lame à racine dentelée. Vous pouvez maintenant équiper la lame dans l’un de vos emplacements d’archétype pour obtenir l’archétype Envahisseur.

Secrets et Énigmes

Le Coffre de Ford

Dès le début de Remnant 2, un mystérieux coffre se trouvera dans la base de Ford, à Service 13, et vous pourrez l'ouvrir très rapidement au cours de votre aventure ! Ouvrez votre inventaire et inspectez la lampe torche. Sur la face du dessous, vous verrez la mention suivante : « 0415 ».

Lire aussi: Tout sur le fusil à faisceau remnant

L’Archonte

Pour déverrouiller l’archétype de l’Archonte, il faut pénétrer le code lui-même. Ce secret exige que vous passiez par une série d’étapes extrêmement précises pour débloquer cet archétype, qui est certainement la classe du jeu la plus puissante et intéressante du jeu.

Vous devez d'abord trouver l’archétype Explorateur que vous devrez monter jusqu’au niveau 10 ce qui vous permettra de débloquer et activer la compétence « Chasseur de trésors ».

Pour la classe de l’envahisseur, vous devez explorer l’asile de la Paroisse de Morrow à Lasomn et obtenir l’objet appelé « attrape-rêve ». Ensuite, explorez le port corrompu, après avoir traversé la majeure partie de la zone, descendez au sous-sol du grand bâtiment en ruine, vous y trouverez une porte ouverte menant à un couloir secret. Ce qui vous permettra d’atteindre une sorte d’arène avec une étrange créature au centre. Équipez « l’attrape-rêve » et attaquez la créature avec pour obtenir « le rêve de l’explorateur ». Utilisez l’objet depuis votre inventaire pour être téléporté au « vallon du crépuscule » dans lequel vous devrez affronter « Bane » un boss caché.

En plus de ces deux classes, il faudra équiper votre personnage de « l’amulette de Leto », que vous pouvez acheter à un marchand du service 13 une fois que vous avez fini la campagne du jeu. Vous aurez aussi besoin de « l’anneau du chat noir » achetable au service 13, ainsi que « l’anneau pierre de lune d’ambre » qui s’achète aussi au service 13.

Pour les armes vous devrez vous équiper « du fusil cubique » vous avez dû obtenir le matériau nécessaire à sa fabrication quand vous avez vaincu les différents boss du Labyrinthe tout comme le bâton du Labyrinthe, une arme de mêlée qui est aussi nécessaire.

Lire aussi: Recommandations concernant les fusils turcs

Une fois que vous avez mis la main sur l’ensemble de ces objets, équipez-vous de tout ce que nous avons nommé dans ce guide et rendez-vous au portail corrompu du Labyrinthe qui affiche différentes images, accessible via la pierre-monde de l’entrée fracturée. Allez à gauche vers le grand portail pour y accéder. Quand le portail qui affiche différents lieux vous montre une deuxième fois un vide, sautez dedans ! Une plateforme se formera sous vos pieds et vous accéderez à la zone qui vous intéresse.

À l’intérieur, cherchez « la boîte étrange », « l’anneau scindé » et l’amulette « dragonne de sécurité ». Quand vous avez tout, partez de cette étrange zone pour revenir au service 13 et apportez la boîte étrange à Wallace pour qu’il vous fabrique l’engramme « Hexaèdre » ce qui vous permettra de débloquer et de vous équiper de l’archétype « Archonte ».

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