Comme tout bon jeu de tir qui se respecte, et qui plus est en mettant en scène l'ère du Far West, Red Dead Redemption 2 exige une précision redoutable dans l'usage du colt. Vous ne serez jamais un cow-boy accompli si vous n'êtes pas capable d'exécuter des "headshots" réguliers, surtout que ceux-ci seront bien pratiques lorsque vous ferez face à une horde d'ennemis !
Vous le constaterez assez vite dès vos premiers gunfights : RDR2 propose une visée semi-assistée comme réglage de base. Vous pouvez donc, en maintenant la touche de visée, amener le viseur automatiquement sur l'ennemi le plus proche ! Cependant, c'est plutôt son torse qui sera visé par défaut ; aussi, l'astuce consiste à lever un tout petit peu le joystick gauche une fois le viseur placé sur votre adversaire puis de tirer.
En plus de la visée, voici d'autres astuces pour améliorer votre expérience de jeu :
Le système d'honneur de Red Dead Redemption II est bien plus compliqué que celui de son prédécesseur. De nombreuses actions qui peuvent paraître anodines peuvent se retourner contre vous, par exemple, le simple fait de sortir votre arme dans un lieu indiscret peut vous valoir un malus d'honneur. C'est ensuite à vous de voir quel rôle vous voulez jouer.
Les actions ayant un impact sur votre honneur ont une valeur cachée positive ou négative. Le système d'honneur fonctionne donc par niveaux. Ces niveaux s'accompagnent d'avantages assez intéressants. Par exemple, vous avez de meilleures chances de glaner des objets de valeur lorsque vous fouillez si votre niveau d'honneur est haut. Similairement, vous bénéficiez de 25% de réduction dans tous les magasins au niveau 5 d'honneur.
Lire aussi: Carabine à répétition : laquelle choisir ?
Une icône représentant un chapeau blanc émerge lorsque vos actes sont récompensés, et un chapeau rouge sera visible pour signaler toutes vos mauvaises actions.
Évacuons déjà du coup ce que tout le monde a pu dire sur le jeu, Red Dead Redemption 2 est beau, sublime même. Rockstar a fait un boulot de titan là-dessus. La distance d’affichage, les graphismes, les animations, les effets de lumières, la météo dynamique, les interactions avec l’environnement et les PNJ, tout a été poussé à l’extrême pour l’immersion, et le grand mot de toute l’aventure sera le réalisme. De ce côté là, purement technique donc, c’est un travail énorme qui a été accomplis, et je dois bien l’avouer, je m’incline.
Lire aussi: Red Dead Online : Utilisation de deux armes
Lire aussi: Maîtriser la chasse et l'arsenal de Red Dead 2
tags: #red #dead #redemption #viseur #trop #petit