Red Dead Redemption 2 offre une expérience riche et immersive, que ce soit en solo ou en multijoueur. Pour profiter pleinement de ce monde, il est essentiel de comprendre les mécanismes de progression, de gestion des ressources et d'amélioration de votre personnage et de votre équipement.
Après avoir commencé le Chapitre II de Red Dead Redemption 2, vous allez pouvoir interagir avec votre camp en effectuant de multiples tâches et ajouter de l'argent à sa cagnotte. Une fois la mission "L'usure et autres péchés I & II" terminée, il vous sera possible de gérer cet argent et d'acheter diverses améliorations.
Voici les améliorations disponibles pour votre camp :
Comme vous pouvez le voir, il faut plusieurs milliers de dollars pour payer toutes les améliorations, vous n'avez certainement pas autant d'argent en début de partie.
Dans Red Dead Online, on retrouve exactement la même chose que dans le solo mais avec une dynamique de progression par niveau. À moins d’y passer des heures, vous n’arriverez pas à modéliser votre avatar afin d’en faire un sex-symbol : il sera ravagé par le soleil, la fatigue ou l’alcool, voire les 3 à la fois et aura les dents jaunes (si vous lui laissez des dents). Néanmoins, la bonne nouvelle dans tout ça, c’est que la plupart des personnes que vous croiserez, joueurs ou non, seront dans le même cas que vous.
Lire aussi: Carabine à répétition : laquelle choisir ?
La partie lancée, vous allez devoir suivre l’histoire principale de manière très dirigiste, pendant un peu plus d’une heure, jusqu’à votre première mission multijoueur : Lors de cette dernière, Clay Davies vous demandera d’aller voler un cheval qui deviendra votre première monture officielle à l’issue de la mission. Bien qu’ils aient tous des statistiques relativement semblables, choisissez en un qui vous plaît visuellement puisqu’il partagera votre aventure pendant de nombreuses heures.
Cette quête achevée, revenez au camp afin d’assister à une présentation globale du jeu. Félicitations ! Afin d’empêcher les joueurs de vous attaquer sans raison, activez d’emblée le mode Défensif dans les Options en ligne du Menu d’Exploration (Touche L du clavier). Cela ne les empêchera pas de vous nuire s’ils le veulent vraiment (avez-vous déjà entendu parler des cocktails molotov ?) mais cela devrait couvrir 90% de votre temps en jeu.
Tant que vous êtes dans les options, dans Écuries, limitez l’utilisation de vos chevaux/véhicules à vos amis (ou uniquement à vous-même si vos amis sont des psychopathes). Si vous jouez à plusieurs, dans Groupe, n’autorisez l’accès au groupe qu’à vos amis (ou uniquement sur invitations). Si d’aventure vous deviez vous retrouver avec des joueurs vous compliquant la vie, via le menu principal (Echap) vous pouvez aller dans l’entrée En ligne et choisir de réapparaître sur un autre serveur en sélectionnant simplement un des lieux proposés.
Maintenant, si vous aimez le PvP et le Chaos, je n’ai qu’un conseil à vous donner : Restez en dessous des 5 dollars de prime sur votre tête.
Maintenant que vous êtes libre comme l’air, vous allez devoir monter en niveau et gagner de quoi vous équiper. Car oui, à l’image de bon nombre de MMOs, Red Dead Online possède une progression verticale où vous débloquerez l’accès à des armes ou montures toujours plus puissantes au gré des niveaux gagnés.
Lire aussi: Red Dead Online : Utilisation de deux armes
L’histoire principale sera l’une de vos principales sources de revenu et d’expérience durant la douzaine de quêtes qui la compose, de quoi vous occuper quelques heures. Il faut savoir qu’il existe un embranchement selon votre honneur : Si vous êtes du genre à sauver la veuve et l’orphelin, vous aurez l’occasion de jouer les chasseurs de prime le temps d’un arc scénaristique épique, alors qu’à l’inverse, la vie de hors-la-loi vous attendra avec braquage de train ou de banque. Néanmoins, la bonne nouvelle dans tout ça, c’est que vous aurez simplement à perdre/gagner de l’honneur pour aller faire les missions que vous n’aurez pas pu faire au premier passage.
Représenté sur la carte par une pastille saumon et un personnage levant la main, ce contenu répétable vous est proposé par des NPCs disséminés au travers des régions et vous permettra de vous atteler à diverses tâches allant de la livraison de denrées à l’assassinat d’un joueur. Chaque donneur de quête a généralement plusieurs scénarios possibles donc n’hésitez pas à retourner les voir.
Ces contenus instanciés qui apparaissent de temps à autres sont des évènements aux objectifs variés, purement multijoueurs, la plupart du temps PvP (sans aucun scaling). En conséquence, vous risquez de vous faire tuer en un coup alors que vous aurez vidé un barillet complet sur votre assassin sans qu’il ne bronche. Néanmoins, pour peu que vous vous en sortiez bien dans le classement, il s’agit là d’une bonne source de revenu et d’expérience.
Qu’il s’agisse de courses de chevaux, d’affrontements en équipe ou chacun pour soi, il existe bon nombre de contenus instanciés où vous pourrez vous mesurer à d’autres joueurs. Pour y participer, vous pouvez soit interagir avec un des poteaux dédiés à l’épreuve souhaitée (visibles sur la carte) ou bien via le menu “En Ligne” dont j’ai parlé plus haut.
Au fur et à mesure de vos pérégrinations, vous trouverez sans doute des cartes au trésor. Ces dernières, une fois lues, afficheront sur votre carte une zone que vous devrez explorer dans les moindres recoins dans le but de trouver le coffre recherché. Néanmoins, le jeu en vaut la chandelle puisqu’en plus d’y trouver des objets rares, vous obtiendrez au moins une centaine de dollars ainsi que des pépites d’or.
Lire aussi: Maîtriser la chasse et l'arsenal de Red Dead 2
Il s’agit là de petits évènements qui apparaîtront ici ou là pendant vos longs trajets à cheval. Comme dit plus haut, la progression en jeu repose sur un système de niveaux et bien qu’il n’y ait pas de limite, seuls les 100 premiers rangs sont récompensés.
Voici les trois noyaux principaux :
Représentées sous forme de cartes, les compétences se débloquent au fur et à mesure de votre progression. Vous débloquerez le premier emplacement dès le rang 2 et les suivants au niveau 10, 20 et 40. L’éventail de compétences et passifs proposés ne fera qu’augmenter avec votre progression.
Pour la compétence active, il n’y a pas à sourciller au démarrage, vous devez prendre “Dans le collimateur” qui fonctionne aussi bien en solo qu’en groupe. Elle vous permettra de marquer plusieurs cibles à la fois et de les toucher à coup sûr pour peu qu’aucun obstacle ne vienne se mettre entre vous et vos cibles (sans l’effet de ralentissement iconique de la saga Red Dead).
Par contre, concernant les passifs, il y a bien évidemment bon nombre de synergies possibles mais elles dépendent de votre style de jeu. Par exemple, si vous aimez jouer les snipers, vous allez bien évidement prendre Fin Tireur (qui augmente les dégâts quand vous utilisez une lunette) et À l’abri (qui vous fait subir moins de dégâts lorsque vous êtes à couvert) alors qu’à contrario, si vous êtes plutôt comme Butch et Sundance, à courir l’arme au poing vous allez privilégier As de la gâchette (augmentant vos dégâts lorsque vous êtes à deux armes), Jamais deux fois (diminuant les dégâts de chaque tir par rapport au précédent) et Remède Insolite (régénérant votre santé à chaque fois que vous infligez des dégâts).
Au gré de vos aventures et de votre progression, vous allez récupérer des pages qui viendront se loger dans votre sacoche.
Maintenant que nous avons discuté de tout ce qui concerne l’amélioration de votre personnage via l’expérience, parlons du nerf de la guerre et de ce que vous allez en faire.
Avant de se pencher sur la question “Vaut-il mieux avoir une Litchfield ou une Lancaster ?”, commençons par voir les spécificités des 6 catégories disponibles.
Maintenant, sachez qu’en plus du choix conséquent d’armes que vous avez à votre disposition, vous pouvez également améliorer chacune de vos armes auprès de l’armurier (en allongeant le canon, en changeant la mire, …) augmentant pour chaque modification une caractéristique de l’arme (Portée, Puissance de feu, …). De la même manière, au fur et à mesure de votre progression, vous aurez accès à de meilleures munitions améliorant également les caractéristiques de vos armes (ou ajoutant des effets, comme “inflammable” ou “explosif”).
Pour bien débuter, je ne saurais que trop vous conseiller de récupérer le fusil à pompe (achetable au rang 5) et le fusil à verrou (rang 7) auquel vous ajouterez une lunette. Ainsi, vous aurez une bonne force de frappe dans toutes les situations durant les premiers niveaux.
Après cela, côté carabine, si vous arrivez à enchaîner aisément les tirs dans la tête, en pleine action, à moyenne portée, choisissez la Lancaster (rang 12) qui a la meilleure cadence de tir et portée, dans le cas contraire, dirigez vous davantage vers la Litchfield (rang 18) qui fera plus de dégâts mais qui tirera plus lentement.
Chaque arme trouvée ou achetée dans Red Dead Redemption 2 se décompose en 6 attributs spécifiques qui déterminent son efficacité. Chaque attribut est représentée par une barre comportant 3 segments de couleur : blanc, gris et noir. À noter que le segment blanc diminue au fur et à mesure que celle-ci s’use.
Le processus de dégradation est assez spécial, car il ne suffit pas d’utiliser une arme pour qu’elle se détériore. Une arme rangée dans son étui pourra très bien se dégrader si elle est en contact prolongé avec de l’eau, de la boue ou de la neige. Un bon moyen de préserver vos armes de l’usure est de les laisser sur votre cheval lorsque vous devez vous aventurer dans l’eau, la boue ou la neige.
Pour faire remonter les segments à leur niveau initial, il faudra nettoyer l’arme soit en allant voir un armurier soit en la nettoyant soi-même avec de l’huile spéciale. Pour ce faire, sélectionnez une arme dans la roue des armes et appuyez sur R3 pour ouvrir le menu dédié à l’entretien.
Attention cependant, les armes considérées comme « usées » lorsque vous les ramassez possèdent une barre d’état plus petite qu’une arme neuve équivalente. Elles déterminent les attributs moyens de chaque arme.
À tout moment, vous pouvez rendre visite à un armurier afin de personnaliser vos armes en modifiant leur apparence et en leur ajoutant de nouveaux composants. Il existe toutes sortes de modifications.
“Qui veut aller loin ménage sa monture” Sachez que cette maxime n’a jamais été aussi vraie. En effet, s’il y a bien un élément du jeu qui va nécessiter énormément de micro-management, c’est la gestion de vos chevaux.
Il existe 7 types de chevaux (de selle, de trait, de course, de guerre, de labeur, polyvalent et de qualité supérieure), eux-même divisés en de nombreuses races (que je ne vais pas énumérer pour ne pas vous perdre). En premier lieu, abordons le principe le plus simple, le lien d’affection.
À l’image du joueur, il possède deux noyaux, celui de Santé et celui d’Énergie dont la limite augmentera avec l’affection. S’ajoutent à ça, la vitesse et l’accélération, toutes deux graduées sur une échelle de 10 qui influeront bien évidemment sur la rapidité de votre monture : plus c’est haut, mieux c’est.
Pour finir, il existe une caractéristique cachée influant sur l’humeur de votre canasson. En effet, lorsque votre cheval se retrouve en danger, il aura tendance à se cabrer (et vous faire tomber) ou à fuir si trop de balles fusent autour de lui.
Si je dois vous conseiller quelque chose en début de partie, c’est de viser un Polyvalent aussi vite que possible de manière à avoir un maniement Standard et de bonnes caractéristiques, en dehors de ça, la race dépendra surtout de vos goûts.
Plus loin dans le jeu, la plupart des chevaux de haut rang se valent et les différences de caractéristiques sont minimes, l’équipement du cheval faisant tout. Car oui, si la plupart des éléments sur le cheval sont cosmétiques (pommeaux, couvertures, sac de couchages, lanternes, masques), les selles et les étriers vont améliorer drastiquement les capacités de votre monture.
En effet, la plupart des selles vont améliorer la vitesse de régénération énergétique et réduire les vitesses d’épuisement comme de vidage des noyaux, rendant ainsi votre monture bien plus apte aux longs trajets. Rajoutez à ça, des étriers toujours plus performants au gré des rangs, réduisant jusqu’à 50% supplémentaires la vitesse d’épuisement et vous n’aurez plus jamais à vous inquiéter de l’endurance de votre cheval.
Bien qu’il soit oublié par une majorité de joueurs, le camp est quelque chose que vous pourrez faire évoluer au gré de votre montée en rangs. Pour finir, il est bon de savoir que le camp fait office de hub lorsque vous montez un groupe, et que tous vos membres pourront profiter de vos installations.
Au cours de vos pérégrinations, vous allez acheter, looter ou fabriquer deux types de consommables, ceux qui auront des effets bénéfiques pour vous ou votre monture et les objets de lancer, présents pour semer la mort et la destruction.
Si la seconde catégorie est assez simple à appréhender puisqu’il n’y a que peu de subtilité dans l’art de la dynamite ou du tomahawk, la première est un peu différente. Vous trouverez fréquemment des fortifiants, rechargeant intégralement et immédiatement la jauge de votre noyau (la barre circulaire gravitant autour d’un noyau). Ces objets s’utilisent généralement en combat,surtout ceux de santé.
S’ajoutent à ce système deux versions des items, les blancs et les dorés. Si les premiers se contentent de faire ce que j’ai expliqué plus haut, les seconds, légendés d’une numérotation allant de 1 à 4, complètent l’effet par une protection supplémentaire, variant selon le type de l’objet. Les provisions empêcheront le vidage naturel du noyau sur la durée là où les fortifiants préviendront momentanément toute diminution de votre jauge, y compris lorsque vous prenez des dégâts au combat.
Maintenant que vous avez acheté et récupéré tout ce qui vous était utile, passons maintenant à ce qui est indispensable, c’est à dire les vêtements. Bien qu’ils n’apportent aucun bonus en dehors de ce qui est lié à la température, vous perdrez sans doute bien plus de temps à ajuster votre tenue qu’à modifier votre build de compétences, car après tout, le statut ...
Les codes de triche pour Red Dead Redemption 2 sont disponibles alors si vous souhaitez avoir de l’argent infini, des munitions illimitées ou encore la carte complète dévoilée, suivez le guide ! Attention car l’activation des cheat codes Red Dead Redemption 2 empêche de débloquer les succès et de sauvegarder.
Alors que vous galopez comme un vilain garnement au travers de la pampa américaine depuis 2 semaines, une question vous aura comme peut-être moi taraudé : suis-je mauvais ou Red Dead Redemption 2 est-il trop difficile pour moi ? Si à nouveau comme moi vous êtes un personnage faible et de peu de foi, vous envisagez probablement toutes les techniques pour laver les taches pleines de vergogne sur la carrosserie rutilante de votre honneur de joueur invétéré et combatif… pendant un moment !
Vous et moi, voyez-vous, sommes faits du même bois, puisque vous êtes ici, c’est que le titre de cette news, les codes de triche pour Red Dead Rédemption, vous a achalandé comme un pur sang noir dans la prairie. Alors plutôt que de courir après Stewball pendant des heures, vous vous êtes dit que vous pourriez couper court et aller droit au but, et ce n’est pas moi qui vais vous blâmer.
Attention ! Sachez néanmoins que si vous utilisez ces codes, vous ne débloquerez plus de succès et ne pourrez plus sauvegarder votre progression en solo.
Vous le verrez, certains codes pour Red Dead Rédemption 2 nécessitent de posséder certains journaux pour les activer sinon ils ne fonctionneront pas. Il faut alors acheter le journal et l’avoir dans son inventaire lorsque c’est mentionné.
Comment utiliser un code dans Red Dead Redemption 2:
Une fois qu’un cheat code pour Red Dead Redemption 2 aura été saisi, il sera débloqué et affiché dans la liste.
Vous pourrez alors activer et désactiver les codes comme bon vous semble une fois le code rentré une première fois, il ne sera donc pas nécessaire de recommencer. A noter que certains codes de triche ne seront pas disponible dès le début, en effet, pour certains vous devrez récupérer des journaux avant de pouvoir les utiliser.
tags: #red #dead #redemption #2 #augmenter #ses