Envie de participer ?
Bandeau

L'armée canadienne a affirmé avoir réalisé le tir d'élimination confirmé le plus long du monde. Ce tir est véritablement un exploit.

Son histoire rappelle celle de Chris Kyle, le soldat américain du film American Sniper. Et pourtant, ce sniper canadien a été beaucoup plus fort que lui.

Membre de la Joint Task Force 2, le tireur d'élite aurait fait mouche alors qu'il appuyait les forces de sécurité irakiennes, lors d'une attaque de Daesh. Ce tireur d'élite, membre de la Joint Task Force 2 était en opération en Irak : son tir «a interrompu une attaque de Daech contre les forces de sécurité irakiennes», a déclaré une source militaire.

Ce Canadien vient d'effacer le précédent record de 2.475 mètres, détenu par un soldat britannique. Il bat de plus de mille mètres l'ancien record appartenant à un soldat britannique qui avait touché sa cible située à 2.475 mètres, en Afghanistan en 2009.

Le mois dernier, le sniper aurait atteint une cible se trouvant à 3.540 mètres. Un soldat canadien a réalisé un tir mortel à 3450 mètres de distance contre un membre de l'Etat islamique le mois dernier. Ce Canadien efface ainsi la précédente marque de référence de 2.475 m détenue par un Britannique.

Lire aussi: Compétition de Tir de Précision

La distance était si longue, que la balle a mis dix secondes à atteindre sa cible. La balle a mis dix secondes pour parcourir la distance, soit une vitesse moyenne de 1.274 km/h. Il a fallu dix secondes pour que la balle parcoure les 3.450 mètres et atteigne sa cible, un membre de l'Etat islamique. Il a fallu dix secondes pour que la balle tirée atteigne sa cible. Son tir a mis 10 secondes pour atteindre sa cible.

D'ailleurs, il était humainement impossible de savoir si la cible avait été atteinte. Le tir a dû être vérifié par vidéo et par d'autres données, avant d'être confirmé. L'armée ukrainienne n'a donné aucun autre détail sur le tir, comme la date ou encore le lieu où il a été filmé.

Pour l'heure, l'anonymat de ce sniper a été préservé. L’exploit de ce sniper canadien, dont l’anonymat a été préservé, a été réalisé avec un fusil de type McMillan TAC-50.

Il a bénéficié de l'aide d'un observateur, indispensable pour bien calibrer un tir si long, tenant compte du vent, de la gravité et de la courbure terrestre.

«Pour cette mission, il était préférable de faire usage d’un tireur d’élite plutôt qu’un bombardement qui aurait pu occasionner des victimes collatérales comme des civils», explique une source militaire.

Lire aussi: Records Hommes et Femmes

Tableau des records de tirs de sniper confirmés :

Année Distance Sniper Pays
2009 2 475 mètres Soldat britannique Royaume-Uni
2017 3 450 mètres Membre de la Joint Task Force 2 Canada
2023 3 800 mètres Vyacheslav Kovalskiy Ukraine

Lire aussi: Quête de l'Extrême Précision

tags: #record #du #plus #long #tir #de

Post popolari: