Pour les amateurs de chasse devant soi, il existe des options intéressantes en Champagne. Voici un aperçu des différentes formules et des prix associés pour la chasse au petit gibier.
Les actions de chasse sont proposées sous plusieurs formules :
Cette formule est idéale pour les petits groupes de 6 à 8 fusils accompagnés de chiens d’arrêt ou de rapport, ainsi que d’une équipe de gardes particuliers. Le tableau est d’environ 12 pièces par chasseur. Le forfait avec restauration est fixé à 4 000 euros H.T.
Cette chasse se pratique en groupe constitué de 12 à 15 fusils. Au cours de la journée, vous réalisez 5 à 6 battues avec changement de poste à chaque battue. Les fusils sont en alternance soit au poste ou marchant selon leur choix. Le tableau peut atteindre plus de 250 pièces selon la qualité et le nombre de fusils.
Le tarif est un forfait fixé à 9 500 euros H.T. Ce forfait comprend :
Lire aussi: Définition : Tireur de câble
Le tableau est entièrement distribué.
Cette chasse confidentielle est organisée à la carte et sur mesure. Vous serez postés et des rabatteurs traqueront le gibier. Le nombre de postes ne peut dépasser 12 à 14 fusils. Au cours de la journée, vous réalisez 6 battues. Le tableau peut atteindre en moyenne plus de 350 pièces. Nous sommes à votre disposition pour organiser cette journée que nous composerons selon vos souhaits (gibier et tableau à atteindre). Nous vous ferons la proposition adaptée à votre demande.
Les réservations se font à l’avance, avant l’ouverture générale prévue le premier samedi d’octobre. Le nombre de fusils par journée de chasse ne peut dépasser 22 fusils. Les journées de chasse sont fixées les jeudis et les samedis.
Le calendrier comprend :
Le prix du repas est fixé à 80 euros H.T. La prime du garde est fixée à 20 euros. Le tableau par journée de chasse est de plus de 200 pièces en moyenne et est entièrement distribué.
Lire aussi: Guide des pistolets à peinture
Vous chasserez les faisans (communs et vénérés), les perdreaux (gris et rouges), les canards et le gibier de passage (bécasse, pigeons, etc…). Quelques chasses de grand gibier sont organisées et permettent le tir de cervidés (cerfs et biches), de chevreuils et de sangliers.
Le rendez-vous est fixé entre 8h30 et 9h00 pour prendre un petit déjeuner et faire connaissance avec notre équipe de chasse. Les consignes de sécurité sont bien explicitées par l’organisateur. Le départ de la chasse est prévu vers 9h30 jusqu’à 12h30. Le déjeuner est servi au pavillon et la reprise de la chasse est prévue vers 14h30 jusqu’à 17h00 ou 18h00 selon la période (automne, hiver). La journée se clôture par la présentation du tableau et la dégustation de champagne vers 18h00 ou 19h00. Le tableau peut atteindre 200 à 300 pièces selon la qualité et le nombre de fusils. La totalité du tableau est distribué aux chasseurs.
Toutes les chasses sont pratiquées dans un souci d’éthique et de respect du gibier. Le territoire est situé dans les Dombes. Faisans, perdrix et canards sont élevés sur le Domaine.
Vous pourrez chasser en battue ou en chasse devant soi. Le territoire est aménagé sur 300 hectares spécialement pour la chasse du petit gibier. L’organisation allie rigueur et convivialité.
Nous ne souhaitons pas recevoir des chiens de grande quête qui ne correspondent pas à notre méthode de chasse en Sologne, ni à nos biotopes.
Lire aussi: Choisir sa carabine de recherche au sang
tags: #action #de #chasse #petit #gibier #en