Envie de participer ?
Bandeau

Le rail Picatinny est un système de montage standard pour tous les types d'accessoires sur les armes militaires et de maintien de l'ordre, ainsi que sur les répliques airsoft. Il permet de fixer solidement des optiques, des lampes de poche, des viseurs laser et d'autres accessoires.

Construction et Compatibilité

Les rails Picatinny ont été spécialement conçus pour être utilisés sur les armes et répliques airsoft, et ils constituent désormais le système de montage standard pour tous les types d'accessoires sur les armes militaires et de maintien de l'ordre. Les rails Picatinny sont légèrement plus larges que les rails Weaver, ce qui leur permet d'accueillir une plus large gamme d'accessoires. Ils ont également une série de crêtes surélevées sur toute leur longueur, ce qui aide à maintenir les accessoires solidement montés même en cas de recul important.

Le rail Picatinny est une plateforme plus spécialisée conçue pour être utilisée avec un type d'accessoire spécifique, à savoir des optiques et des accessoires conformes à la norme MIL-STD-1913. Cela signifie qu'il n'est pas aussi compatible avec une large gamme d'accessoires de rechange que le rail Weaver.

Il est équipé d’un rail Picatinny supérieur d’au moins 25 crans, et de rails secondaires latéraux et inférieur permettant la fixation d’accessoires divers.

Rails Weaver vs Rails Picatinny

Si vous cherchez à monter une lunette ou d'autres accessoires sur votre réplique airsoft, vous avez probablement rencontré les termes "rail Weaver" et "rail Picatinny". Mais quelles sont les différences entre ces deux types de rails ?

Lire aussi: Choisir son adaptateur rail Weaver/Picatinny

La première chose à savoir sur les rails Weaver est qu'ils n'ont pas été conçus à l'origine pour les répliques airsoft. Au lieu de cela, ils ont été développés pour être utilisés dans le montage de viseurs optiques sur des fusils. Le principal avantage du rail Weaver est qu'il est très facile à installer et à retirer, ce qui le rend idéal pour les chasseurs qui souhaitent pouvoir ajouter ou retirer rapidement leur lunette selon leurs besoins.

En conclusion, la principale différence entre les rails Weaver et Picatinny est leur taille. Les rails Picatinny sont légèrement plus larges que les rails Weaver, ce qui signifie qu'ils peuvent accueillir plus d'accessoires. Cependant, les deux types de rails sont compatibles avec une large gamme d'accessoires.

Hauteur du Montage

La principale raison d'utiliser un montage direct est de permettre un positionnement plus fort et plus bas de la lunette de visée. La hauteur de nos montages est toujours mesurée du haut du rail Picatinny (ou du récepteur pour les montages directs) au centre de la lunette.

Comment choisir la hauteur appropriée ?

  1. Tout d'abord, vous devez connaître le diamètre extérieur de votre lunette. Veuillez noter que "3-12x56" ne signifie pas que la lunette a un diamètre extérieur de 56 mm - seulement que la lentille de l'objectif a un diamètre de 56 mm.
  2. Prenez la mesure ci-dessus et divisez-la par deux (2) pour obtenir la hauteur minimale théorique requise.

Cette hauteur minimale théorique est théorique pour une raison. Si l'objectif a un diamètre extérieur de 62 mm et que vous choisissez un montage de 31 mm de hauteur, l'objectif sera en contact avec le rail. Alors, combien devez-vous ajouter ? Cela dépend de vos préférences personnelles et du type de capuchons d'objectif, etc.. que vous souhaitez utiliser.

Si vous avez l'intention de monter l'optique sur une carabine à verrou avec une base de lunette Picatinny, vous pouvez souvent utiliser un montage inférieur à la hauteur minimale théorique ci-dessus. Il suffit de soustraire la hauteur de la base de la lunette de la hauteur minimale théorique mentionnée ci-dessus. Selon le contour du canon, vous pourrez peut-être aller encore plus bas.

Lire aussi: Ruger SR22 : Test et améliorations

Montages Inclinés

Des montages inclinés sont nécessaires lors de la prise de visée à de très longues distances. Nous recommandons généralement aussi peu d'inclinaison que possible car des très fortes inclinaisons peuvent vraiment avoir un impact négatif sur la qualité de la visée.

Pour permettre la plus grande plage de réglage disponible, choisissez un montage avec une inclinaison qui correspond à la moitié de la plage d'élévation de la lunette. Par exemple Schmidt & Bender 5-25x56 ont un réglage d'élévation maximum de 26 MIL (93 MOA), vous devez donc choisir un montage avec 13 MIL (45 MOA) en inclinaison. Cependant, lorsqu'il est monté dans cette élévation extrême, il est courant de rencontrer des défauts optiques tels que des images ovales lors de la prise de vue sur des cibles proches, etc..

Utilisation avec Systèmes à Clipper

Lorsque vous combinez la lunette avec un système à clipper tel que PVS22 ou NSV 80, pour n'en nommer que quelques-uns, la hauteur du montage n'est pas importante. Par conséquent, il est souvent inutile d’avoir des supports extrêmement hauts simplement pour faciliter le montage en ligne d’un système à clipper. Différents systèmes permettent différents degrés de variation angulaire. Une différence angulaire maximale commune est de 2 degrés.

Le HK 416 F et le Rail Picatinny

Fusil au calibre Otan 5,56 mm, le HK 416 F dispose d’une crosse réglable et de talons de crosse permettant de s’adapter à la morphologie de chaque tireur. Disposant d’une autonomie accrue, le combattant sera muni de 10 chargeurs de 30 cartouches. Ce fusil, véritablement conçu comme un système d’armes, intègre l’ensemble des dispositifs existants et notamment les aides à la visée. Il équipera toutes les unités de l’armée de Terre et sera compatible avec toutes les munitions de 5,56 mm homologuées Otan. 1 HK 416 F perçu = 1 Famas réintégré.

Le HK 416 F est un fusil reconnu pour sa fiabilité et sa sécurité accrue. Sa sécurité de percuteur lui permet également d’éviter tout départ de coup non-voulu, notamment en cas de chute, lorsque le fusil est approvisionné et armé. Le HK 416 a véritablement été pensé pour s’adapter aux besoins de chaque tireur.

Lire aussi: Améliorez votre arme avec un viseur laser

Englobant de nombreux accessoires (sangle ISTC, poignée de tir amovible incluant le bipied, bipied amovible…), le HK 416 F est conçu comme un système d’armes permettant d’intégrer l’ensemble des dispositifs existants, et notamment les aides à la visée. Le HK 416 est compatible avec toutes les munitions de 5,56 mm homologuées OTAN. La version standard permettra le tir de grenades à fusil en tir tendu jusqu’à 100m.

A cet effet, il est équipé d’un rail Picatinny supérieur d’au moins 25 crans, et de rails secondaires latéraux et inférieur permettant la fixation d’accessoires divers.

tags: #rail #de #visee #picatinny #definition

Post popolari: