Les rails d'arbalète jouent un rôle primordial dans la performance et l'efficacité de votre arbalète. Nos rails pour arbalètes sont conçus pour offrir une excellente stabilité et une précision de tir exceptionnelle. Ces pièces détachées pour arbalètes sont fabriqués à partir de matériaux résistants pour garantir une fiabilité en toutes circonstances et une longue durée d'utilisation.
Ne laissez pas un rail usé ou de mauvaise qualité affecter vos performances et votre plaisir, parcourez notre sélection de rails pour arbalètes sur kodiak-store.fr et améliorez la précision, le confort et le plaisir de tirer à l'arbalète.
Je ne sais pas si le but est de diminuer les frottements de la flèche sur le rail ou si c'était une nécessité de fabrication qui a été laissée telle quelle. Sachant que le but est quand même que la flèche quitte la tête du fusil avec la plus grande vitesse possible, je me suis toujours demandé pourquoi tout le monde laissait le rail entier, ce qui crée une surface de contact importante avec la flèche et augmente la résistance à l'avancement.
La question du frottement entre la flèche et le rail est cruciale. L'objectif étant de maximiser la vitesse de la flèche, la surface de contact doit être optimisée pour réduire la résistance.
Pour les flèches, tout dépend de la discipline que tu tires et de ton arc. Généralement sur les Winner, sont monté des arcs de 40 livres donc tu peux tres bien tiré du 15/16 mais je ne suis pas sur que la winner accepte ce diametre car le rail est trop large je crois.
Lire aussi: Explications et conseils : ajuster un plomb
Pour les flèches leurs tailles s'expriment par exemple en 15/16Le 15 c'est le diametre intérieur et le 16 c'est l'épaisseur du tubeA savoir qu'a 10m, on compte le points inférieur et dans les autres distances, le points supérieur .
Donc à 10m, il vaut mieux des petits diamètres mais ce n'est pas ca non plus qui va te faire gagner des centaines de pointsDonc si tu ne tires que le 10m, et que ta winner accepte des petites fleches, tu peux tirer en 16/16 vois 15/16.
Après il existe différent tube également :
C'est celui que j'utilise, du 17/14 à 10m car j'ai un 75lbs et 18/14 pour les autres distances .Pour commencer, je te conseillerais du 17/16, en XX75, ou 18/16, c'est à peu près passe partout.
J'ai essayé de mettre de l'huile siliconnée sur le guide, il m'a semblé que ça aidait bien. Mais comme toujours, entre un ressenti et la réalité.....🙄 C'est très subjectif/psychologique comme sujet.
Lire aussi: Réglementation carabines à plomb
Le frottement dans mon cas est sérieusement important car, j'ai transformé les guides en enclosetrack, ou plutot semi-enclosetrack car le guide ne couvre pas la flèche mais arrive à la moitié du diamètre de la flèche, ce n'est plus juste un support de flèche.
Le guide flèche du Valentin, c'est plus pour la maniabilité de l'arbalète sur un swing que l'histoire du frottement, je pense.
guide flèche, franchement, c'est aussi utile que le camo de votre combinaison.... disons que ca peut éviter de laisser le talon de la flèche aller vers le bas étant donné que nos élastiques circulaires ne sont pas dans l'axe.
J'avais un topshot de beuchat en 75cm que j'adorais, le tube étais ovale et en alu et un seul petit guide flèche en plastique rapporté qui cassait assez régulièrement. On pouvait voir des dizaines d'impacts de la flèche sur la peinture alu environ 10cm après la poignée, il y en avait autant à droite qu'à gauche de la ligne de visée.
Sincèrement, ça a été mon 75 pendant presque 10 ans et il a fait pas mal de poisson à trou.
Lire aussi: Choisir son calibre pour le tir longue distance
Effectivement c'est une très bonne arbalète pour la pêche à trou à très bas prix, création spéciale pour décat il y a presque 30 ans. Mais de là à vanter les supers qualités du produit avec des matériaux à couts réduits, faut pas exagérer et pourtant je vante régulièrement les produits de Imersion, mais je suis honnête aussi et me permet de critiquer ce qui est médiocre.
Comme quoi ce ne sont pas les fusils les plus chéres qui sont les meilleurs !
Comanche a été l'arbalète championne du Monde en 1988, 1992 et 2004 - et aujourd'hui encore elle est fantastique, fiable et très précise. C'est une des arbalètes préférées des chasseurs sous-marins sportifs qui exigent des performances impeccables, zéro problème et un niveau minimal de sophistication de leurs arbalètes.
Cette arbalète ergonomique est polyvalente car elle convient à tous les types de chasse sous-marine, et aux tirs de n'importe quelle position. Le positionnement de la flèche est rapide. Le mécanisme à cassette est solide et fiable. De plus, il peut convenir à tous les types de flèche, tolérant les dimensions, les finitions et les usinages différents.
Le guide-fil est intégré, discret et efficace. Il se rétracte automatiquement dans le coin entre le pontet et la base du fût. Nouveau fût de Ø28 mm avec guide intégré, en aluminium anodisé, avec une coupe circulaire très rigide, qui offre un bon compromis entre la résistance structurelle, les faibles coûts de production et la facilité de mouvement dans toutes les directions sous l'eau.
Nouvelle tête compacte, hydrodynamique et minimale. La fixation des sandows est alignée avec le fût, pour que la force de traction soit parfaitement parallèle. La visibilité offerte par la tête est excellente, la visée est précise, rapide et intuitive. Guide-ligne intégré en métal, pour deux passages. Des sandows de haute qualité en pur latex noir, de 16 mm de diamètre avec obus articulé.
Obus articulé français : il est considéré comme le meilleur obus, le plus sûr et le plus facile d'utilisation du fait de sa conception angulaire et du profil de la plaque. Tiges en inox AISI 304 durci de 4 mm de diamètre avec blocage par rondelle et écrou. Flèche en acier trempé 16 4 PH (AISI 630), 6 mm de diamètre. Revêtement foncé.
tags: #quel #rail #sur #arbalette