La réplique de poing Gaz du BERETTA PX4 est un excellent GBB de la marque Tokyo Marui. Le PX4 est commercialisé depuis 2004 par la société BERETTA qui a revu et amélioré un système de tir culasse fermée avec canon rotatif. Il est notamment utilisé dans des films comme Die Hard 4 ou encore Inception par Bruce Willis et Leonardo Dicaprio !
Le constructeur Tokyo Marui a conçu une très bonne réplique fabriquée en ABS avec une finition noire proche du full métal. Sur la culasse et la crosse sont présents les marquages "PX4 CUSTOM" ainsi que le numéro de série. On retrouve également l’emblème du fabriquant BERETTA.
Très agréable à prendre en mains, il pourra s'adapter à toutes les tailles étant livré avec trois grip de crosse (tailles S, M et L) facilement interchangeables. Le PX4 est dôté d'une sécurité ambidextre.
Ce produit est une réplique d'arme destinée à un usage ludique (jeux de rôle) dénommé "airsoft", dont la vente est interdite aux mineurs (moins de 18 ans). Nous attirons votre attention sur le fait que les puissances données pour les répliques d'airsoft sont susceptibles de varier en fonction des arrivages fournisseurs. Nous vous invitons à prendre contact avec nous pour plus de précisions avant votre achat afin d'avoir une mesure plus précise réalisée par nos soins.
Voici une fiche technique du M.E.U Marui pour comparaison :
Lire aussi: Le stand de tir aux Jeux Olympiques de Tokyo
Le MEU ici présent est la fidèle réplique du MEU (SOC) utilisé exclusivement par les forces armée du Corps de Marines.
Tout d'abbord, comme toutes réplique Marui, elle n'était pas donnée mais elle m'à couté 160€ sur le site Speedgames. Mais ce qui m'à pousser à l'acheter, c'est que je voulais à tout pris un M1911, et Marui, ensuite, j'ai découvert qu'il y avais plusieurs versions mais celle la m'à sembler assez moderne (dailleurs variante utilisée par les U.S Marines!) C'est une Magnifique réplique.
Il faut savoir que le M1911 à été conçu par John Moses Browning, puis fabriqué par Colt dès 1911 d'ou son nom original, et adopté bien entendu par l'Armée Américaine. Le MEU est bien sur une variante du M1911, bien plus moderne mais concervant tout de meme la redoutable munition .45 ACP. Le chargeur original ne peut contenir que 7 de ces dernières ce qui est a l'origine de son remplacement dès 1985 (cette arme est classé arme de collection ou de légende pour ses 74 année de loyaux services :)
Passons maintenant à la réplique, extremement bien emballée, je ne vous caches pas que je suis devenu adepte des emballages Marui. A première vue, wow, une beautée ! Bonne prise en main, sensation agréable, poignée ergonomique et tout plein de point positif.
Livrée avec : Manuel d'instruction, Réplique, Tige de débourrage, 200 billes 0.20g, Embout de protection du canon rouge, Chargeur 28 coups.
Lire aussi: Chargeur Gaz MP7 A1 Tokyo Marui : Test et Analyse
Mais comme vous le savez, Marui veut dire : cher, ABS, peu puissant. Marui veut aussi dire : fiable, précis, durable.
* L'ABS est bien entendu dominant sur la majeures parties des répliques Marui, ceci étant, certaine partie comme la gachette, le chargeur, les organes de visée, le canon, la sécurité (ambidextre d'ailleurs)
De plus , le hop up se règle très facilement, en enlevent l'arretoire de culasse puis cett dernière
A présent, pour le tir, au chrony et après 3 passages, 287 fps, 286 fps ,288 fps à la 0.20g donc bonne régularité, ensuite, au niveau de l'alimentation, j'utilise du gaz cyb.xxxx. Ce qu'on m'à conseillé.
Au niveau du chargeur, aucun problème, la capacité en gaz est assez faible mais permet de faire un chargeur complet de 27 billes + 1 dans le canon. Au niveau de la visée et du réglage de l'Hop-up, aucun soucis, réglage ultra simplissime, viseur Novak (sa à l'air bien...)
Lire aussi: Entretien de votre Tokyo Marui
Pour la bille, portée utile d'environ 35 mètres maximum tout en concervant la précision ! (test réalisé avec de la 0.20 avec du gaz Cyb' à 24°C indoor)
Kami l'a dit : Bonne réplique, 15/20 pour l'exellence, le petit hic c'est que la culasse en ABS, on aime moyen mais réglage ultra simpliste et marquage ultra réaliste! J'aime la sécurité ambidextre qui permet de jouer en double (double M1911... ?)
Plus bas, en comparaison, un Colt National Match. 12 billes de capacitée contre 28...
Le très fameux PX4 de Tokyo Marui ne déroge à aucune règle ! Certainement l'un des meilleurs GBB de ce siècle en terme d'autonomie et de performances de tirs en sortie de boîte. Le PX4 est un pistolet semi automatique produit par la firme Beretta. Présenté au début des années 2000 comme une évolution du Beretta 8000 Cougar, c'est une arme de conception très récente, regroupant les meilleures innovations pour les armes de poing, à savoir l'ergonomie, la polyvalence, la modularité par la présence d'office de rails et l'utilisation de matériaux polymères.
Très prisé en Amérique de Nord (Canada, USA) et du Sud (Argentine, Pérou, Chili), il est utilisé plus ponctuellement en Europe par la National Republican Guard et la Polícia portugaises par exemple.
Ce PX4 de très haute qualité Tokyo Marui est une réplique originale dans le monde de l'airsoft. Il compte parmis les tous derniers modèles sortis par Marui et bénéficie donc de performances réellement exceptionnelles. Il a de nombreuses spécificités comme le système double action, 3 types de grip au choix pour la poigné et un magazine catch ambidextre qui peut être changé de côté.
Ce Marui PX4 se caractérise par :
Comme tout GBB à culasse ABS comme les Tokyo Marui, l'utilisation d'un gaz trop puissant pourra entraîner des dysfonctionnements. Tokyo Marui est sans contestation possible l'une des plus iconiques marque sur le marché de l'Airsoft.
Voici une liste de différentes répliques d'armes, incluant des airguns, des modèles à plomb et des airsofts :
Plusieurs utilisateurs ont comparé les modèles de Tokyo Marui et WE :
Voici quelques retours d'utilisateurs concernant le FNX45 Tokyo Marui :
Avant d’attaquer la review, je tiens à vous mettre en garde sur le but de celle-ci. Il s’agit d’une review analytique et complémentaire. En effet, il existe déjà d’autres reviews de cette réplique. Mon objectif est d’offrir un point de vue supplémentaire, en effet: plus on a de retours sur un produit, plus on peut s’en faire une idée précise.
Pour l’historique de cette arme, je serai bref d’une part car: Étant une arme relativement récente son histoire est courte, et je dispose de peu d’informations dessus. N’ayant pas servi de manière significative dans un conflit armé, et étant utilisée d’avantage par la police et les civils, cette arme n’a pas grand intérêt « historiquement parlant ».
Pour ceux qui ignorent ce que représente Beretta, je dirai tout uniment que c’est l’une des plus vieilles entreprises au monde. Depuis plus de 400 ans Beretta produit des armes (de l‘arquebuse au fusil d‘assaut). Autant dire que la firme a acquis un solide savoir-faire en la matière, bien qu’il faille sans arrêt renouveler l‘armement, au gré des évolutions technologiques. Les armes Beretta sont reconnues et employées dans le monde entier.
La réplique vient dans une très belle boite argentée avec de nombreux détails. Ça a de l’allure. Le pistolet est bien calé dans un moule en polystyrène bien fini. On trouve divers manuels sous film plastique.
La boite contient :
Curieusement, la masse à vide de la réplique est légèrement supérieure à celle de l’arme (si l’on s’en réfère aux données du site Beretta). Ce qui, ma fois n’est pas très gênant, car la masse de la réplique n’excède la masse de l’arme que d’une trentaine de grammes. Bref le réalisme au niveau de la masse est réussi. Quand on saisit la réplique, on sent que ce n’est pas du « flingue de foire » (bon j’enfonce une porte ouverte). 820 g reste une masse correcte pour un PA de cette taille, même si d’autres GBB de son acabit peuvent se targuer d’être plus légers.
En ce qui concerne la puissance de feu, figurez-vous que le Beretta PX4 Storm porte bien son nom. Et pour faciliter la compréhension de mes amis peu familiers de la langue de Shakespeare, sachez que le mot « Storm » signifie « tempête » ! Et c’est un véritable déluge de billes que vos adversaires risquent de fuir avec précipitation, car le PX4 Storm peut fournir un débit de tir torrentiel. Outre un chargeur généreux pouvant contenir un maximum de 25 billes en quinconce, le Beretta PX4, jouit d’une excellente réactivité au tir rapide. En effet la légère glissière en ABS couplée au système de canon rotatif octroie à ce pistolet une cinématique de tir fluide et rapide.
tags: #px4 #tokyo #marui #metal #avis