Le PX4 est un pistolet semi-automatique fabriqué par la firme italienne Beretta. La particularité de cette arme est d’avoir un canon rotatif qui permet de diminuer le recul.
Quelques semaines après la version 3PX4 (WE avec marquages) du Beretta PX4, j’ai pu me procurer un Tokyo Marui. Comme la plupart des GBB Marui, ça sent bon la qualité d’assemblage et le détail. Les moulages sont très bons et tout se manipule sans qu’il n’y ait de jeu ni de point dur.
La carcasse et la glissière sont en ABS. L’aspect est moins brillant que le modèle WE. La crosse dispose de marquages Beretta. Il est possible d’adapter votre prise en fonction de votre morphologie à l’aide d’un des 3 grips présents dans la boite.
L’arrêtoir de glissière est en alliage. Le côté droit de la glissière comporte également le numéro de série. Les sights sont marqués avec des points blancs.
Le canon externe est rotatif, comme sur le vrai PX4. Le canon interne mesure 92 mm.
Lire aussi: exFog XT, Novritsch, et Tokyo Marui : Lequel choisir ?
Les tests ont été effectués avec du HFC144a. Le hop up est efficace, il lève un grammage de 0.25 sans souci. C'est un joint Marui, parmi les meilleurs pour des répliques peu puissantes (jusque 350 fps). Le kick est intéressant car la réplique est compacte.
Ce PX4 dispose d’une glissière en ABS et il faudra donc faire attention au gaz utilisé sous peine d’avoir de la casse à plus ou moins court terme, mais il y a suffisamment de pièces détachées et d’améliorations possibles pour se limiter.
L’ensemble canon/tige guide et guide canon est interchangeable. Si l’ensemble Marui ne pose aucun souci lors des tirs sur le WE, le fait de mettre l’ensemble WE occasionne des problèmes de tir : le cycle ne se fait pas et la culasse recule peu, ou pas du tout alors qu’à la main tout coulisse parfaitement. Il semble qu'il faille un certain temps pour qu'il se rode.
Il existe des holsters rigides CQC pour droitier à rétention active. La position est réglable sur 360° vous permettant de paramétrer le meilleur angle d'utilisation. La gamme Amomax est fabriquée par Cytac, accessoiriste connu et reconnu pour l'excellent rapport qualité/prix de ses produits. Ce holster est compatible avec les les modèles PX4 de chez WE et Tokyo Marui.
Initialement fournie avec le paddle, pour un port à la ceinture, le holster est compatible avec les accessoires permettant de l'installer sur des passants molle, ou encore sur une plateforme de cuisse (voir accessoires associées).
Lire aussi: Tout savoir sur le percuteur Glock Marui
Le standard de fixation est le ROTO. Dans ton lien, le holster est fourni avec la fixation rapide à la ceinture. Certains utilisateurs se demandent si le roto-MOLLE, avec 1 seul point de fixation, est moins stable qu'un SERPA.
Si vous fixez un SERPA sur votre plaque de cuisse (fixation MOLLE) via l'adaptateur, assurez-vous que cela reste stable et ne se promène pas.
Lire aussi: Optimisation canon P90 Marui
tags: #px4 #marui #holster #lampe #compatible