Envie de participer ?
Bandeau

La fronde fait partie de l’attirail de base du chasseur dans Monster Hunter World. Elle peut sembler inutile au premier abord, surtout si vous êtes un nouveau venu dans l’univers Monster Hunter.

Utilisation de la Fronde

C’est la base de la base, le mode que vous utiliserez le plus souvent lors de vos combats, ou bien pour les éviter ! Il est important de savoir que pour pouvoir utiliser la fronde, il faut avoir rengainé son arme.

La fronde permet donc de tirer des projectiles sur vos ennemis avec divers effets suivant lesdits projectiles utilisés, mais pas seulement. Vous pouvez également utiliser votre fronde pour faire diversion.

Lancer un projectile contre le mur ou bien sur le sol détournera l’attention d’un monstre, vous permettant ainsi de passer tranquillement, voire même de l’attirer vers l’un des pièges naturels, ou encore l’entraîner dans un endroit propice à le piéger ou à lui sauter sur le dos.

Gestion des Munitions

La chose très importante à savoir, c’est que vous ne pouvez transporter qu’un seul et unique type de munition à la fois, sauf quelques exceptions. Si, par exemple, vous avez des pierres et que vous ramassez de la mousse, vous lâcherez automatiquement les pierres et chargerez votre fronde avec les projectiles de mousses.

Lire aussi: Instructions : Pistolet laser à faire soi-même

Types de Munitions et Leurs Effets

Le plus important reste les différents types de munitions possibles. Chacune de ces munitions assure des effets différents et aura une utilité suivant les situations.

Munitions de Base

  • Pierres : Ce sont les munitions de base, vous en trouverez absolument partout. Le plus souvent, il y en a toujours un petit tas à la sortie des campements. Ce n’est pas un type de munition servant à faire des dégâts aux ennemis, tant ils sont extrêmement faibles, voire insignifiants.
  • Noix : À l’image des pierres, elles font peu de dégâts, mais sont très utiles pour déclencher des pièges.

Munitions Utiles Contre les Monstres

  • Frag-noix : Ces dernières se trouvent en « grappe », suspendue à des lianes, des arbres ou, parfois, sur des rebords en hauteur. À chaque ramassage, vous en obtenez 6. Les frag-noix ont comme capacité de pouvoir étourdir les monstres.
  • Mousses de lune : Ces munitions se trouvent uniquement sur les murs, à l’intérieur de grottes, tunnels et autres cavernes. À première vue, ces munitions ne servent pas à grand-chose. Si vous les tirez dans le décor, elles éclaireront un peu la zone, c’est tout. Toutefois, les mousses de lune pourront vous sauver la vie durant les combats ! En effet, elles permettent d’aveugler les monstres (à condition de tirer dans la tête, bien sûr), ce qui est déjà très pratique en soi. Mais également, grâce à cet aveuglement, elles pousseront les ennemis volants à se poser au sol !
  • Capsules de feu : À l’image des noyaux de feu, peuvent se récolter sur des « plantes ». Ces dernières permettent d’enflammer les sources sur lesquelles elles sont tirées pouvant ainsi faire office de « torche murale ». Elles servent également à attirer les monstres, mais surtout, à en faire fuir certains.
  • Capsules explosives : Elles ne se trouvent pas « naturellement », mais pourront être obtenues en combat, « lâchées » par des monstres, au nombre de 3. Ces capsules sont reconnaissables car elles ressemblent à de petites pierres précieuses étincelantes une fois au sol. À noter que, comme n’importe quel ramassage, il faudra rengainer vos armes pour pouvoir les ramasser.
  • Capsules perforantes : Elles se ramassent exactement de la même manière que les capsules explosives. Certains monstres en laisseront tomber durant les combats. Mais vous pouvez également en trouver de manière très rare sur certains petits « monstres décoratifs », appelés « crabes de fer ». En donnant un coup de pied dedans (avec la touche Action), ils fuiront et pourront, parfois, laisser des capsules perforantes. Les capsules perforantes ont une utilité plus importante car, outre le fait de faire de gros dégâts aux monstres, elles transperceront même leurs armures. De plus, les capsules perforantes feront des dégâts sur « toute la trajectoire ».

Munitions Fabriquées

  • Capsules d'eau : Elles sont un peu différentes des précédentes. Elles ne se trouvent pas dans la nature et devront être confectionnées. Pour ce faire, il faudra ramasser de la « mousse aquatique », qui se trouve proche des points d’eau, grâce à laquelle on en confectionnera 7.
  • Capsules de bouse : Comme les précédentes, elles se confectionnent avec de la bouse que vous pouvez trouver un peu partout (mais principalement dans la seconde zone). Vous en obtiendrez 10 à chaque confection. Vu le nom et la matière, on n’y croirait pas, elles peuvent s’avérer très utiles et même vous sauver la vie. Premier cas: si vous êtes en train de vous faire dévorer par un monstre, cela le poussera à vous lâcher. Second cas, tout aussi utile: faire fuir le monstre sur lequel vous tirez.
  • Capsules aveuglantes : Comme les précédentes capsules, il faudra les confectionner. Pour ce faire, il vous faudra récolter des « foudrinsectes », que l’on trouve principalement dans les grottes et cavernes et vous en obtiendrez 3. Elles ont les mêmes capacités que les mousses de lune en combat. Elles demandent un composant un peu rare à trouver, une « poche hurlante ». Ces capsules sont, à l’image des capsules aveuglantes, non pas faites pour faire des dégâts, mais pour altérer le monstre.

Couteaux Spéciaux

  • Couteau tranquillisant : Ces capsules sont un peu différentes des précédentes et l’on ne peut en ramasser que 2. Une fois tirées sur un ennemi, elles ne feront absolument rien. Pour déclencher l’effet, il faudra que vous tapiez dessus directement, ce qui les fera exploser et infligera des dégâts. Pour le confectionner, il vous faudra une bombe tranquillisante et un couteau de lancer. Ces couteaux vous seront principalement utiles si vous souhaitez capturer le monstre. Contrairement aux bombes tranquillisantes dont l’effet est similaire, vous ne serez pas obligés de viser spécifiquement la tête. Vous pouvez confectionner ce couteau grâce à un couteau à lancer et un champaralysie.
  • Couteau paralysant : Le nom parle de lui-même. Ces couteaux vous permettront d’électrocuter et de paralyser le monstre que vous visez, il faudra toutefois en lancer plusieurs pour infliger la paralysie aux plus gros monstres. Vous pouvez confectionner ce couteau en combinant un couteau à lancer et un champi vénéneux.
  • Couteau empoisonné : Comme le couteau paralysant, le nom parle de lui-même, cela permettra d’empoisonner le monstre touché.

Le Grappin

Le grappin a plusieurs utilités. La première et la plus logique est celle qui permet de pouvoir grimper plus vite. En cours d’escalade, vous pouvez appuyer sur X/A pour sauter et lancer le grappin, ainsi grimperez-vous un peu plus rapidement.

La troisième utilité est de pouvoir s’agripper aux scaragrappins, ces sortes de boules noires/jaunes situées en hauteur. Et la quatrième utilité, directement liée à la chevauchée des monstres, c’est de pouvoir permettre de retourner dessus s’ils arrivent à vous désarçonner.

Filet de Capture

C’est le dernier mode d’utilisation de la fronde. Contrairement à la fronde "pure" et au grappin, vous devez sélectionner le mode « filet de capture ». Attention, en activant le filet de capture, vous perdez les munitions équipées ! Vous ne pourrez donc plus les utiliser tant que vous restez en mode filet. Concernant les munitions « uniques » (pierre, noyau de feu, etc.), il faudra déséquiper le filet pour pouvoir à nouveau les utiliser.

Le filet à capture permet donc de... capturer. Pas capturer les monstres que vous chassez, mais les « petits » monstres, oiseaux et autres insectes. Il est même possible de pêcher au filet plutôt qu’à la canne à pêche.

Lire aussi: Étui pistolet et protection tablette DIY

Conseils pour Monster Hunter World Iceborne

Monster Hunter World Iceborne, l’extension massive du jeu de chasse de Capcom, est enfin sortie et nous vous proposons donc quelques conseils pour bien vous préparer à cette nouvelle aventure dans le Givre Éternel.

Si vous avez pris Monster Hunter World avec Iceborne inclu (version digitale ou dématérialisée), sachez qu’il sera nécessaire d’avoir fait, au moins, l’histoire principale du jeu de base et d’atteindre le rang de chasseur 16. Capcom a eu en plus la bonne idée d’incorporer un système qui récompense les joueurs de rang Maître et/ou Expert qui aident les novices.

Lorsque vous allez entamer votre voyage dans le nouveau monde en compagnie de l’assistante, vous vous retrouverez face au premier monstre de rang maître, le Beotodus. Cette belle bête, qui fait penser à un requin des neiges, n’est pas vraiment dangereuse en soi, en revanche votre équipement de rang expert pourra être un sérieux handicap.

Prenez une des premières quêtes annexes (comme celle où il faut chasser le Grand Jagras qui est un peu la victime de cet opus) et partez récolter du minerai pour forger l’une des premières armes de rareté 9 afin d’avoir une bonne source de dégâts contre le Beotodus. Ainsi, sachant que certaines armes et armures peuvent se forger uniquement avec des minerais et des os récoltés sur les carcasses du décor, il est assez simple et rapide de gagner en puissance au tout début.

Nouvelles Mécaniques de Gameplay dans Iceborne

Iceborne introduit deux nouvelles modifications de gameplay majeures qu’il vaut mieux ne pas négliger : le grappin et la fronde. Ainsi, il ne faut pas hésiter à faire le tutoriel qui vous transporte dans une arène et qui vous montre toutes les possibilités offertes par ces nouvelles mécaniques de jeu.

Lire aussi: Accessoires carabine à air comprimé maison

C’est aussi un formidable moyen d’acquérir des munitions pour la fronde qui est devenu un outil indispensable. En plus de pouvoir affaiblir des monstres à distance, elle peut également s’utiliser avec certaines armes en plein combo. N’hésitez donc pas à en collecter régulièrement sur monstre en faisant grappin + la touche attaque (Triangle sur PS4 et Y Xbox One).

Gérer le Froid dans le Givre Éternel

Dans le Givre Eternel, le premier ennemi que l’on rencontre est le froid. A l’image de la chaleur intense qui fait progressivement baisser votre santé, le gel rongera votre endurance qui se réduira comme peau de chagrin. Pour contrer cet effet néfaste, le jeu vous apprend rapidement à boire une boisson chaude. De ce fait, on conseille surtout de boire des boissons chaudes à chaque moment de répit comme quand un monstre change de zone.

Utiliser le Vaporium

Heureusement, le beau village de Seliana accueille une machine à vapeur qui va vous faciliter la vie : le Vaporium. Etant donné que ces derniers dépendent essentiellement de la chance, on conseille d’attendre que le carburant naturel du Vaporium (qui se remplie au fur et à mesure) soit plein. Sinon vous pouvez toujours utiliser des ressources inutiles et les convertir.

Chevaucher les Petits Monstres

L’une des nouveautés sympathiques de Iceborne est de pouvoir chevaucher des petits monstres suivant notre niveau d’amitié (celui avec les miaonstres). A première vue, la fonctionnalité n’a pas l’air très utile mais si vous faites attention, vous verrez qu’une nouvelle icone apparaît dans votre menu rapide (celui qui ressemble à un monstre vert). C’est souvent bien plus rapide que de se téléporter dans un camp proche, mais il y a aussi une autre utilité non négligeable : la monture peut servir de tremplin pour sauter sur un monstre.

Comportement des Monstres Affaiblis

Auparavant, lorsqu’un monstre était très affaibli, il partait dans son nid pour faire un petit somme. Même lorsque qu’on le suivait de près, il s’endormait bêtement à côté de nous. Dans Iceborne, Capcom a décidé de corriger le tir pour proposer un comportement plus réaliste. Ainsi, si vous êtes proche d’un monstre quand il va dans son nid, il ne s’endormira pas et vous attaquera directement.

Quêtes Annexes Importantes

Comme pour Monster Hunter World, Iceborne a son lot de quêtes annexes qui, une fois accomplies, apportent bon nombre de choses utiles pour votre aventure. Il est donc essentiel de ne pas les occulter, surtout que certaines pourront être déterminantes face à un monstre un peu trop coriace. On pense surtout à la nourriture et aux améliorations des capes étant donné que le reste concernent principalement des éléments de décors pour votre chambre.

Nouvelles Techniques d'Armes et de la Fronde dans Iceborne

Capcom a commencé à publier des petites vidéos pour Monster Hunter World Iceborne, afin de montrer les nouveautés. Toutes les armes ont droit à de nouvelles techniques, et c'est aussi valable pour la fronde, dont les options sont généreusement étendues.

Pour commencer, il sera possible d'utiliser la fronde avec n'importe quelle arme dégainée. Tel Sekiro, vous pouvez vous accrocher à votre adversaire en tirant une griffe qui va s'accrocher au monstre et vous permettre de le chevaucher instantanément, avec des options spéciales, comme effectuer une attaque spéciale ou contrôler sa direction, ce qui peut l'envoyer foncer dans un piège ou un obstacle, voir en bas d'une falaise.

La zone touchée va aussi devenir plus vulnérable aux attaques avec certaines, ce qui va permettre de créer une zone sur laquelle concentrer ses attaques. Ensuite, contrairement au fait de monter normalement un monstre, vous n'êtes pas invulnérable, ses mouvements et attaques peuvent vous toucher et vous infliger des dégâts. Il faut donc soit l'utiliser à un moment où le monstre n'attaque pas, soit sur une partie de son corps qu'il n'utilise pas (évitez sa gueule quand il crache des boules de feu), ou vous pouvez utiliser une cape.

Cette seconde technique permet de décharger toutes les munitions de la fronde simultanément, ce qui donne l'équivalent d'un tir de fusil à pompe. Si vous l'utilisez au bon endroit et au bon moment, le monstre va trébucher, ce qui vous offrira une opportunité d'attaquer comme on peut le voir dans cette vidéo.

8 Astuces Essentielles pour Monster Hunter World

Monster Hunter World est un jeu d’une grande richesse offrant de multiples mécaniques dans son gameplay que les joueurs doivent assimilés rapidement pour ne pas se retrouver débordés lors des différentes chasses et captures de monstres.

  1. Dépecez et collectez vos matériaux plus rapidement : Saviez-vous que quand vous vous approchez d’un point de collecte ou d’un monstre à dépecer, il vous suffit de laisser votre doigt pressé sur la touche rond (PS4) ou B (Xbox One) de votre manette pour que votre personnage récupère rapidement les différents matériaux.
  2. La chasse c’est bien, capturer ses proies c’est mieux : Prévoyez toujours quelques pièges et des tranquillisants pour capturer une créature qui montre des signes de fatigue. Vous obtiendrez bien plus de récompenses en capturant un grand monstre plutôt que le dépecer.
  3. Utilisez une arme adaptée à votre style de jeu : Il y a 14 types d’armes dans Monster Hunter World, autant vous dire que vous avez tout intérêt à trouver quel type d’arme vous convient. Allez donc faire un tour dans votre chambre d’Astera et parlez avec « Chambellan » le chat à côté de votre coffre pour essayer tous les types d’armes dans le mode entrainement.
  4. Utilisez votre filet de capture pour capturer les insectes lumineux qui volent : Jetez donc un oeil dans votre inventaire, vous avez un filet qui peut être lancé avec votre fronde et qui vous permet de capturer la plupart des espèces vivantes qui vous entourent.
  5. Utilisez les différents moyens de transport rapide : Vous ne le savez peut-être pas, mais en ouvrant votre carte vous pouvez instantanément vous téléporter aux différents camps placés sur la MAP. Peu importe où vous vous trouvez, il suffit de choisir votre destination et de vous téléporter instantanément.
  6. Projetez vos alliés sur le dos des monstres : Outre le fait qu’il est possible de monter sur le dos d’un grand monstre en sautant depuis une corniche, vous pouvez également utiliser une technique toute simple lorsque vous jouez en coopération pour faire pareil sans avoir besoin de prendre de la hauteur. Il faut que vous ou votre allié effectuiez une attaque haute pour projeter un autre joueur directement dans les airs et le faire atterrir directement sur le monstre.
  7. Envoyez des signaux sonores et visuels à vos coéquipiers : Dans Monster hunter World, vous pouvez envoyer un signal aux autres joueurs lorsque vous vous retrouvez tout seul face à un grand monstre. Il suffit pour cela d’ouvrir votre menu avec la touche start/pause et de presser la touche carrée/X selon le support sur lequel vous jouez. Ce qui permettra d’envoyer instantanément sur le radar des autres joueurs un signal de votre position actuel.
  8. Plus qu’un simple jeu, Monster Hunter World est un wiki : Allez donc faire un tour du côté des archives écologiques d’Astera. Si vous récupérez assez d’informations sur les différents monstres que vous traquez / chassez et capturez, vous serez récompensé grâce aux archives qui font offices d’un gros Wiki intégré au jeu.

Le Fusarbalète Léger

Le fusarbalète léger est une arme à longue portée utilisant une grande variété de munitions afin de détruire rapidement le monstre demandé ou bien soutenir votre équipe. Avant de continuer notre guide concernant le fusarbalète, nous allons vous détailler les différents types de munitions possibles.

Tir Rapide

Le tir rapide vous permet de faire plusieurs tirs avec une seule munition. Ceci n'est possible qu'avec des munitions spécifiques, et vous rend vulnérable pendant un certain temps. Les munitions pouvant être utilisées pour le Tir rapide apparaissent en vert lors de la sélection des munitions. Certaines munitions internes peuvent également être utilisées pour le Tir rapide.

Améliorations et Modifications

Les fusarbalètes peuvent être améliorés avec différentes modifications. Le nombre de modifications pouvant être équipées dépend de la rareté de l'arme.

Le fusarbalète léger permet des mouvements et un rechargement rapides, mais possède un recul important et une capacité de munitions réduite. Pose une bombe qui explose après un impact.

Multijoueur dans Monster Hunter World

Le mode multijoueur de ce nouveau Monster Hunter est complexe puisqu’intégré de base au mode solo et qu'il y a peu de distinctions entre les deux. Si vous faites une Mission pour la première fois, et que vous voulez que vos amis vous joignent, il vous faut (1) commencer la quête seul, (2) attendre que la cinématique se passe et (3) lancer une fusée de détresse.

Types de Quêtes Multijoueurs

  • Quêtes Libres : Des quêtes débloquées au fur et à mesure que vous faites des Missions et ne possèdent pas de cinématique.
  • Contrats : Des quêtes à conditions générées aléatoirement, basées sur votre progression dans le jeu (monstres tués) et la progression des écoartéfacts récoltés.
  • Exploration : Concerne les quêtes sans limites de temps qui sont disponibles dès le début du jeu et permettent au joueur de découvrir rapidement et d'explorer chaque nouvelle carte et leur environnement.
  • Quêtes d'Arène : Des quêtes où un équipement spécifique et inventaire vous est proposé. Elles sont accessibles au Grand Pont et l'objectif est d'effectuer la quête en un temps records classés dans la catégorie S et recevoir plus de récompense.
  • Requêtes : Ne sont pas vraiment des quêtes, puisqu'elles peuvent être complétées dans n'importe quel type de quêtes, mais il vous faut les choisir et décider de celles qui vous intéressent. Elles vous permettent de recevoir des points de ressource et sphères d'armure.

Conseils pour Jouer en Multijoueur

  • Configurez vos phrases automatiques et celles que vous pouvez choisir.
  • Soyez poli et patient.
  • Prenez le temps d'essayer chaque type d'arme et non de choisir une arme pour le style.

Progression et Expérience

Dans Monster Hunter vous gagnez des points d’expérience avec les quêtes que vous complétez. Cette expérience sous la forme d’une barre de progression vous permet de débloquer certains contenus lorsqu’un certain niveau est atteint. Du rang 1 au rang 15, le gain de rang ne dépend pas du nombre de quêtes que vous avez complètes mais de leur nature (missions).

tags: #ps4 #monter #hunter #world #fabriquer #rapidement

Post popolari: