Anschütz est une entreprise familiale allemande, fabricant de carabines, installée à Ulm depuis 1856. En six générations, la société a su maintenir un haut niveau de qualité. Elle est aujourd’hui mondialement connue. Anschütz est une des marques la plus renommée dans le monde du tir.
La maison ANSCHÜTZ a bâti sa réputation prestigieuse avec ses gammes d’armes de chasse, bien que la marque soit devenue célèbre pour ses résultats sportifs en tir. Chasseurs, tireurs, champions de tir sportif, sont des utilisateurs convaincus de la qualité, de la précision et de la fiabilité de ces carabines.
Les utilisateurs apprécient particulièrement cette carabine pour sa précision et sa capacité à "tirer droit". De nombreux tireurs partagent leurs expériences positives avec l'Anschütz 1903 22LR, soulignant sa fiabilité, sa précision et sa robustesse.
Un utilisateur confie :
Je possède cette carabine et je peux vous dire que j'en suis extrêmement satisfait: fiable, précise et robuste! Elle mange toute sorte de cartouches, les SK Standard lui vont particulièrement bien. La mienne est configurée pour le benchrest (avec lunette) et le seul défaut que je peux lui trouver, c'est son poids (qui est un atout pour le benchrest en fait). Pas de doute, c'est un excellent choix en tant qu'arme de match.
Lire aussi: Choisir le bon protège-doigt pour votre fusil
Il poursuit en précisant que ce n'est toutefois pas un modèle 54, tant prisé par les connaisseurs.
Un autre utilisateur, satisfait de son Anschütz 64, témoigne :
Anschütz Modell 1400 de 1970, trouvée sur Natur***y à très bon prix avec lunette Hawke avec réglage parallaxe latéral. La détente est peu dure mais le coup vient quand on s'y habitue. Pas une des meilleures pour du Bench, mais cela reste dans le 10 à tous les coups et pour du tir de loisirs, ce que je recherchais sur une .22lr, j'en suis content.
L'Anschütz Match 64 en calibre .22 LR est une carabine de tir sportif de haut niveau, monocoup, idéale pour les disciplines de précision. Elle est prête à être équipée d’une lunette selon vos préférences, sans organes de visée mécaniques fournis. Détente entièrement réglable.
Autres caractéristiques notables :
Lire aussi: Pourquoi choisir le néoprène pour votre arme?
Qu’appelle-t-on en général : « l’action » d’une carabine ? Est-ce l’ensemble canon + boitier + culasse + détente ? Et aussi que désignent exactement les dénominations System (ou Action) Match 54, System (ou Action) Match 64 que l’on trouve dans les catalogues Anschutz et qui englobent souvent des carabines de type (et même de calibre) différents ? Ainsi, on trouve des carabines mono-coup avec dioptre et d’autres à répétition avec système de visée classique qui toutes deux sont équipées du Systeme 54 (ou 64 d’ailleurs).
La réponse qui vient souvent tient au type de percussion : percuteur lancé (64) ou masse percutante (54) ce qui ne m'éclaire pas beaucoup. Mais dans ce cas, seuls la culasse et le boitier sont concernés me semble-t-il ? Sans compter que les « Systèmes » ont évolué au cours des années. Une culasse de Match 54 de 1960 et différente, même dans son apparence, d’une culasse de Match 54 de 2014.
Il est dit que les boîtiers 54 son meilleur que les 64, je ne saurais te dire pourquoi, pour le modèle de carabine c'est selon ce que tu en attends et de ton budget. Les boîtiers de type 54 sont au dessus de ce ceux pourvus de type 64 pour la bonne raison que le premier permet un réglage beaucoup plus fin mais aussi ample, notamment au niveau du poids de la détente que ce dernier. Les plages d'utilisations ne sont pas les même aussi.
En effet une détente de 54 réglée au plus dur est plus légère qu'une 64 réglée au plus léger si je ne m'abuse. Anschütz à conçu celle-ci dans un esprit low-coast (péjoratif) afin que la marque soit plus accessible à tous (loisir et chasse dans les pays autorisés). Il existe cependant quelques exceptions.
L'action 64 a une culasse avec une masse percutante par rapport à l'action 54 qui a un percuteur lancé.
Lire aussi: Gagnez en précision grâce à un protège-doigt adapté.
Pour du loisir la 64 va très bien, la 54 c'est juste un plus pour soi. Pour de la compétition la 64 est bien pour le début mais sera un frein quand le niveau augmente. Après la 54 s'impose.
Concernant leur gamme actuelle en neuf et en gros:
Ensuite on change de monde d'un point de vue tarif avec l'action 54
Après on rentre dans la stratosphère des trucs de série de compète max luxe de la mort...... là je décroche.
La gamme actuelle Anschutz est composé ainsi :
En fond de stock en neuf, il y a :
Anschutz modèle 64MPR 22lr test RWS R-50 à 50 YRDS : 5 TIRS 1 TROU J'ai trouvé ce lot chanceux
Important : L'acquisition de ce produit est soumise à des conditions spécifiques en raison de sa classification en catégorie C.
En tant que courtier, nous nous occupons de tous les contrôles administratifs liées à l'achat-vente d'armes. Le vendeur professionnel s'occupera de la déclaration en préfecture ou auprès du SIA (Système d'Information sur les Armes).
Il existe de nombreux modèles dans la série Anschütz Match. Il faut vraiment avoir quelqu’un qui s'y connait vraiment en Anschutz pour tout avoir.
Dans chaque version ansi que dans les détente par exmeple 5018 , il y a des 5018 D 5018 L. Mais il y a aussi des 5020.
Les deux premiers chiffres du numéro de série correspondent à la génération de la carabine et les deux derniers au type de crosse. Oui!! Avec le numéro de série on peut savoir l'année exact de la carabine!!
Avant 1968, c'était je crois les deux premiers chiffres du n° de série, qui indiquaient l'année de fabrication et passage au banc d'épreuve. Ensuite ; toujours de mémoire, ça été codifié de la façon suivante : A=0, B=1, C=3, d=4, E=5, F=6, G=7, H=8, I=9. Du coup, un n° de série commençant par exemple par AD, signifie que l'arme datait de 2004.
Concernant la série 1607, elles sont identifiées par un "X" suivant le n° de série. La 1607 a été un modèle intermédiaire produit très peu de temps à la fin des années 1970 (78-79).
Il me semble que les carabines anschutz dont les numéro de série sont suivis d'un X ont des canons particulièrement contrôlés et choisis pour équiper les armes de championnats.
Il est pertinent de comparer l'Anschütz Match 64 avec d'autres modèles de la marque, tels que :
Selon Florian BARTHÉLÉMY :
Tout d’abord législatif, les carabines à verrou en 22Lr étant en catégorie C, elles sont parmi les premières que les primo accédant peuvent posséder. Le second argument pour ce phénomène est le prix de cette catégorie d’arme. Les carabines 22Lr de très bonne qualité se trouvent être de 3 à 10 fois moins chères que celles en calibre supérieur.
Bien sur les prix évoluent beaucoup d’un modèle à l’autre mais le tarif standard d’une bonne carabine 22Lr se situe entre 500 et 1500 euros la ou les carabines de TLD de plus gros calibre vont de 1500 à 15000 euros. Enfin, l’argument ultime : le tir de précision à la 22Lr est une source inépuisable d’apprentissages passionnants.
tags: #protège #culasse #anschutz #1907 #informations