L'histoire de "Die Glocke", ou "La Cloche", est un récit fascinant mêlant science-fiction, théories du complot et fragments de l'histoire nazie. Cet engin mystérieux, dont l'existence même est sujette à débat, est devenu un sujet de fascination pour les conspirationnistes et les passionnés d'histoire alternative.
Le 9 décembre 1965, vers 16h30, plusieurs centaines de témoins répartis sur 3 états américains (Michigan, Ohio et Pennsylvanie) ainsi qu'au Canada aperçurent une boule de feu suivie d'une traînée de vapeur traverser le ciel sur un axe nord-ouest/sud-est. Plusieurs pilotes, en vol au moment des faits, aperçurent également le phénomène et parlèrent d'onde de choc ressentie à proximité de l'objet. La traînée de vapeur persista plus de 20 minutes après le passage de l'objet. À 16h45, 2 enfants qui jouaient dans un bois à côté de la petite ville de Kecksburg (Pennsylvanie) virent un objet lumineux s'écraser au milieu de la forêt et mettre le feu aux arbres alentour. Immédiatement, ils rentrèrent au domicile familial, racontèrent l'histoire à leur mère qui prévint la police et les pompiers. Alors que les forces de police ainsi que les pompiers arrivaient juste sur le site, un escadron militaire de la base de Lockbourne (Ohio) se présenta sur les lieux, prit le contrôle de la zone et intima l'ordre à toutes les personnes présentes (pompiers, policiers ou civils) de partir immédiatement.
Il ressort de l'étude de divers témoignages (mais peut on prêter crédits à des déclarations invérifiables vu l'ancienneté des faits) qu'un objet fut récupéré, chargé sur un camion et amené à la base aérienne de Wright Patterson (Ohio). L'objet aurait été gardé par des militaires armés vêtus de combinaisons anti radiations avant d'être muré définitivement dans un bunker. D'après les témoins, l'objet aurait mesuré environ 3 mètres de haut, en forme de cloche, de couleur bronze. Sur son pourtour étaient gravés d'étranges caractères... L'évènement aurait pu rester classé dans la déjà longue histoire des OVNI...
En 2000, un historien polonais du nom d'Igor Witkowski, dans son ouvrage "Prawda o Wunderwaffe" (la vérité sur les armes miracles), fait des révélations sur de supposées recherches scientifiques effectuées par les nazis durant la seconde guerre mondiale dans une mine désaffectée à Ludwikowice Kłodzkie, en Pologne.
Des documents retrouvés dans les archives de l'ex URSS, documents saisis par les soviétiques dans les archives des SS, attesteraient (je mettrais volontiers de nombreux guillemets à ce terme) de l'authenticité de ces recherches. Le général Hans Kammler, officiellement chargé du développement des V2, aurait été le responsable du développement d'armes secrètes dans le cadre du projet "Riese" (Géant).
Lire aussi: Tout sur le Mosin Nagant
L'arme secrète aurait été un engin en forme de cloche nommé "Cronos" ou "Die Glocke"... Son utilité? Elle varie selon les auteurs! Pour Witkowski, il s'agirait d'un engin utilisant un principe d'anti gravité! L'auteur, théologien et...révisionniste Joseph P Farell affirme que l'engin était celui retrouvé à Kecksburg.
"Die Glocke" est d'ailleurs décrite comme une cloche pourtant des symboles runiques. C'est là que l'on s'aperçoit que les chercheurs s'étant penchés sur le sujet sont des enquêteurs de pointe à l'esprit ouvert et aux idées avancées (rassurez vous, je suis sarcastique!): "Die Glocke" est un engin antigravitationnel fonctionnant à l'aide de "mercure rouge" nommé "xerum 525".
L'idée en aurait été apporteé par un groupe ésotérique nazi nommé "la société du Vril", en contact étroit avec des extraterrestres d'Aldébaran (si, si...) Et pour que la machine fonctionne, il était nécessaire qu'elle ait un porte bonheur. Il ne s'agissait pas dans ce cas d'une médaille de St Christophe, mais d'une phrase écrite en runes..
Ceux qui travaillaient sur le projet auraient subi des effets secondaires lors des essais, pertes de l'équilibre, de la mémoire, mais aussi ils disaient avoir un goût métallique dans la bouche (certainement parce que les SS avaient une discipline de fer). Bien sûr, si vous ne croyez pas cette histoire, je peux vous en raconter d'autres!
Il se pourrait aussi que "Die Glocke", dont l'autre nom était "Cronos", fut une machine à remonter le temps, distordant l'espace. La dernière utilisation supposée en date de cet engin est la création d'une race parfaite. En effet, "Die Glocke", de par son utilisation donnerait des mutations génétiques créant des bons aryens.
Lire aussi: FNC : Coiffure et Innovation
La durée de vie de ces parfaits specimens n'excèderait pas deux ans, ce qui vous me l'avouerez, n'est guère pratique quand on veut créer une armée conquérante. "Die Glocke" aurait été emmenée dans l'Himalaya après la guerre par Himmler et ses sbires pour y continuer les expériences. Cette histoire, présentée comme authentique, est relayée par l'écrivain James Rollins dans son roman "Black Order" ("L'Echelle de Darwin"). Que le sinistre chef des SS soit mort en 1945 n'a l'air d'embêter personne...
Witkoswski, qui fait volontiers visiter le site d'expérimentation, montre un construction circulaire à colonnes, déclarant à qui veut l'entendre qu'il s'agit là de la rampe de lancement de "Die Glocke". Il a été prouvé par des personnes s'étant rendues sur place, et il suffit d'ailleurs d'en voir la photo, que cette construction est la base en béton d'une énorme citerne destinée à approvisionner en eau une installation industrielle.
Disons le haut et fort, "Die Glocke" est un canular! Mais un canular tellement énorme et tellement bien monté qu'il est quasiment en passe de devenir une réalité! "Die Glocke" et çà n'est pas anodin, correspond à la description faite en 1965 de l'engin prétendument tombé à Kecksburg. Cà n'est pas "Die Glocke" qui était l'OVNI, mais l'OVNI qui a inspiré "Die Glocke"! Il s'agissait simplement d'essayer de démontrer par le mensonge que les Américains avaient récupéré des engins nazis hyper avancés technologiquement.
Quand on sait que plusieurs auteurs comme Farell ou Van Helsing qui ont traité le sujet sont des sympathisants néo nazis, on s'aperçoit qu'ils veulent entretenir le fantasme d'un troisieme reich tout puissant doté d'une technologie supérieure. Pourquoi ont il perdu la guerre alors?
Van Helsing (pas le chasseur de vampire, mais l'ami des chemises brunes) est d'ailleurs l'un des artisans de la rumeur qui court sur le net selon laquelle les nazis auraient possédé des soucoupes volantes portant les noms de Vril et Haunebu (cherchez ces references sur google, c'est édifiant)
Lire aussi: Navigation de Pointe
Il n'empêche que "Die Glocke" est devenue l'un des "dadas" des conspirationnistes. L’un des blogs de Gizmodo, Sploid raconte que pour certains de ces conspiratonnistes, ces cercles servaient de bases de lancement pour les ovnis nazis, depuis capturés par les Etats-Unis ou l’URSS. Pas une excuse pour certains qui continuent de rapporter que l'un des ces appareils était «La Cloche» ou «Die Glocke» en allemand, un projet développé par les nazis, en Pologne.
«Die Glocke - son nom de code pour les nazis - était un objet en métal dont la taille était d’environ quatre mètres. Selon un journaliste polonais, auto-proclamé historien militaire, et qui se base sur le témoignage d’un général SS, la Cloche contenait deux cylindres en plomb qui tournaient dans des sens contraires. Ces cylindres contenaient un métal liquide, le Xerum 525, qui ressemblait à du mercure mais qui virait au violet quand la machine était en marche, ce qui consommait énormément d’électricité.
Une fois activée, personne n’explique vraiment ce qu’elle faisait, à part tuer les hommes et les animaux autour d’elle en les désintégrant. Quand l’armée soviétique a envahi la zone en octobre 1944, le port est ensuite devenu une base pour sa Marine et des sous-marins étaient construits un peu plus loin. La zone était donc interdite pendant des décennies, avant que la base ne soit finalement démantelée.
8 mai 1945, jour de l'armistice, les Alliés se sont battus. L'enjeu ? Des chercheurs nazis et leurs travaux dignes des plus grands livres de science-fiction. La capitulation allemande est signée le 7 mai 1945 à Reims au sein du quartier général d'Eisenhower avant d'être une nouvelle fois ratifiée le lendemain au quartier général du maréchal Joukov situé à Berlin. Cependant, derrière cette capitulation de l'Allemagne, se cache une guerre souterraine opposant les grands vainqueurs et dont la cause n'est autre que les scientifiques nazis ayant officié sous l'égide du IIIe Reich.
En réalité, les travaux des scientifiques nazis ne se sont pas cantonnés à ces fusées puisque, dès 1933, le nouveau gouvernement nazi place ces travaux de recherche sous la supervision directe du SS Himmler au sein d'une unité spéciale appelée "Bureau SS-E-IV". À l'intérieur de ce compartiment extraordinaire, on compte de multiples expérimentations parfois sidérantes, à l'image du Landkreuzer P. L'imagination créative des chercheurs nazis ne se résume pas à des engins destinés à l'armée de terre. En effet, ces derniers investissent pareillement le champ de l'aéronautique. Le 28 décembre 1944, le ministère de l'Air du Reich ordonne la cessation immédiate de tous les travaux liés au projet.
L'un des projets qui retient l'attention est le Vril Glocke Projekt. Ce projet, comme la majorité des programmes secrets, est implanté dans les régions montagneuses de basse Silésie et en Tchécoslovaquie. C'est ainsi que divers prototypes de forme ovoïde voient le jour. Cet appareil d'une hauteur de 3 m 20 et d'un diamètre de 14 m 40 est inventé par Richard Miethe, qui décide de fuir l'Allemagne pour les États-Unis en 1945. Ce bâtiment a été pensé comme un énorme vaisseau mère susceptible d'accueillir en son sein des soucoupes de type Vril et Haunebu.
Plusieurs auteurs et journalistes retracent l'existence de tous ces projets titanesques qui se fondent sur des dossiers confidentiels SS récupérés dans les archives de l'Union soviétique.
Le projet Riese, est le nom de code d'un projet de construction du Troisième Reich, commencé dans les Góry Sowie en 1943-45 et jamais achevé !? En septembre 1943, fut inauguré un projet de construction dans le château Fürstenstein et d'usines souterraines dans les Góry Sowie. Les roches de cette montagne furent percées et des cavernes furent créées à l'aide d'explosifs, le tout étant renforcé par des structures en acier.
Les prisonniers ont foré des tunnels dans la montagne, construit des routes et des voies de chemin de fer, transporté des matériaux de construction. La mortalité était très élevée à cause des maladies, de la malnutrition, de la fatigue, des travaux souterrains dangereux et des mauvais traitements infligés par les gardes allemands. L'armée rouge et l'armée polonaise sont arrivées dans la région en mai 1945. Après la guerre, les complexes furent démantelés et tous les équipements et matières premières furent réutilisés.
Il semble que le château Fürstenstein et ses environs immédiats étaient préparés pour recevoir le quartier général principal d'Hitler mais si aucune preuve concrète ne valide cette hypothèse. Selon les experts, l'hypothèse la plus probable est que ces complexes étaient destinés à la production d'armes de guerre. Actuellement, même si les lieux sont visités, la plus grande partie du système souterrain de ces complexes est fermée pour risque d'éboulements.
Regardons un instant ce qu’est ‘’La Cloche’’ ou ‘’Die Glocke’’ en allemand, ce fameux projet développé par les nazis, en Pologne. «Die Glocke - son nom de code pour les nazis - était un objet en métal dont la taille était d’environ quatre mètres. Ces cylindres contenaient un métal liquide, le Xerum 525, qui ressemblait à du mercure mais qui virait au violet quand la machine était en marche, ce qui consommait énormément d’électricité.
Une fois activée, personne n’explique vraiment ce qu’elle faisait, à part tuer les hommes et les animaux autour d’elle en les désintégrant. On le sait à présent, les nazis étaient sur le point de conclure la réalisation de l’arme atomique, il s’en fallait de quelques mois seulement !
Souvenons-nous également de cet étrange ‘’affaire’’ des radars nazis. En avril 1942, cette fois l’Allemagne possède, elle aussi, des radars. Attendre tout simplement, car si la terre est creuse, on finira par recevoir par réflexion des ondes radars, des images de points extrêmement éloignés, à l’intérieur de la sphère. C'est alors à ce moment que les alliés commencent à bombarder massivement l’Allemagne et ses usines d’armement !
Hitler à exiger la construction du plus gros tank que le monde ait jamais vu : une forteresse mobile pesant 180 tonnes. Les tous premiers lance-roquettes longue portée ont été conçus et construits par les nazis dans un réseau de laboratoires de recherche top secret.
Pour protéger au mieux leurs sous-marins, les nazis ont construit d'impénétrables et massifs abris. Ces structures étant très visibles et imposantes, elles ont été conçues pour résister aux tirs et aux bombes ennemies. N’oublions pas non plus le gros Gustav le nom du plus gros canon de très gros calibre de tous les temps, monté sur rails et fabriqué en deux exemplaires pour la Wehrmacht, il pesait 1 350 tonnes !
Parmi celles-ci un appareil, qui aurait été emmené en Uruguay ou en Argentine, et que dont on ne sait encore aujourd'hui que peu de choses, à part sa forme. Celle d'une gigantesque cloche, que les nazis auraient baptisé du nom de Cronos, si bien que chez les fêlés amateurs d'histoires insolites, c'est très vite devenu un appareil "à traverser le temps". Place donc aujourd'hui à la cloche nazie (the "nazi bell"), en réalité très certainement une tentative avortée elle aussi de réacteur à fusion nucléaire.
En fait, cette "cloche" dont il ne resterait donc aujourd'hui comme vestige visible qu'un coffrage de béton en forme d'arches disposées en cercle évoque de loin les recherches nucléaires sur la fusion (et non la fission) menées par les nazis. Un peu de mise en scène avec force projecteurs bleus, et c'était parfait. Voilà ce qui reste d'un bâtiment... mystérieux !
Pour tenter de savoir ce à quoi elle pouvait bien correspondre, il faut remonter un peu plus haut dans l'organigramme de la recherche allemande. Le scientifique en charge du projet Thor, était le Professeur Walther Gerlach, un scientifique de renommée mondiale. En 1922, il était devenu célèbre avec Otto Stern, pour leur découverte commune de la déviation des atomes dans un champ magnétique, connue sous le nom d'effet Stern-Gerlach qui fut aussi à la base de la physique quantique.
Lorsque Stern avait dû fuir la persécution des juifs, Gerlach avait continué ses recherches à l'Institut Goeth de Francfort sur Main où en 1933, il avait notamment expérimenté la fluroescence du mercure sous l'influence des champs magnétiques : ce que certains avaient vu se passer à l'intérieur de la fameuse et mystérieuse "cloche". Gerlach avait également travaillé sur la transmutation atomique des éléments, ce qu'apportait la toute récente recherche sur l'atome, et ce qui en a fait aussi dériver certains sur les vieux fantasmes alchimistes, à l'époque, comme aujourd'hui encore.
L'histoire de Die Glocke reste un mélange complexe de faits historiques, de spéculations et de théories du complot. Bien qu'il n'existe aucune preuve concrète de son existence ou de sa fonction réelle, elle continue de captiver l'imagination et de susciter des débats passionnés.
tags: #projet #die #glocke #informations