Le tir à l'air comprimé constitue la base de la pratique du tir sportif. C'est avec les armes à air comprimé que le tireur débutant apprend les bases du tir : maniement de l'arme, règles de sécurité, prise de visée, "lâcher" du coup, etc.
Le tir à l'air comprimé se pratique à une distance de 10M, soit au pistolet, soit à la carabine. Discipline olympique pour les Séniors et les Dames.
Discipline olympique pour les seniors et les dames.
Du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août 2024, tous les regards seront tournés vers Paris qui accueillera le plus grand événement sportif mondial, cent ans après l’édition de 1924.
Voici un aperçu du programme des épreuves de tir à la carabine à air comprimé 10m :
Lire aussi: Guide de la Programmation de Compétition au Pistolet à Air Comprimé 10m
Les réglages de la carabine sont prévus à cette effet sous le canon, sous le busc, sur la plaque de couche, dans la crosse, etc. Le busc est réglable en hauteur pour aligner la tête et l’œil au organe de visée. On peut allonger ceci, la régler en hauteur pour influencer la hauteur de la ligne de visée.
Le busc est réglable en hauteur et inclinable sur les cotés pour aligner la tête et l’œil au organe de visée, avant ou en arrière pour le placer à bonne distance de l’œil. On peut modifier l'angle de la crosse, ou en arrière, réglable en hauteur (grâce au rehausse, comme le tunnel) pour le placer à bonne distance de l’œil. La crosse est réglable en longueur et l'on peut modifier l'angle de la crosse.
Les filtres de couleurs permettent d'améliorer la vision, le contraste, d'assombrir, ... d'avoir une bonne marge de blanc et ainsi diminuer les erreurs d'alignement. Les filtres permettent d'avoir une bonne marge de blanc et ainsi diminuer les erreurs d'alignement. Cependant de très bons tireurs tirent avec des guidons de taille importante (4.4, 4.5) et sont très précis.
Il est important de garder à l'esprit qu'il faudra que chacun adapte cette position voir la modifie pour l'adapter à sa morphologie. Donc se concentrer sur l'équilibre (centre de gravité) et le confort. Une question intéressante à se poser : ouvrir les yeux pour voir où l'on se trouve naturellement en cible. Commencer avec la position de base notre morphologie la fera vraisemblablement évoluer pour que cette dernière nous soit confortable.
Il est intéressant de reproduire la construction de notre tir, il est intéressant de reproduire celle ci, c'est la séquence de tir. Une fois que la construction de notre tir est bien rodée, il est intéressant de reproduire celle-ci.
Lire aussi: Guide de programmation pour le tir au pistolet à air comprimé
Lire aussi: Améliorations de la Carabine de Combat dans Fallout 4
tags: #programmation #compétition #carabine #air #comprimé #10m