Depuis un certain temps, les joueurs de Warzone rencontrent régulièrement des bugs particulièrement contraignants qui affectent les lunettes. Néanmoins, malgré un succès indiscutable dès les premiers temps, des nuages sont rapidement venus obscurcir le tableau.
Alors que de plus en plus de joueurs font les frais du bug qui affecte certaines lunettes sur Warzone Pacific, un petit malin semble avoir trouvé une petite astuce pour contourner le problème. Mais pas de panique, tout espoir n’est pas perdu, si jamais ça vous arrive, il y aurait une astuce pour contourner ce problème. Bien sûr, ce n’est qu’une solution temporaire en attendant qu’un correctif efficace soit enfin déployé. Il faut également garder à l’esprit que cette méthode permet de contourner le problème sur le moment, mais il peut survenir à nouveau par la suite.
Plus précisément, à la place d’un réticule et d’un accessoire comme le laser alignés directement au centre de l’écran, ils semblent décentrés et les tirs touchent à droite de l’endroit où le joueur vise initialement.
“Mise à jour concernant DLSS : BeenoxTeam et NVIDIA sont conscients d’un problème où le DLSS peut avoir un impact sur la précision des optiques d’armes dans Warzone”, ont-ils tweeté le 28 mai. Comme indiqué, une partie des paramètres du DLSS n’est pas affectée.
Depuis des années maintenant, outre le problème de SBMM ou du TTK, il y a un autre point noir qui a tendance à agacer une partie des joueurs de Call of Duty : l'AIM assist. Tout d'abord, qu'est-ce que l'AIM assist ? Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, il s'agit d'une petite aide à la visée dont les joueurs consoles peuvent bénéficier et ce directement via les réglages du jeu.
Lire aussi: Solutions Problèmes Yildiz
Pour faire simple, si cette option est activée, lorsqu'un ennemi passe devant le viseur du joueur qui bénéficie de cette option (même sans qu'il soit forcément en train de viser bien évidemment), l'arme suivra un petit peu les mouvements de l'adversaire afin que le joueur puisse lui tirer dessus sans trop de mal.
En effet, c'est à travers une vidéo YouTube que ce dernier a expliqué que l'AIM assist était trop efficace, et il le démontre alors à travers un extrait dans lequel nous avons un joueur visant quelqu'un se trouvant dans les airs, et c'est alors que le viseur se met à le suivre de façon plutôt claire.
[L’AIM assist] est un peu trop puissant et ne nécessite pas beaucoup de skill. Ils ne vont pas le nerf, mais c’est la raison pour laquelle [les développeurs] devraient le faire (...) Cette vidéo n’est pas seulement pour les joueurs clavier/souris qui sont contrariés. Si vous êtes un bon joueur à la manette, vous devriez être choqué par cela aussi !
Dans ses propos, JDOG remet en cause "l'impact du skill", et explique alors grossièrement que n'importe qui peut devenir bon avec une telle aide à la visée. Cette histoire d'AIM assist est au centre de plusieurs frustrations et ce depuis des années, car si d'un côté nous avons celles et ceux qui le trouvent beaucoup trop cheaté, nous avons de l'autre côté ceux qui ne voient pas de problème et qui au contraire, iront dire que ce sont plutôt les joueurs clavier/souris qui sont avantagés dans le jeu grâce à leur précision...
Comme nous vous le disions, il existe sur PlayStation et Xbox une fonctionnalité « aide à la visée » (AIM assist), et celle-ci, comme son nom l'indique, permet d'avoir une petite aide pour viser les ennemis.
Lire aussi: Pistolet GPL : diagnostic
C'est directement sur le réseau social qu'une 'nouvelle' polémique a fait son apparition : la puissance de l'AIM assist. Alors qu'il se trouve dans le Goulag de Warzone et qu'il affronte un ennemi invisible, grâce à l'AIM assist, celui-ci a pu savoir où se trouvait l'autre joueur avec alors, son arme qui s'est mise à suivre sa cible, et surtout, il l'a tué relativement assez facilement.
Dans les commentaires qui suivent la publication de notre joueur, plusieurs personnes se sont offusquées de la puissance de cette fonctionnalité censée n'être qu'une petite aide. Un Redditeur a affirmé qu'ici, « c'est sans le vouloir la meilleure vidéo pour montrer à quel point l'aim assist est ridicule.
Toujours à travers les réseaux sociaux, aujourd'hui ce sont pas mal de joueurs qui se mettent à douter de tout : en effet, si vous suivez l'actualité de CoD, vous n'êtes pas sans savoir que la triche au sein de Bo6 et Warzone est un réel problème avec alors, des cheaters qui n'hésitent pas à utiliser des wallhacks ainsi que des aimbots.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, pour le moment les développeurs n'ont pas fait de commentaire sur l'aim assist, mais il est bon de souligner que cette fonctionnalité peut être désactivée dans les paramètres du jeu.
La Saison 3 marque la prochaine étape du processus d'amélioration de la réactivité et de la précision de la visée pour tous les types de contrôleur dans Modern Warfare III.
Lire aussi: Améliorez votre tir avec ce tutoriel de réglage de lunette
Cette mise à jour a permis de supprimer la variabilité de l'oscillation du viseur, ce qui permet d'obtenir une courbe de mouvement prévisible et cohérente.
Lorsqu'un joueur regarde dans le viseur, l'oscillation du viseur s'active. Désormais, le viseur oscillera quelques secondes après avoir regardé dans le viseur et non plus immédiatement.
La trajectoire des balles est représentée par la position du réticule du tir au jugé sur l'écran du joueur. Auparavant, le réticule dépendait de la direction de l'arme. Le tir déviait donc du centre de l'écran.
Remarque : nous avons conscience que certains accessoires de crosse sont susceptibles de conserver cette mécanique. Ces changements récompenseront les joueurs les plus précis. Prenez le temps de vous habituer à ces changements et n'hésitez pas à nous faire savoir ce que vous en pensez.
tags: #problemes #viseur #warzone