La presse de rechargement de munitions, telle que la « Extreme Press », offre une solution fiable et d'une précision exceptionnelle, idéale pour les passionnés de sports de tir et les amateurs de rechargement de munitions.
L'action verticale est assurée par un roulement à recirculation de billes et des bagues de type N°3. Les colonnes centrale et latérale N°3 sont rectifiées avec précision, optimisant ainsi l'exactitude du processus de montée du boîtier à l'intérieur du moule.
Fabriquée en acier durable (AISI 304) et en aluminium de haute qualité (alliage 7075 et 6082), la presse assure stabilité et longévité, même en cas d'utilisation intensive.
La manipulation se fait avant ; les tireurs utilisant cette méthode rechargent plus rapidement, mais certains préfèrent la méthode traditionnelle, qui fait partie du charme de ces armes anciennes (ou répliques).
Les cartouches toutes faites étaient vendues à l'époque, chaque boite contenant 6 cartouches combustibles. Sur celles qui étaient fabriquées, les doses de poudre étaient indiquées.
Lire aussi: Analyse approfondie des pistolets en plastique
La poire à poudre est pratique car elle permet de doser la poudre. Pour changer le dosage, il suffit de changer le bec. Elle permet de bien rentrer la poudre dans la chambre du barillet, qu'il soit sur l'arme ou sorti.
Avec le Remington qui permet de sortir et remettre un barillet très facilement, il est possible de tout faire à la presse. C'est facile et surtout on voit bien ce que l'on fait.
C'est surtout très pratique quand on fait des essais de rechargement car on est certain que les balles ont toutes le même enfoncement, donc que la pression est identique d'une chambre à l'autre du barillet, à charges égales de poudre et de semoule (ou autre bourre).
Il existe des presses dans le commerce, avec un poussoir "mobile", permettant d'épouser la direction du levier et de baisser perpendiculairement le boulet dans la chambre.
Il est fortement déconseillé d'utiliser des poires en forme de poire, car elles peuvent en mettre partout, ce qui est sale et dangereux. Mettre de la graisse sur les amorces est également déconseillé.
Lire aussi: Le Moine et le Fusil : ce qu'en pense la presse
Pour la même raison, de la graisse était mise sur la balle pour assurer l'étanchéité.
Colt avait fait faire une démonstration publicitaire à un cavalier qui traversa une rivière et tira une fois arrivé sur l'autre berge.
Le barillet est étanche côté chambres du fait du sertissage et de la graisse.
Des petits anneaux en plastique peuvent être placés sur les amorces au moment du chargement. Ils entourent l'amorce entièrement et la bloquent sur la cheminée.
Le chargement par doses individuelles préparées en emballages séparés est obligatoire pour les compétitions.
Lire aussi: Tout savoir sur les presses pour arbalètes à poulies
Le barillet peut être enlevé du revolver pour toute raison autre que pour le chargement.
tags: #presse #de #rechargement #poudre #noire #à