Le retour de la barbe est indéniable. Qu'elle soit touffue et broussailleuse, affichant un style aventurier, ou taillée au millimètre près et soignée avec le plus grand soin, la barbe permet d'affirmer un style et une personnalité.
Les peaux noires rencontrent souvent des problèmes de poils incarnés. La poudre dépilatoire peut être une solution pour réduire les tracas liés au rasage.
La poudre dépilatoire Magic enlève la barbe sans rasoir et est recommandée par l'association médicale nationale comme méthode de rasage efficace pour le soulagement du rasoir chez les hommes afro-américains.
Ingrédients: Amidon de maïs, carbonate de calcium, sulfure de baryum, hydroxyde de calcium, parfum, benzoate de benzyle, citral, citronellol, limonène, benzyl salicylate.
Si vous êtes préoccupé par les colorants chimiques, il existe d’excellentes options de teintures naturelles pour la barbe.
Lire aussi: Découvrez l'histoire des vieux pistolets à poudre
Le henné est une teinture végétale utilisée depuis des siècles et qui se décline dans une large gamme de couleurs. Recherchez des formules naturelles exemptes de produits chimiques inutiles et irritants. Bien qu'il ne soit pas aussi efficace pour couvrir le gris et ne dure pas aussi longtemps, c’est un petit prix à payer pour une peau saine et sans irritations.
Le henné peut durer de 4 à 8 semaines. Si la couleur se décolore rapidement, appliquez-le à nouveau. Les réapplications fréquentes, même jour après jour, pour obtenir une bonne couleur, n’endommageront pas la peau.
Pour les hommes qui ne recherchent qu’une touche de couleur, la solution la plus simple est d’utiliser une cire à moustache teintée. Les formules contiennent généralement du henné qui fonce avec le temps, tandis que la cire adoucit et épaissit le poil.
Pour l’application :
La poudre de décoloration Black to White de Beardburys offre une décoloration professionnelle tout en respectant la fibre capillaire. Sa formule enrichie en kératine et charbon actif protège les cheveux et la barbe pendant le processus, permettant d’éclaircir jusqu’à 10 tons. Convient aux cheveux, barbes et moustaches.
Lire aussi: Pistolet à un coup
Mélanger dans un bol non métallique avec Beardburys Emulsion 28 vol. (8,4%) dans un rapport 1: 2.
Si vous avez décidé de laisser pousser votre barbe crépue ou frisée, vous avez dû vous rendre compte qu'elle pouvait rapidement devenir hors de contrôle. En effet les poils peuvent pousser librement en désordre et donner un résultat peu esthétique. Soit les poils sont trop bouclés, soit la barbe est tout simplement indisciplinée.
Le défrisage est le processus qui consiste à donner à vos cheveux ou à vos poils une apparence plus lisse, plus raide. Les poils comme les cheveux texturés ont des boucles plus ou moins resserrées sur elles-mêmes. C'est donc un objectif esthétique, pour avoir une barbe qui peut paraître plus soignée.
On peut réaliser le défrisage ou le lissage des poils de la barbe à l'aide de produits naturels ou de produits chimiques.
Pour lisser les poils de votre barbe, vous pouvez utiliser divers produits de coiffage, notamment des baumes lissants, des crèmes lissantes et des huiles lissantes.
Lire aussi: Fusil Napoléonien : Guide complet
Il existe plusieurs façons de lisser les poils de votre barbe si vous avez la peau noire. Vous pouvez utiliser divers produits, notamment une huile, un baume ou une crème à barbe.
Si vous avez les cheveux bouclés, vous savez qu'il peut être difficile de garder votre barbe lisse. La meilleure façon de gérer ces boucles est donc d'utiliser une combinaison de produits, et de matériel adaptés.
Veillez à être doux avec votre barbe afin de ne pas endommager vos poils, et évitez de trop les mouiller une fois lissés. En effet, l'eau a tendance à réactiver les boucles.
Dans de nombreux cas, les soins de la peau pour les hommes noirs sont identiques aux produits de soins pour les femmes. Il y a cependant chez les hommes noirs quelques autres facteurs à prendre en compte. Le principal problème que rencontrent les hommes noirs est le traitement et le soin de la barbe. En effet, les hommes se rasent la barbe régulièrement, or les peaux noires et métissées sont les plus difficiles à raser car, une fois coupé, le poil s’incurve et a tendance à repousser sous la peau. Cela entraîne des poils incarnés, qui sont à l’origine d’irritations et de boutons de rasage.
La croissance en spirale et « couchée » des poils de barbe rend le rasage difficile pour tous les hommes noirs (de même pour les femmes dans les zones qu’elles rasent). Les petites blessures de la lame créent une inflammation locale, le « bouton de rasage », à travers lequel le poil a du mal à sortir. En restant sous la peau et en s’enroulant à l’intérieur du bouton, il forme le poil incarné.
Il s’agit de crèmes ou de poudres spécialement formulées pour le rasage des hommes d’ascendance afro-caribéenne. C’est la meilleure solution pour se raser sans rasoir, donc sans qu’une lame ne vienne en contact avec la peau. On limite sensiblement l’apparition de boutons de rasage. Par ailleurs, la repousse des poils est plus lente. Mais il faut respecter scrupuleusement le temps de pose indiqué pour éviter les brûlures.
Elle est possible sur les peaux noires mais elle doit être pratiquée par un médecin qui connaît très bien la peau noire et qui possède le matériel adéquat (laser à la bonne longueur d’onde).
Le gommage permet d’éviter au maximum d’avoir une peau granuleuse en éliminant l’excédent de cellules mortes. Il est recommandé d’effectuer un gommage doux avant chaque rasage pour la barbe, au minimum deux à trois fois par semaine lorsque le corps est concerné. Un gommage doux se présente sous la forme d’une pâte avec des grains qui vont exfolier votre peau mais tout en douceur, comme le Gel Nettoyant Exfoliant CLEAN'OYA® EXTRA. Des grains trop gros, trop abrasifs pour le visage notamment, peuvent irriter notre peau qui est très sensible et qui noircira systématiquement à cause de l'irritation.
Une bonne hydratation, avec un produit adapté à votre type de peau (peau sèche ou peau mixte à grasse) pour le visage et pour le corps un produit hydratant et apaisant, est recommandée après le rasage qui a fragilisé la peau.
Malgré toutes les précautions prises, quelques poils restent parfois sous la peau et nécessitent un petit geste pour les aider à sortir. Le mieux est de les extraire délicatement avec une aiguille glissée en dessous, et de les redresser sans les arracher. Sinon, un nouveau poil va être fabriqué en profondeur et va à nouveau être « bloqué ».
Sans ammoniaque. Simple d'utilisation à l'aide d'un peigne. Cette coloration redonne un éclat noir à voir barbe en recouvrant les poils gris.
Ingrédients: Water, P-Phenylenediamine, Aminomethyl Propanol, Resorcinol, M-Aminophenol, Carbomer, Cetearyl Alcohol, Fragrance, 2,4-Diaminophenoxyethanol Hci, N,N-Bis (2-Hydroxyethyl)-P-Phenylenediamine Sulfate, Sodium Sulfite, Erythorbic Acid, P-Aminophenol, Caramel, Biotin, Coco-Glucoside, Colloidal Oatmeal, Aloe Barbadensis Leaf Extract, Cetearyl Glucoside, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Dicetyl Phosphate, Ceteth-10 Phosphate, Etidronic Acid, Maltodextrin.
1. Les études l’attestent : la barbe est bonne pour la santé ! Laisser pousser sa barbe crépue ou frisée permet de prévenir les poils incarnés et les douloureux boutons qui s'ensuivent. L'arrêt du rasage signe la fin du problème! Plus d’irritations, de boutons, de poils incarnés, plus de temps perdu.
C'est décidé, barbu vous serez! Tracez, dégradez, Choisissez sa forme en fonction de la forme de votre visage… Tous les styles sont autorisés pour une barbe crépue ou frisée: complète, barbiche travaillée autour de la bouche, barbe courte, dégradée sur les cotés, ou longue et épaisse, bouc ou en pointe façon Van Dyke .. Si vous partez de zéro, retenez qu'il vous faudra consacrer au moins 6 semaines au processus de démarrage. Votre barbe poussera en moyenne de ½ pouce par mois soit un peu plus d’1 centimètre.
Exfoliez pour chasser les cellules mortes, affiner l’épiderme et faciliter la sortie du poil lors de la pousse.
tags: #poudre #noire #barbe #utilisation