L'airsoft est une activité de loisir qui simule des combats avec des répliques d'armes à feu tirant des billes en plastique. Né au Japon dans les années 80, ce loisir s'est rapidement exporté à l'international et est aujourd'hui pratiqué par de nombreux passionnés à travers le monde.
L’Airsoft est né au Japon dans les années 80. Tokyo Marui, patron de la société du même nom, se spécialise dans le modélisme automobile radiocommandé à propulsion électrique. Puis, 8 ans avant la naissance du paintball, il crée le premier fusil d’Airsoft fonctionnant grâce à un cylindre d’air comprimé. Enfin, l’idée de décliner des armes « réelles » comme le M16 émerge. Il associe cette réalisation avec une batterie dite AEG - Airsoft Electric Gun -. À ce moment, l’Airsoft s’exporte à l’international. Aujourd’hui reconnu comme loisir, l’Airsoft est une activité qui se pratique à plusieurs en intérieur ou en extérieur et qui consiste en une confrontation de plusieurs équipes ayant des répliques d’armes. Le but est d’éliminer son adversaire en le touchant avec une bille de 6 mm et répondant à des règles de sécurité pour éviter tout accident. La stratégie, l’entraide - l’esprit d’équipe - et le fairplay sont des valeurs que l’on retrouve dans ce loisir qui peut se pratiquer dès 18 ans.
L'Airsoft est une activité dans laquelle le participant va tirer sur un membre de l’équipe adversaire avec des billes en plastique ou biodégradable. Attention, ce sport qui peut être dangereux s’il n’est pas pratiqué dans les bonnes conditions est extrêmement règlementé.
Tout d’abord, pour pouvoir rentrer sur la zone de jeu, chaque joueur doit au préalable avoir des protections adéquates, les lunettes ou masques de sécurité sont obligatoires. Elles sont indispensables et évitent le danger majeur de cette pratique. Même si les répliques d'Airsoft tirent à une vitesse faible et que le poids des billes est très bas, le "risque zéro" de blessure n’existe pas. Les yeux sont malheureusement en première ligne. Des lunettes d’Airsoft ou de paintball sont donc obligatoires. D’autre part, les participants peuvent être équipés d’une tenue tactique, camouflage ou civil et porter des gants ainsi qu’une bonne paire de chaussures. Enfin, les règles de sécurité de manipulation sont très importantes. Les joueurs ne doivent pas pointer leur réplique sur un joueur dans une zone « neutre ». S’ils n’utilisent pas leur réplqiue, elle doit être en sécurité et sans chargeur afin d’éviter tout risque d’accident et les participants ne doivent jamais mettre la main sur la détente sauf lorsqu’ils s’apprêtent à tirer. Ces règles de sécurité, de savoir-vivre ensemble, une fois respectées, laisse place à un divertissement dont les options sont nombreuses.
Une fois les règles de sécurité mises en place, l’Airsoft propose différents scénarios. Le Free For All - le chacun pour soi - est un classique de l’Airsoft. Chaque joueur commence dans sa zone de démarrage aussi appelée « Spawn » en anglais. Celles-ci sont généralement assez éloignées les unes des autres. Une fois la partie commencée, chaque joueur doit éliminer ses adversaires. Dans certains scénarios, les joueurs touchés peuvent revenir à leur base ou attendre un médic pour repartir en jeu. Le Death Match - le match à mort par équipe - propose le même scénario que le Free For All mais en équipe. Cela peut amener les escouades à penser stratégie et à se répartir des rôles et des zones selon la configuration du terrain. Le MilSim - Military Simulation - est le mode de jeu le plus poussé de l’Airsoft. Ici, les équipes jouent de la façon la plus proche du réel pour pousser le réalisme à son maximum. Dans certains cas les joueurs ne peuvent pas reprendre la partie une fois touchés. Il faut donc être extrêmement attentif à son environnement et le plus précis possible. D’autres scénarios sont possibles et offrent aux joueurs de multiples façons de s’immerger dans un film d’action, acteur héroïque et fictif de leur propre histoire.
Lire aussi: Application Peinture Aspect Canon de Fusil
Découvrez notre gamme de pistolets GBB (Gas Blow Back) pour l'airsoft, alliant réalisme et performance. Fonctionnant au gaz, ces répliques de poing reproduisent fidèlement le recul et les mécanismes des pistolets réels grâce au système blow back. Idéaux comme arme de poing principale ou secondaire, nos pistolets à gaz offrent une précision remarquable et des sensations de tir authentiques. Du modèle compact pour le CQB aux pistolets de service full size, retrouvez les répliques emblématiques des plus grandes marques : Glock, Colt 1911, Beretta, SIG Sauer et bien d'autres. Parfaits pour le tir de loisir et les parties tactiques.
AAC Custom est votre boutique spécialisée airsoft basée à Saintes (Charente-Maritime). Nous proposons un large choix de répliques airsoft de qualité, des accessoires, des pièces détachées ainsi que des services de customisation haut de gamme. Que vous soyez joueur débutant, confirmé ou passionné de réalisme, vous trouverez chez nous l’équipement et les conseils adaptés à vos besoins.
Nous travaillons avec les plus grandes marques reconnues dans le monde de l’airsoft : Tokyo Marui pour la précision et la fiabilité, G&G Armament pour ses répliques robustes, VFC (Vega Force Company) pour ses finitions haut de gamme, Krytac pour ses performances en sortie de boîte, Specna Arms pour son excellent rapport qualité/prix, ainsi que Umarex, distributeur officiel de répliques sous licences Glock, H&K, Beretta, et bien d’autres.
En plus de la vente, AAC Custom dispose d’un atelier professionnel de customisation. Nous réalisons des traitements Cerakote de haute qualité, pour une finition résistante, unique et durable, inspirée des standards tactiques et militaires. Nous proposons également un service de gravure laser personnalisée sur vos répliques ou accessoires : marquages de logos, textes, numéros de série ou designs sur métal ou polymère avec une grande précision.
L'atelier OPS-store vous propose une réplique unique full Custom, idéale pour vous démarquer sur les terrains d'airsoft ! On retrouve ici un H&K 417 GBBR noir préparé avec un custom externe et d'un interne upgrade by OPS-Factory.
Lire aussi: Comment Fileter un Canon
Vous bénéficierez d'une garantie OPS-store de 12 mois sur l'ensemble des pièces.
L'atelier OPS Store vous propose ici une réplique longue GBBR MTR16 Assaut GBBR Custom sur la base d'une réplique MTR16 (ZET System) Cerakote du célèbre constructeur japonais Tokyo Marui. Dotée du ZET System qui procure des sensations très réalistes, cette réplique a bénéficié d'une amélioration de son blowback grâce au ressort de buffer 130 % proposé par Angry Gun, installé par nos techniciens. Cette réplique bénéficie également d'une précision accrue grâce au remplacement du canon interne par un canon de précision Crazy Jet de 6,03 mm de diamètre et de 370 mm de long, provenant de chez Prometheus, ainsi que l'installation d'un joint Hop Up 4UANTUM.
Vous bénéficierez d'une garantie OPS-store de 24 mois sur l'ensemble des pièces.
Jason m’a proposé de me prêter son P18C EVOLUTION beige et gris limité à 400 exemplaires pour que je puisse vous le présenter. La réplique, en alliage et polymère. La glissière a été peinte en peinture Cerakote H-184Q « Glock grey ». La carcasse est en plastique beige. Là non plus ce n’est pas franchement marqué mais l’écriture plus large permet de voir ce qui est écrit. Le canon externe est également gravé. La carcasse est marquée au laser. La crosse est également marquée. On peut voir le coup de machine-outil pas très bien nettoyé. Une extension de puits de chargeur a été installée. Elle est en plastique et l’avant a tendance à se prendre dans les habits,branches et autres trucs dans ce genre. La glissière est ajourée pour que l’on puisse voir la partie supérieure du blow-back housing (BBH) sur laquelle a été gravé « EVO ». « P18 » oblige, on a un sélecteur de tir qui permet de passer du semi au full automatique. En ce qui concerne les contrôles, il s’agit d’un modèle type « GEN3 ». La réplique est équipée des organes de visée Poseidon Cyclops. A l’arrière, on retrouve la hausse fixe assez imposante.
La valve WE est équipée d’une cale Turbo Valve Poseidon. On peut déjà voir que le joint est un Poseidon 50°. Les blocs Striker sont équipés d’une petite bille montée sur ressort qui permet d’avoir des petits crans sur la roue de réglage. Le joint a un gros bourrelet externe qui permet un appui plus uniforme. Le bourrelet interne est long et plat. On peut alors désolidariser le nozzle du piston. En lieu et place de la tête de piston d’origine, on trouve une tête Ice Breaker. ATTENTION : ne lubrifiez jamais cette pièce ! Il ne vous reste plus qu’à tout remonter !
Lire aussi: Le Canon de Fusil de Chasse
La vélocité en sortie de boite est très correcte et permet d’aller jouer partout sans se poser de questions. En full, on monte à presque 10 billes par seconde mais dites adieu à la précision et bonjour au cool-down. Le hop-up est efficace et demandera de la bille assez lourde pour donner tout son potentiel. Le joint demandera un petit temps de rodage mais le fait qu’il soit bien souple permet de réduire le nombre de billes à tirer.
Avec ce P18 EVO, Poseidon propose un custom prêt à l’emploi et jouable partout. J’espère vous avoir donné assez de renseignements pour motiver ou non un achat.
tags: #poseidon #canon #de #precision #gbbr #avis