Après avoir pris un peu de retard sur les téléphones bi-valves avec écran couleur et appareil photo, Motorola commercialise enfin une nouvelle gamme succédant aux modèles monochromes V60/i et V66/i. L'équipementier américain lance sa nouvelle escadrille de téléphones à clapet avec les V300, V500/525 et V600.
Commercialisé avec plusieurs mois de retard, le V600 constitue le haut de gamme de cette nouvelle génération Motorola. Si le contenu technologique des nouveaux Motorola est relativement proche d'un modèle à l'autre, la différence s'effectue en partie sur le design des appareils.
Le design est également plus soigné et les matériaux utilisés offrent un grand confort d'utilisation. La première prise en main donne immédiatement une impression de robustesse avec son poids et son aspect métal. On retrouve ainsi sur les 3 modèles un capteur photo placé sur la capot supérieur, un écran externe ainsi qu'une antenne de 2 cm. Le capteur photo est suffisamment incrusté pour éviter d'éventuelles rayures.
Le clavier du V600 est tout simplement ce qu'il se fait de mieux dans le genre : solidité, souplesse et plaisir du toucher.
Le Motorola V600 fait partie de la nouvelle gamme de téléphones Motorola équipé d'un écran TFT 65.536 couleurs et d'un appareil photo. Toutes les options de prise de vue sont présentes : conditions d'éclairage (automatique, ensoleillé, nuageux, intérieur), exposition (-2 à +2), bruitage obturateur (4 sons au choix ou silence) ainsi qu'un zoom.
Lire aussi: "Coup de fusil": Définition et utilisation
La mémoire du V600 contient 5 Mo, ce qui est suffisant et vous permettra de sauvegarder une centaine de photos au format VGA, de quoi vous constituer un véritable album photos ! Vous pourrez vous servir d'une mémoire de 5 Mo pour sauvegarder tous vos éléments (photos, logos et sonneries). A noter l'absence du champ adresse.
Petit bémol à signaler quant au transfert des photos : les utilisateurs du V600 devront passer par Bluetooth ou par le coûteux MMS. Les tests effectués montrent un excellent rendu des photos sur l'écran du téléphone et une qualité moyenne une fois les photos transmises sur PC.
Le téléphone gère les sonneries polyphoniques 24 tons ainsi que les MP3. Enfin vous pourrez télécharger des jeux et applications Java en plus des 2 jeux déjà présents (Stuntman et Monopoly).
Le V600 est un téléphone multimédia complet qui conviendra à un très large public. Initialement prévu en Novembre 2003, le V600 est finalement commercialisé en Mars 2004. Un retard de plusieurs mois pendant lesquels les concurrents ont peut-être pris un peu d'avance en commercialisant des téléphones avec enregistreur vidéo et lampe flash.
Lire aussi: Plongez dans le passé du stand de tir de Port-Louis
Lire aussi: Tout savoir sur le Stand de Tir à Port la Nouvelle
tags: #port #chargeur #kit #data #motorola #v600