Le point de mire est un accessoire indispensable pour ajuster vos tirs. Une vaste gamme de points de mire et d'organes de tir est disponible, vous permettant de trouver l'article adapté à votre situation à coup sûr, et cela au meilleur prix !
Les organes de visée, aussi appelées visées ouvertes, se composent d’une hausse et d’un guidon. Ce genre de visée est utilisé pour la chasse, le tir sportif et le ball-trap. Néanmoins afin de répondre aux exigences des chasseurs modernes, les fabricants ont développé des hausses et guidons à fibre optique ce qui fait que le guidon peut être visible peu importe les conditions lumineuses.
Une organe de visée se compose d’une hausse et d’un guidon. Les différentes hausses et guidons sont adaptés à différentes armes, que ce soit pour des revolvers, des fusils ou des carabines.
Le classique guidon de tir fluorescent vert à visser sur la bande de votre canon de fusil est parfait pour ajuster efficacement vos tirs. Il est disponible sous 3 diamètres différents 2,6 mm, 3 mm et 3,5 mm, pour s'adapter à vos besoins en toutes circonstances.
Les organes de visée magnétiques de la célèbre marque au cerf Browning sont l'outil pratique par excellence pour ajuster votre tir. Ces organes de tir s'adaptent sur la bande de votre canon grâce à de puissants aimants qui résisteront aux intenses reculs. Ils permettront d'augmenter la rapidité de saisie de la cible surtout lors de faible luminosité.
Lire aussi: Précision accrue avec un point de mire fluo
Les fibres optiques sont disponibles en différentes couleurs (verte, rouge, orange) et diamètres (1mm, 1.5mm, 2mm) et sont ultra-flexibles. Voici quelques exemples de fibres optiques disponibles :
Le cran de mire LPA SIGHTS est en fibre optique et réglable pour fusil.
Les points de mire fluo offrent plusieurs avantages pour les tireurs :
Certains tireurs utilisent des guidons fluo interchangeables (rouge, jaune) et ont des préférences pour certaines couleurs. D'autres utilisent des guidons "easy hit" en fibres optiques rouge ou verte de 130 mm adhésifs.
Cependant, il est important de noter que le guidon doit se voir sans qu'on le voit et si l'on voit que lui on ne voit plus le plateau. Certains tireurs reviennent au guidon d'origine après avoir essayé différentes couleurs, c'est une question d'habitude.
Lire aussi: Choisir un Point Rouge Panoramique
Pour un réglage optimal de vos appareils de visée, vous pouvez également utiliser un laser de réglage universel. Il vous apportera une grande précision dans le réglage de vos appareils. Placez-vous de 10 à 22 m de la cible choisie (croisement de la ligne de visée, de la trajectoire de la balle et du rayon laser).
Pour la chasse, viser avec une hausse et un guidon consiste à aligner trois points, à savoir la cible, le guidon et la hausse avec votre œil. Pour ce faire, le guidon doit se trouver au milieu du cran de mire de la hausse, lorsque vous visez. Pour un tir réussi, il est important de mettre le focus sur les organes de visée et non pas sur la cible.
Il est recommandé de tirer en ayant les deux yeux ouverts. L’œil humain possède de nombreuses facultés mais il ne sait pas voir simultanément net de près et de loin. Puisqu’il faut, pour viser, aligner plusieurs éléments situés à différentes distances, le tireur devra faire un choix. En effet, un léger écart par rapport au visuel, de l’ensemble des instruments de visée bien alignés entre eux, se traduira par un faible écart en cible. Par contre, un alignement imprécis des instruments de visée se traduira par un écart très important en cible.
Lire aussi: Test complet du Canik TP9 SFX
tags: #point #de #mire #fusil #fonctionnement