Envie de participer ?
Bandeau

Située à Arcachon, la Salle du Tir au Vol bénéficie d'une situation exceptionnelle entre la plage Pereire et la forêt de pins. Ce lieu emblématique est bien plus qu'un simple bâtiment; c'est un véritable témoignage de l'histoire locale et de l'élégance architecturale du XIXe siècle.

Un Lieu Idéal Pour les Événements

La grande salle de réception est unique pour recevoir tous vos événements privés ou professionnels: séminaire, dîner de gala, congrès, anniversaire ou mariage... Elle est située à proximité d'un centre de Thalassothérapie et d'un hôtel et bénéficie d'un accès depuis le centre ville. Vous disposerez d'un parking gratuit, situé devant la salle.

Les 450 m² de la salle et son parc surplombant le bassin d'Arcachon vous laisseront sans voix. Vous pourrez accueillir jusqu'à 350 personnes en repas assis, et 457 convives pour vos cocktails déjeunatoires ou dînatoires. Les capacités peuvent être considérablement augmentées en exploitant le parc et en installant des chapiteaux ou tentes. Dans ce cas, vous pourrez accueillir jusqu'à 1000 convives sous format cocktail.

La salle de réception est totalement équipée pour vos déjeuners et dîners, qu'ils soient professionnels ou privés. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes de devis !

L'Association de Sauvegarde d'Arcachon (ASSA)

Ce sont des empêcheurs de construire en rond. Dès qu’un permis est déposé, les membres de l’Assa (Association de sauvegarde d’Arcachon) ne sont jamais loin.

Lire aussi: Le Tir au Vol : Un lieu unique à Arcachon

Lors de l’assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue lundi soir au Tir-au-vol devant une cinquantaine de personnes, on a compris que l’association n’avait pas l’intention de relâcher la pression qu’elle met sur la municipalité d’Arcachon et les promoteurs. Mais son président Nicolas Babin a tenu à préciser que l’Assa est « apolitique » : « Nous ne sommes pas des opposants. Nous nous félicitons de réalisations municipales comme ce qui a été fait autour du marché, mais nous contestons ce qui ne va pas dans le bon sens. »

De Nombreux Dossiers

Une précaution oratoire car le candidat du groupe d’opposition Arcachon 2020, et candidat aux municipales, Sébastien Hénin, était présent dans la salle. Pour le reste, l’Assa ne lâche rien. Qu’on en juge…. dans le dossier du lotissement d’Elisée-Reclus, aux Abatilles, où le terrain a été défriché et les arbres abattus, l’association a perdu la première manche sur le permis d’aménager mais compte « attaquer tous les permis de construire ».

L’Assa vient aussi d’accueillir dans ses rangs, l’association George VI, qui ferraille contre les promoteurs. Sur les dossiers des projets de lotissements des allées Primevères et Mimosa à Pereire, Nicolas Babin assure qu’il reste vigilant puisque la mairie a fait appel de l’interdiction de défricher par arrêté préfectoral. L’association attend aussi une décision sur son recours contre l’extension du restaurant du Bikini, plage des Arbousiers, sans oublier une contestation de la hauteur du futur bâtiment municipal qui accueillera associations et office de tourisme face à la gare.

Et le Pôle Océanographique ?

Autant dire que l’avocat de l’Assa ne manque pas de travail. D’autant que le principal dossier est aujourd’hui celui de l’îlot Peyneau, face à la jetée d’Eyrac, et du futur Pôle océanographique de l’Université de Bordeaux, au Petit port.

Deux dossiers qui sont en fait liés, puisque la vente par l’université de l’îlôt Peyneau pour 23 millions d’euros, où se trouve aujourd’hui le musée-aquarium le plus vieux de France, doit permettre de financer une bonne partie du futur Pôle dont le coût atteint lui déjà 60 millions d’euros. Des riverains des deux projets ont attaqué les permis avec le soutien de l’Assa.

Lire aussi: Où pratiquer le tir à l'arc à Arcachon ?

Cependant, les projets semblent s’enliser. La Ville a demandé à l’université de revoir l’architecture du bâtiment et notamment les façades. Les travaux qui devaient débuter au départ à la rentrée commenceront plus tard… si tout va bien.

Si l’on y ajoute les contestations des riverains, le contexte peut commencer à faire douter l’Université de la nécessité de construire un nouveau bâtiment au lieu de rénover l’îlot Peyneau actuel.

Lire aussi: Le Tir au Vol à Arcachon : un loisir aristocratique

tags: #plage #du #tir #au #vol #arcachon

Post popolari: