Divers événements et initiatives ont marqué la communauté d'Oye-Plage et ses environs. Parmi eux, on note des activités sportives, des événements associatifs, et des projets inclusifs.
Un séjour sportif et plein d’énergie a eu lieu les 27 et 28 juin 2025, auquel ont participé 6 jeunes du SESSAD. Pendant deux jours, les aventuriers ont relevé de nombreux défis : course d’orientation, surf, foot, tir à l’arc, mission Koézio. Ils ont été hébergés dans un gîte.
Le week-end dernier, à Ardres, s’est déroulé le Tournoi de basket adapté FOR2025. Sept équipes étaient en compétition, dont une équipe venue du Luxembourg (le ZAK), une équipe de Ruitz et cinq équipes propres aux établissements de l’Afapei du Calaisis. Ont participé le CAJ Les mésanges, la Résidence du Bord de Mer, l’IME Le Lutin des Bleuts.
L’Espace Michel Bocquet a été inauguré vendredi dernier par Jean-Marc Lecerf, Sophie Poiret et Audrey Alazard, au grand bonheur de ses utilisateurs. Cette inauguration a été rendue possible grâce au bénéfice de l’Opération Brioches 2023, qui a permis de reverser 7727.00€ au Club de loisirs du Pôle 3A pour installer ses espaces associatifs. Merci à Sandrine, Dimitri, Mattéo et Charlotte pour leurs idées et leur participation.
Vendredi soir, s’est tenue l’assemblée générale de l’Afapei du Calaisis au Foyer Les Tilleuls d’Ardres, visité un peu avant par Agathe Cury, sous-préfète de Calais. Jean-Marc Lecerf et Frédéric Descamps, respectivement Président et Directeur Général, ont animé l’assemblée qui a approuvé les rapports.
Lire aussi: Stands de Tir : Guide Complet
Un grand merci aux étudiantes IDE de 2ème année, à l’IFSI de Calais, pour leur aide à la réalisation de notre enquête de besoins pour la crèche à Oye-Plage. Longue vie et soutien à leur association IMIK SIMIK, pour le portage de leurs actions en stage de mobilité internationale au Maroc.
Alors que l’espérance de vie de la population française augmente, la question du vieillissement, et à fortiori celui des personnes en situation de handicap, est un sujet souvent négligé. L’Unapei s’empare de cette question lors de son congrès annuel à Caen.
Tous les samedis de Mai, l’ESAT de Balinghem ouvre ses portes pour son marché local et rural, avec la vente de fleurs, plants potagers et mobiliers fabriqués par les travailleurs de l’ESAT.
Lire aussi: Saveuse : Un lieu de mémoire
Lire aussi: Tout savoir sur le Tir à la Carabine
tags: #stand #de #tir #oye #plage #histoire