Un mystère persiste quant au fonctionnement des pistolets pour consoles de jeux, notamment ceux de la NES et de la Wii. Cet article vise à éclairer ce sujet en explorant les technologies utilisées et les particularités de ces accessoires.
Un génie sur cette terre pourrait-il éclairer mon esprit sur un des plus grands mystères de cet Univers, à savoir comment fonctionne le pistolet NES ? Quand tu appuies sur la gâchette, la console passe en mode noir et blanc. Une différance de scintillement. Ce qui est dingue c'est qu'ils avaient déjà la technologie à cette époque-là et qu'on a pas vu beaucoup de plus de jeu l'utilisant. Car bon, c'est vrai que c'était trippant comme jeu.
Dans Duck Hunt je pouvais jouer presque à l'infini, car il y avait un "bug". En visant je ne sais plus à l'écran on touchait toujours les canards (enfin, on faisait croire au programme que c'était le cas).
La manette Wii est un accessoire incontournable pour jouer à la Nintendo Wii. La Wiimote est la manette principale de la Wii. Elle utilise des capteurs de mouvement pour interagir avec les jeux. Le Wii Motion Plus améliore la précision de la Wiimote. Ces modèles ressemblent aux manettes traditionnelles et sont conçus pour les jeux qui ne nécessitent pas de détection de mouvement, comme les jeux rétro ou de combat. La Wii est compatible avec les manettes GameCube, parfaites pour les jeux comme Super Smash Bros. Brawl. Les Wiimotes fonctionnent avec deux piles AA ou des batteries rechargeables.
Pour ce qui est de l'immersion c'est assez raté. Il est juste rigolo 5mn de faire "J'ai un pistolet dans les mains ! Ouaiiis ! (pan ! pan !)". Après il n'apporte aucune immersion supplémentaire par rapport à la WiiMote seule. Pour ce qui est du confort de jeu supérieur, je ne crois pas. Déjà il est plus fatiguant de tenir le Wii Zapper que de viser simplement avec la WiiMote. Mais surtout, en fait, c'est niveau précision. Ce n'est pas que c'est un poil plus lent mais c'est surtout qu'on à l'impression que c'est inutile. En effet comme tout jeu Wii, on a un curseur à l'écran et on bouge ce curseur. Où est le plaisir de viser soit même avec l'accessoire ?
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Pour finir le jeu offert n'a rien de spectaculaire. C'est du rail-shooting de tout ce qui y a de plus basique, on tire et on essaye de marquer le plus de points possible. Perso', j'ai eu plus l'impression que le jeu est là pour nous faire digérer le prix d'un simple bout de plastique sans aucune utilité particulière. Et comme le jeu est léger on y a mit le personnage de Link pour que les fans achètent...
Le Wii Zapper est donc un accessoire inutile mais sympathique. Par contre, le proposer à 30€, c'est clairement une arnaque. Le petit jeu pour nous faire digérer le prix, n'a rien de spécial en lui pour vous pousser à acheter le pack, puisque qu'au bout d'une heure il sera vite lâché et oublié. Seul les fans et collectionneurs de Zelda y trouveront un intérêt.
| Caractéristique | WiiMote | Wii Zapper |
|---|---|---|
| Immersion | Limitée | Amélioration initiale, mais vite limitée |
| Confort | Supérieur | Inférieur (plus fatiguant) |
| Précision | Similaire | Pas d'amélioration significative |
| Utilité | Essentielle | Accessoire, peu utile |
Y'a eu Time Crisis sur PS1. Oui, Time Crisis 1 était terrible... C'était tellement prenant que mon frangin qui sautait partout en tirant ( ) a fait voler ma PS... mais bon c'est résistant c'est petites bêtes, par contre le CD fut briser en 3 morceaux... Mais ces jeux sont rares.
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