Envie de participer ?
Bandeau

Cet article explore en détail le film "Qui veut la peau de Roger Rabbit" et met en lumière divers aspects de sa réalisation, de son influence, et de son impact culturel.

L'univers de "Qui veut la peau de Roger Rabbit"

Dans la vitrine d'un antiquaire en 2015, on notera la présence d'une peluche Roger Rabbit, en référence au film Qui veut la peau de Roger Rabbit ? également réalisé par Robert Zemeckis.

Robert Zemeckis et ses collaborations

La musique d’Alan Silvestri rythme le paysage hollywoodien depuis plus de trois décennies. Sa filmographie brille de nombreux succès publics et critiques, et peut s’enorgueillir de quelques collaborations légendaires : James Cameron, John McTiernan, Sam Raimi et surtout Robert Zemeckis, dont il a mis en musique tous les films depuis Romancing The Stone (A la Poursuite du Diamant Vert) en 1984.

Entre plusieurs évènements célébrant le trentième anniversaire de Back To The Future (Retour vers le Futur), un concert symphonique de sa musique à l’occasion du Festival du Film de Gand et la sortie en salles de The Walk, sa toute dernière collaboration avec Zemeckis, Alan Silvestri a très gentiment pris le temps de répondre à nos questions.

Romancing The Stone (A la Poursuite du Diamant Vert) a été notre premier film ensemble. C’était un film très difficile, très important en termes de carrière pour Robert Zemeckis, Michael Douglas, Kathleen Turner, Danny de Vito, et quelque part dans tout ça, pour Alan Silvestri ! Il s’agissait de mon premier véritable film de studio. Nous avons travaillé ensemble et cela s’est bien passé, et comme pour bien des choses, lorsqu’on a eu une bonne expérience, on a tendance à vouloir réitérer !

Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416

Alors on s’est revu pour diner et c’était pour Back To The Future… et puis on a diné de nouveau et c’était pour Who Framed Roger Rabbit (Qui Veut la Peau de Roger Rabbit ?). Et nous avons encore diné récemment, après 19 films ensemble, et il s’agit de The Walk. Et nous avons réservé pour diner ensemble en juillet prochain, pour le nouveau film de Bob, une fantastique histoire qui se déroule pendant la seconde guerre mondiale, avec Brad Pitt et Marion Cotillard. Le rendez-vous est noté sur nos agendas.

C’est épatant d’avoir une relation aussi longue avec quelqu’un dans ce métier. C’est très rare. J’ai fait chacun de ses films depuis Romancing The Stone. Il n’a jamais travaillé avec aucun autre compositeur depuis que nous avons commencé. Il y a quelque chose de très puissant dans le fait de partager une relation aussi longue avec quelqu’un. Et concernant Bob Zemeckis, je ne peux envisager une collaboration plus merveilleuse pour un compositeur.

Zemeckis est connu pour sa créativité, inventant régulièrement de nouvelles façons de filmer. Avez-vous l’impression de devoir suivre musicalement le même chemin ? L’avancée des outils à notre disposition a changé bien des choses sur le processus concret qui permet de donner vie à un film sur grand écran et de raconter une histoire. C’est indiscutable. En qualité de cinéaste, de metteur en scène, Bob dispose aujourd’hui d’un ensemble de possibilités qui n’existaient pas il y a encore peu, pas même il y a 5 ans.

Retour vers le futur

Si vous vous projetez 30 ans en arrière, à l’époque où Back To The Future (Retour vers le Futur) a été réalisé, quel regard portez-vous aujourd’hui sur cette aventure ? Nous étions assurément bien plus jeunes à cette époque, et nous travaillions beaucoup. Nous nous levions chaque matin et nous poursuivions sans relâche notre objectif : faire quelque chose de bien.

Il y a 30 ans, nous avions conscience que le film était formidable, et Bob Zemeckis et Bob Gale sont deux des meilleures personnes que vous puissiez rencontrer.

Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet

Si vous pouviez revenir 30 ans en arrière, changeriez-vous quelque chose à votre score ? Je peux vous affirmer que je ne changerais rien puisque j’ai eu l’occasion de faire ce voyage dans le temps avec le score de Back To The Future.

Dès son arrivée en 2015, Marty McFly ne manque pas d'impressionner un duo d'enfants en jouant au jeu vidéo Nintendo Wild Gunman.

En retournant en 1985 avec Marty, Doc ne se rend pas compte sur le tableau de bord de la DeLorean que le voyage dans le passé entrepris par le vieux Biff Tannen apparaît bel et bien sur l'écran de la voiture.

De retour en 1955, Marty ramasse une maquette de voiture carbonisée dans la poubelle de l'atelier de Doc. Les trois lettres gravées sur cette planche sont les initiales du Doc : Emmett Lathrop Brown.

Peu avant de voyager vers l'année 1885, Marty McFly est aperçu en tenue de cowboy aux abords d'un cinéma.

Lire aussi: Pistolets de traitement du bois

Anecdotes

Fortement grimé au début du film pour apparaître plus âgé, Crispin Glover est en réalité plus jeune que l'interprète de son fils Marty, Michael J. Fox.

Un unique plan d'Eric Stoltz se trouve dans le montage final du premier Retour vers le futur; originellement engagé pour jouer Marty McFly, ce dernier avait finalement été remplacé en cours de tournage par Michael J. Fox.

Lors de son voyage dans le passé, Marty McFly modifie plusieurs fois le cours du temps et notamment lorsqu'il écrase l'un des pins du vieux Peabody ("Mon pin ! La plaque d'immatriculation "FOR MARY" est un clin d'oeil adressé au réalisateur de seconde équipe du film Frank Marshall à son assistante personnelle, Mary T. Eastwood.

Time and tide

Time and Tide est l'idée même du cinéma jouissif. temps la synthèse de tout ce que l'on peut faire avec une caméra.

Time and Tide est l'un des plus grands spectacle (à part... Tide. débute à pile une heure de métrage). C'est de la folie. d'une beauté et d'une intensité uniques.

tags: #pistolet #Roger #Rabbit #explication

Post popolari: