Acteur sur le marché de l’outillage à main depuis 18 ans, KS TOOLS propose une nouvelle clé à chocs pneumatique ultra compacte avec seulement 95 mm de largeur. Avec un poids de 1,3 kg, le modèle MINI MONSTER 515.1270 est 40 % plus léger que le modèle MONSTER 515.1210. La particularité de la clé à chocs pneumatique KS TOOLS est son utilisation à une seule main pour un gain de productivité, l’inverseur de sens se manipule de façon intuitive entre le pouce et l’index.
Suivant l’application, l’utilisateur dispose d’une force de vissage réglable par variateur situé à l’arrière de l’outil. La clé à chocs pneumatique MINI MONSTER dispose de 3 réglages de couple de serrage : 270 Nm, 640 Nm, 965 Nm et d’un couple de desserrage jusqu’à 1390 Nm que l’on adaptera suivant son usage. Cette nouvelle clé à chocs pneumatique MINI MONSTER est équipée d’un mécanisme double marteau, performant dont les vibrations sont bien maintenues dans le boitier. Sa vitesse de rotation de 10 000 tr/min permet de travailler efficacement avec une consommation d’air de 135 l/min.
La clé plate n’est pas forcément très adaptée à certains ateliers, vous n’avez donc pas la force nécessaire pour dévisser un boulon comme celui sur une voiture. Vous devez donc opter pour une boulonneuse pneumatique Stanley par exemple, car elle a un couple de force élevée, vous pouvez alors grâce à plusieurs coups par minute dévisser sans aucune difficulté ces accessoires. Vous gagnez alors du temps et surtout vous n’êtes pas contraint de vous acharner sur votre clé pendant plusieurs minutes et cette méthode est la meilleure pour casser vos outils.
Une boulonneuse pneumatique Facom par exemple est idéale pour démonter les pneus et les changer lors d’une nouvelle saison. Ce n’est pas son seul avantage, car son objectif principal consiste à déboulonner, vous vissez et dévissez selon vos besoins en utilisant des douilles spécifiques. Certes, vous avez généralement des clés plates, mais vous devez avoir une certaine force pour intervenir sur des boulons comme ceux identifiés sur les voitures.
Si certaines marques ne sont pas connues, d’autres le sont et c’est le cas de KS Tools. Plusieurs versions sont proposées avec notamment une version électrique classique, mais si vous cherchez la performance, je vous conseille de vous attarder sur les boulonneuses pneumatiques du catalogue, car le couple de force est souvent très élevé. Il peut donc être de 1650 Nm ou de 1390 Nm pour le modèle le plus petit.
Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416
Si vous êtes à la recherche d’un coffret, KS Tools vous propose aussi 20 pièces dans un kit qui accompagne la boulonneuse. Les manches sont très ergonomiques sur pratiquement tous les modèles et vous avez une tête relativement courte pour que la maniabilité soit parfaite. Ces outils sont capables de vous suivre dans de nombreuses péripéties, vous pouvez aussi les utiliser en dehors de votre atelier.
Si les produits estampillés KS Tools sont trop onéreux, vous pouvez adopter d’autres marques un peu plus attractives et moins coûteuses. En effet, le marché propose de nombreux outils dont les avantages sont également au rendez-vous, il suffit de les confronter.
Format mini, la clé a rochet pneumatique Ks tools est légère et atténue les vibrations. Il est possible de changer le sens de rotation, très pratique pour adapter l'outil à vos besoins. Ks tools propose une clé à rochet pneumatique 1/4" qui possède un connecteur de raccord 1/4. Elle pèse 400g et une puissance de 186 W pour une vitesse de rotation de 300 T/min. Le couple maximal de serrage et desserrage est de 34 Nm, une sortie d'air est présente à l'arrière de la poignée. La clé à rochet mesure 135 mm de longueur et 32 mm de large pour une bonne prise en main.
A usage manuel, la clé doit être maniable et pratique. Choisissez une clé à rochet qui ne soit pas trop lourde et confortable.
Les pistolets de nettoyage à air comprimé sont un équipement très utilisé dans le monde du detailing automobile. Il faut dire que la technologie mise en œuvre fait son petit effet et bien utilisé, cet appareil, que l’on appelle également Tornador, peut vous faire gagner beaucoup de temps et d’énergie. Avant toute chose, l’utilisation du mot tornador pour désigner un pistolet de nettoyage pneumatique est un abus de langage car Tornador est une appellation déposée par la marque Bendel.
Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet
Comme expliqué ci dessus, le Tornador est un appareil qui met en rotation très rapide de l’air sous pression. L’air comprimé passe dans une fine paille montée sur rotule ou roulements et qui rentre en rotation. Le gros intérêt d’un pistolet tornador est que les applications sont multiples: vous pouvez nettoyer les tapis de sol, vos moquettes, les sièges en cuirs ou tissus, les ciels de toit, les panneaux de portes, le tableau de bord en plastique grainé.
Le pistolet nettoyeur air comprimé Tornador KS TOOLS est un outil de nettoyage professionnel qui offre une puissance et une efficacité incomparables. Avec sa capacité de réservoir de 1 000 ml, sa consommation d’air de 160 L/min et son diamètre minimum du tuyau de 3/8″ - 10,0 mm, ce pistolet est capable d’effectuer des travaux rapides et précis. Il est équipé d’un filetage de raccord à 1/4″, ce qui le rend compatible avec la plupart des outils pneumatiques.
La pression de service maximale est de 6,3 bar et les vibrations sont inférieures à 3,9 m/s². Le bruit maximum à vide est de 106 dbA et en sollicitation il ne dépasse pas 95 dbA. Son poids léger (700 g) permet une utilisation facile et confortable pour les longues sessions de nettoyage. Le Pistolet nettoyeur air comprimé Tornador KS TOOLS est donc l’outil idéal pour un nettoyage professionnel rapide et efficace sur tous types de surfaces.
Pour utiliser le Tornador, commencez par brancher l’outil à une source d’air comprimé. Réglez ensuite le flux d’air à la pression appropriée pour votre tâche de nettoyage. Faites attention de ne pas appuyer la buse sur la surface. Il faut le tenir à environ 1cm de la surface à nettoyer. Utilisez-le pour enlever la saleté et les débris des sièges, des tapis, des moquettes et autres surfaces intérieures du véhicule.
Vous pouvez également l’utiliser pour nettoyer les parties extérieures du véhicule telles que les jantes, les pneus et les parties métalliques. Vous pouvez utiliser le Tornador soit uniquement avec de l’air, soit en mettant de l’eau dans le réservoir et soit avec un nettoyant tornador pour textile, un nettoyant jantes, un nettoyant cuirs ou un APC (All Purpose Cleaner), à choisir en fonction de la surface à nettoyer.
Lire aussi: Pistolets de traitement du bois
Après chaque utilisation, il est important de vider le produit restant dans le bocal du Tornador, de remplir ce même bocal avec de l’eau et de faire fonctionner le Tornador en vaporisant l’eau contenue à l’intérieur. Pour ce faire, tournez l’interrupteur de contrôle vert en position horizontale sur “air seulement” et maintenez la buse du pistolet dans un seau d’eau claire.
Lorsque vous achetez un compresseur pour utiliser un pistolet nettoyeur à air comprimé Tornador, il y a plusieurs caractéristiques à prendre en compte. C’est la capacité du moteur à comprimer l’air et la facilité avec laquelle il peut le faire. Un compresseur avec une puissance élevée vous permettra d’atteindre des pressions d’air élevées. Il s’agit de la capacité du compresseur à sortir un volume d’air dans un temps donné. Nous l’avons vu plus haut, les Tornadors ont besoin d’un débit d’air minimal pour fonctionner. Le volume de la cuve, c’est plutôt une question de confort. En effet, si vous avez une cuve de 50 litres et que vous avez un usage intensif, la pression va chuter rapidement et le moteur va se mettre en marche pour le repressuriser.
tags: #pistolet #pneumatique #ks #tools #avis #test