Pour chaque réplique airsoft, il est important de choisir les billes airsoft adéquates, car les performances optimales de l'arme en dépendent également. De bonnes munitions vous permettent de tirer plus loin et plus précisément, et peuvent donc déterminer l'issue de l'escarmouche que vous menez. Au moment de choisir les billes, vous devez prêter attention à leur poids et à leur qualité de fabrication.
Les billes airsoft peuvent être fabriquées à partir d'une variété de matériaux. Il s'agit principalement de plastique, mais les billes biodégradables sont récemment devenues de plus en plus populaires. Elles sont fabriquées à partir de matières naturelles telles que le sucre de canne ou l'amidon de maïs et ont l'avantage de se dissoudre complètement après un certain temps. En outre, les billes sans coutures, dont la surface est parfaitement lisse, constituent un bon choix, car elles doivent sortir du canon en douceur.
En ce qui me concerne, le premier et le plus important critère pour choisir le poids des billes est de déterminer le rapport entre la capacité du cylindre et la capacité du canon. En revenant au sujet, vous constaterez que les cylindres ont des capacités différentes en fonction de leur type. Il en va de même pour le canon : plus il est long, plus il peut contenir d'air, et plus il y a d'air dans la bouteille par rapport à la capacité du canon, plus les billes que nous pouvons utiliser sont lourdes.
Le rapport le plus optimal se situe entre 1,80 et 3,20, ce qui permet de sélectionner un poids de bille généralement disponible. Si nous regardons le rapport entre la capacité du canon et le cylindre de type 3, nous voyons une valeur de 2,98. Selon la légende, cela signifie qu'il y a assez d'air même pour des billes airsoft de 0,32g+.
Comme exemple, j'utiliserai ma réplique airsoft Specna Arms SA-E10, qui a un cylindre de type 3 et un canon de 170 mm de long. Comme vous pouvez le voir, la réplique airsoft génère 331.2 FPS et 1.01J. Voyons les performances avec des billes airsoft plus lourdes. Les billes de 0,36 g voient leur valeur augmenter de 1,01 J à 1,16 J. Cela signifie que l'excès d'air dans le système a été utilisé pour accélérer la bille plus lourde. Cet effet est appelé "Joule Creep" et, dans ce cas, il s'agit d'un "réglage de puissance" gratuit. Ce résultat confirme la note du tableau selon laquelle je peux utiliser des billes plus lourdes dans cette réplique airsoft.
Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416
De cette façon, nous savons dans quelle fourchette de poids nous pouvons nous situer lorsque nous choisissons les billes airsoft. Il est optimal d'adapter le poids des billes à la quantité d'air dans le système de manière qu'il n'y ait pas d'excès d'air.
Nous avons déterminé dans quelle fourchette de poids nous pouvons choisir les billes pour la réplique airsoft. Voici des recommandations en fonction du type de terrain :
Connaissant la fourchette dans laquelle nous pouvons choisir le poids des billes, la question reste de savoir quels produits de la société nous devrions choisir. Avec une réplique airsoft dotée d'un bon canon, d'un bucking hop-up décent et de pneumatiques fonctionnant correctement, avec un poids de billes parfaitement adapté et en utilisant au maximum les effets du Joule Creep, nos tirs risquent de ne pas être précis de toute façon. Les billes seront portées une fois à gauche, une fois à droite. Le Hop-up les fera monter de manière irrégulière, et elles se bloqueront dans les chargeurs ou, pire, dans le canon.
On dirait un scénario tiré d'un film d'horreur, et c'est justement la réalité d'un mauvais choix de billes airsoft - dicté uniquement par leur prix. Si nous voulons utiliser notre réplique airsoft à son plein potentiel, nous devons investir dans de bonnes munitions. D'après mon expérience, je peux recommander les billes airsoft de BLS ou de G&G comme exemple de ces marques plus chères. Les munitions de Specna Arms ou Rockets Platinium sont plus abordables.
Le pistolet d’airsoft est principalement utilisé pour les sports de tir récréatifs. On peut aussi l’utiliser pour la simulation militaire ou le tir sur cible. Il peut être difficile de décider quel réplique est idéal pour vos besoins, car le choix est large sur le marché. Également appelé réplique de poing ou arme de poing, le pistolet d’airsoft une réplique très utile lors de vos différentes parties d’airsoft.
Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet
En revanche, dans des endroits plus exiguës comme des bâtiments (CQB), les répliques de poings ont tout leurs intérêts. Elles permettent d’être beaucoup plus réactifs et de se faufiler dans certains endroits où il n’est pas possible de passer avec une réplique longue. Les pistolets d’airsoft sont ainsi des répliques secondaires qui se portent en holster à l’épaule ou à la cuisse et qui permettent de combiner tir à distance et tir rapproché.
Après vous avoir présenter les meilleurs pistolets d’airsoft en terme de performance et de rapport qualité/prix, nous vous présentons les répliques de poings les plus vendus. Un pistolet d’airsoft est certes une réplique, mais c’est un article qui mérite un choix minutieux. Vous devez trouver l’arme idéale en fonction de vos besoins. Il doit être de qualité supérieure pour assurer une facilité d’utilisation et une durabilité de l’accessoire. Vous ne pourrez pas prendre les mêmes caractéristiques pour un objet de collection et une arme prévue pour des tirs sur cibles.
D’abord, vous devez choisir le modèle de votre équipement de tir sportif. Vous avez accès à toutes les catégories d’armes. Il y a les armes à poing qui sont les plus courantes. Vous avez le choix entre le pistolet ou le revolver caractérisé par le barillet.
La puissance du pistolet d’airsoft s’exprime en joule. La vitesse de vos billes dépendra de ce critère. En France, la puissance autorisée est limitée à 2 joules maximum. Bien sûr, l’option dépend de l’utilisation de votre pistolet. Un débutant se suffira d’une arme avec une puissance de 0.5 joules. Les carabines à air d’une puissance de 2 joules conviennent pour la chasse sauvage.
La bille d’airsoft est de forme sphérique. Si certains pistolets prennent en charge des billes de 6 mm d’autres peuvent en tirer des 8 mm. Le poids des billes varie de 0,12 g à 0,43 g et vous pouvez les choisir en différentes couleurs. Il existe également une variété d’épaisseurs en fonction de la marque ou de l’utilisation souhaitée ; par exemple, les billes de 0,12 g sont utilisées pour les jeux d’intérieur, tandis que celles de 0,20 g, 0,28 g et 0,36 g sont destinées aux jeux d’extérieur.
Lire aussi: Pistolets de traitement du bois
Maintenant, vous devez choisir les mécanismes de tir existants.
Voici une liste de vendeurs de pistolets à billes airsoft avec leurs évaluations :
Vendeur | Avis | Note | Activité principale |
---|---|---|---|
HEROES13006 | 407 | 20/20 | Commerce - SARL |
Destockage Games | 593 | 19/20 | SARL |
Bolairsoft | 3 | 13/20 | Autónomo |
mondial-fete | 229 | 18/20 | SAS STEVE PRODUCTION |
gamesland | 941 | 19/20 | N/A |
D'autres vendeurs incluent Lilifolies Airsoft (16/20), FIESTA AAA (20/20), L'Echoppe (19/20), Militar-TLD (20/20), Iron jia's (N/A), Emerson France (19/20), NextX Toys (N/A), Beetest-eu (16/20).
Un utilisateur a partagé son expérience d'essayer des billes en acier de 6mm dans un airsoft full metal CO2. Après quelques essais, il a constaté que cela fonctionnait, mais que la puissance était un peu faible. Il envisageait de repercer la valve du chargeur pour augmenter la puissance.
tags: #pistolet #à #billes #sport #2000 #avis