De plus en plus sollicité, le pistolet à peinture est un outil qui vous accompagnera dans tous vos travaux de peinture et de vernis. Pratique, utile et rapide, il a accès aux zones difficiles et traite les petites comme les grandes surfaces. Suivant les travaux à effectuer et la surface à traiter, différents types de pistolets à peinture répondront à vos besoins.
Il existe plusieurs types de pistolets à peinture, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients :
Avant d'utiliser un pistolet à peinture, il est primordial que vous pensiez à votre santé ! Utilisez un masque de protection et aérez bien la pièce si vous travaillez en intérieur. Afin d'éviter la projection du produit sur d'autres zones que celle désirée, délimitez bien au préalable votre surface de travail. Veillez à ce que celle-ci soit lisse, sèche et propre. Vous vous assurerez ainsi des conditions premières et indispensables pour un résultat de qualité.
Pour la pulvérisation, vous pouvez utiliser presque n'importe quelle viscosité de peinture à condition de la diluer si celle-ci manque de fluidité. Idéal pour les petits et moyens travaux. Maniable, précis et léger, il s’utilise avec des peintures légères ou diluées, vernis, antirouilles. Grâce à sa haute pression variant de 50 à 200 bars, son jet est puissant et s'adapte particulièrement aux zones difficiles d'accès, comme les coins. Grandes surfaces s'abstenir. Il s'utilise aussi bien sur de grandes surfaces, plafonds que sur de petits objets. Sa performance et sa polyvalence doivent être mises entre les mains expertes d'un professionnel.
L'article ci-après détaille les questions / problèmes les plus fréquents et présente des solutions :
Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416
Dans presque tous les cas, il s'agit ici d'un problème de nettoyage. Suite à un nettoyage incomplet, de (petits) grumeaux de peinture obstruent les billes de la pompe à piston ou la buse. Si cela ne permet pas de résoudre le problème, l'appareil doit subir un contrôle ainsi qu'un nettoyage professionnel (veuillez pour cela remplir le formulaire de garantie / de retour). Ces opérations sont payantes, car les problèmes de nettoyage ne sont pas couverts par la garantie. S'il s'agit d'un problème technique, il est couvert par la garantie.
Une fuite lors de la première utilisation peut indiquer un mauvais raccord du joint d'étanchéité. Veuillez remplir le formulaire de garantie et joindre quelques photos. Un joint d'étanchéité est livré dans ou avec votre appareil Airless. Ce joint d'étanchéité se compose d'un "petit bouchon" en acier avec un évidement rond. Une bague en nylon blanc se trouve à l'arrière de ce joint. La fuite provient d'un joint d'étanchéité mal placé ou manquant. Veuillez placer correctement ce joint pour prévenir toute fuite. Veillez à ce que le support de la buse (partie filetée avec extrémité noire en plastique) soit fermement vissé pour assurer un maintien ferme de la buse.
Une buse obstruée risque de compromettre une peinture continue et uniforme. Si la peinture sèche dans la buse, vous pouvez essayer de nettoyer la buse avec Tipclean. Si cela ne fonctionne pas, vous devez acheter une nouvelle buse. Si la buse s'obstrue lors de la pulvérisation de la peinture, vous pouvez tourner le support de la buse à 180 degrés et continuer à pulvériser.
Vous n'êtes pas satisfait du résultat obtenu avec votre pulvérisateur de peinture Airless. Cela est navrant. Nous allons toutefois vous aider à obtenir un résultat satisfaisant. Dans la plupart des cas, cela est possible avec quelques conseils.
Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet
Lire aussi: Pistolets de traitement du bois
tags: #pistolet #peinture #vidaxl #avis