Cet article détaille les questions et problèmes les plus fréquemment rencontrés avec le pistolet à peinture Titan 440, et présente des solutions pour vous aider à obtenir un résultat satisfaisant.
Problèmes Courants et Solutions
1. La Peinture Ne Sort Pas Correctement
Dans presque tous les cas, il s'agit d'un problème de nettoyage. Suite à un nettoyage incomplet, de (petits) grumeaux de peinture obstruent les billes de la pompe à piston ou la buse.
- Solution : Nettoyez soigneusement l'appareil. Si cela ne résout pas le problème, l'appareil doit subir un contrôle ainsi qu'un nettoyage professionnel. Ces opérations sont payantes, car les problèmes de nettoyage ne sont pas couverts par la garantie. S'il s'agit d'un problème technique, il est couvert par la garantie.
2. Fuite Lors de la Première Utilisation
Une fuite lors de la première utilisation peut indiquer un mauvais raccord du joint d'étanchéité.
- Solution : Vérifiez le positionnement du joint d'étanchéité. Un joint d'étanchéité est livré dans ou avec votre appareil Airless. Ce joint d'étanchéité se compose d'un "petit bouchon" en acier avec un évidement rond. Une bague en nylon blanc se trouve à l'arrière de ce joint. La fuite provient d'un joint d'étanchéité mal placé ou manquant. Veuillez placer correctement ce joint pour prévenir toute fuite.
3. Support de Buse Incompatible
Vous avez peut-être obtenu un support de buse Airless standard sur ou avec votre rallonge. Les buses HEA (High Efficiency Airless) possèdent un format quelque peu différent, et ne conviennent pas à la buse.
- Solution : Vissez le support de la buse de votre pistolet HEA sur la rallonge, au lieu d'utiliser le support de buse Airless standard. Veillez à ce que le support de la buse (partie filetée avec extrémité noire en plastique) soit fermement vissé pour assurer un maintien ferme de la buse.
4. Raccord Cassé
Il arrive parfois que le raccord blanc sur lequel le tuyau de retour est monté se casse.
Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416
- Solution : Contactez le service après-vente pour obtenir un remplacement.
5. Insatisfaction du Résultat Obtenu
Plusieurs facteurs peuvent expliquer un résultat insatisfaisant. Dans la plupart des cas, cela est possible avec quelques conseils.
- Peinture Trop Épaisse : Dans ce cas, la peinture utilisée est trop épaisse pour la buse utilisée.
- Solution : Demandez au fabricant de peinture la notice d'utilisation. Vous pourrez voir exactement quelle buse vous devez utiliser et si vous avez besoin de diluer la peinture. Pour la peinture murale, il faut en général utiliser la buse 517 et pour les vernis, les lasures et les huiles, la buse 311.
- Buse Obstruée : Une buse obstruée risque de compromettre une peinture continue et uniforme.
- Solution : Si la peinture sèche dans la buse, vous pouvez essayer de nettoyer la buse avec Tipclean. Si cela ne fonctionne pas, vous devez acheter une nouvelle buse. Si la buse s'obstrue lors de la pulvérisation de la peinture, vous pouvez tourner le support de la buse à 180 degrés et continuer à pulvériser.
- Type de Peinture Inadapté : Certaines peintures ne sont pas adaptées à la pulvérisation.
- Solution : Demandez la notice d'instruction au fabricant de peinture et vérifiez si la peinture est pulvérisable. Contrôlez si la buse utilisée correspond au type de buse figurant dans la notice d'utilisation. Utilisez une peinture qui peut être pulvérisée.
- Peinture Trop Fine : La peinture utilisée est trop fine par rapport à la buse utilisée.
- Surface Non Préparée : Le mur à pulvériser n'est pas propre et des particules de chaux / poussière peuvent se détacher, ce qui ressemble à du brouillard de pulvérisation.
- Technique de Pulvérisation Incorrecte :
- Solution : Veillez à tenir le pistolet perpendiculairement à la surface à peindre et respectez une distance de 20 cm (entre la tête du pulvérisateur et le mur). Si votre peinture ne devient pas plus nette, veuillez consulter le mode d'emploi. Vous y trouverez des conseils sur la technique de pulvérisation adéquate, comme la distance par rapport au mur, éviter les mouvements intempestifs et l'utilisation de la gâchette.
Maintenance de la Pompe
- Préparation Débranchez le tuyau d'aspiration et le tuyau de retour et appuyez sur la bille d'admission que vous pouvez apercevoir à partir de la partie inférieure.
- Bille d'admission Débranchez le tuyau d'aspiration et le tuyau de retour, retournez la machine et remplissez la soupape d'admission avec de l'eau.
- Soupape de décharge Desserrez la soupape de décharge et faites sortir la petite bille visible dans le raccord dévissé.
Caractéristiques Techniques du TITAN Impact 440
Le pulvérisateur de peinture TITAN Impact 440 est un choix compact mais puissant pour ceux qui cherchent à obtenir des résultats professionnels sans compromettre l'efficacité. Il vous permet de pulvériser de grandes surfaces telles que les murs et les plafonds, ainsi que des projets de finition où le contrôle et la finesse sont nécessaires.
Données Techniques
- Taille de la pointe : 0,023" max.
- Rendement : 2 litres par minute au maximum.
- Pression de travail : 221 bar.
- Poids : 17,9 kg.
Caractéristiques Spéciales
- Piston plus long avec des vannes à bille en acier inoxydable.
- Joints exclusifs à double roulement.
- Sièges réversibles en carbure de tungstène.
- Conception unique des vannes à bille et des sièges.
- Contrôle électrique fiable de la pression.
- Tuyau d'aspiration avec raccord rapide.
Tableau Récapitulatif des Problèmes et Solutions
Problème | Solution |
Peinture ne sort pas | Nettoyage approfondi de l'appareil |
Fuite à la première utilisation | Vérification et repositionnement du joint d'étanchéité |
Support de buse incompatible | Utilisation du support de buse HEA approprié |
Raccord cassé | Remplacement du raccord |
Résultat insatisfaisant | Vérification de la viscosité de la peinture, du type de buse, de la préparation de la surface et de la technique de pulvérisation |
Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet
Lire aussi: Pistolets de traitement du bois
tags:
#pistolet #peinture #titan #440 #avis
Post popolari: