Envie de participer ?
Bandeau

Nombreux sont ceux qui ne connaissent pas encore les appareils Wagner et pensent que la peinture au pistolet est une technique assez récente. Wagner dispose de plus de 60 ans d'expérience et possède le plus grand centre technologique au monde pour le développement des pistolets à peinture. La marque Wagner, très connue dans son pays, est garantie de qualité.

Wagner possède des filiales dans de nombreux pays, dont la France, l’un des pays au monde où l’utilisation du pistolet à peinture est le plus largement répandue, ce qui fait de la France l'un de ses principaux marchés européens. Nous vendons notamment des pistolets à peinture du fabricant allemand Wagner, l’un des deux leaders du marché mondial de pistolet peinture.

Choisir le bon pistolet à peinture : Facteurs à considérer

1. Envergure du travail

Les modèles Wagner W867 et W665 conviennent bien pour la mise en peinture de quelques murs. Pour repeindre une maison/appartement entier, nous vous recommandons le Flexio 995, le Project 115, le Project Pro 117 ou le PowerPainter 60. Pour repeindre votre maison/appartement entier, y compris les murs extérieurs, ou pour des travaux de peinture réguliers, nous recommandons le Wagner Project 119 ou le PowerPainter 90.

Pour peindre des meubles, portes, etc., nous vous recommandons le Wagner PowerPainter 60 ou le Project 117. Ces appareils conviennent bien également pour les petits travaux de finition murale. Notamment en raison de sa belle qualité de pulvérisation, le Wagner XVLP 5000 est le modèle idéal pour les finitions murales et la mise en peinture de portes et encadrements.

Pour les travaux importants, tels que bureaux et écoles, de même que pour une utilisation quotidienne, vous pouvez opter pour le Titan 450 ou plus haut. N’hésitez pas à nous contacter pour un conseil personnalisé.

Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416

Attention ! Les pistolets à peinture de Wagner mentionnés ci-dessus permettent de passer des laques et des lasures, ainsi que la plupart des types de peinture. Les pistolets à peinture ci-dessus permettent de passer des laques et des lasures, ainsi que la plupart des types de peinture. Le facteur déterminant du choix est le type de peinture du travail principal. Les Wagner Project 117, PowerPainter 60, Project 119 et PowerPainter 90 s’utilisent avec des pots de peinture d’au moins 5 l.

2. Résultat final et qualité de pulvérisation : Airless ou HVLP ?

L’Airless donne un résultat plus uniforme, travaille plus vite, mais est plus difficile à nettoyer. L’HVLP génère moins de brouillard de pulvérisation, mais donne un résultat moins lisse (bien que toujours beaucoup plus lisse qu’au rouleau). Les appareils HVLP sont en plus faciles à nettoyer. Les HVLP sont généralement utilisés pour les travaux relativement petits ou les petits objets, tandis que l’Airless convient mieux pour les travaux plus importants.

Airless ou XVLP : L’Airless et le XVLP donnent à peu près le même résultat lisse. Le XVLP est mieux adapté aux petits travaux (env. 60m2) et est plus facile à nettoyer.

3. Brouillard de pulvérisation

La peinture au pistolet produit toujours du brouillard de pulvérisation. Il convient ici de faire la distinction entre brouillard de pulvérisation et surpulvérisation.

Surpulvérisation : la largeur du jet. Pour les pistolets Airless, la largeur varie entre 10 et 25 cm, en fonction de la buse de pulvérisation utilisée. En multipliant le premier chiffre de la buse par 5, on obtient la larguer du jet. Une buse 417 donnera donc une largeur de jet de 20 cm, et une buse 521 une largeur de 25 cm. Les autres chiffres se rapportent à la taille de l’orifice de la buse.

Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet

Le brouillard de pulvérisation est la « brume » qui se libère lorsqu’on applique la peinture au pistolet. Pour réduire significativement l’effet brouillard :

  1. Épousseter préalablement les murs
  2. Maintenir la tête de pulvérisation à une distance de 20 cm du mur.

4. Quel pistolet à peinture correspond à vos besoins ?

Le Wagner Project 119 est le appareil préférée des peintres, promoteurs immobiliers et professionnels de la rénovation de maisons et d’appartements.

Focus sur le pistolet à peinture sans fil EasySpray 18V-100 Bosch

Cet équipement a la capacité de peindre de façon rapide mais aussi très facile, les matériaux en bois ou en métal. Le pistolet à peinture sans fil EasySpray 18V-100 Bosch permet d’abtenir un résultat parfait. Il est possible de s’en servir pour une application en intérieur. Cela concerne aussi bien les murs intérieurs, les portes et fenêtres, les meubles de la maison, les sols, et même les hauts plafonds. En extérieur aussi, cet outil peut être utilisé pour peindre des clôtures en bois ou en métal, des cadres de portes ou de fenêtres, des planchers de terrasse en bois, etc.

Caractéristiques et avantages

  • Fonctionne avec une puissante batterie POWER FOR ALL 18V. Ce qui permet de peindre de façon rapide, tout en obtenant à la fin, un rendu parfait.
  • Compact et très léger.
  • La pulvérisation de laque, de peinture ou le vernissage se font en une couche uniforme à chaque fois.
  • Unité de base séparée de son unité pulvérisateur.
  • Bouton prévu pour régler le débit de peinture, rendant l’utilisation très pratique.
  • Grâce à la bandoulière dont il est muni, le pistolet à peinture sans fil EasySpray 18V-100 Bosch permet de travailler sans effort.
  • Possède 2 unités bien séparées. Ainsi, la partie pulvérisateur et la partie souffleur ne sont pas ensemble.
  • Livré avec un guide de démarrage rapide.
  • Très efficace pour peindre des bancs de jardin par exemple ou des murs en bois.
  • Offre la possibilité de faire des jets horizontaux, verticaux ou ronds.
  • Utilise la batterie 18V POWER FOR ALL Bosch.
  • Doté d’un bouton EasySelect pour régler le débit de peinture.
  • Possède un indicateur de charge doté de 3 LED. Il a pour rôle de montrer le niveau de charge restant pour la batterie.

Le pistolet à peinture sans fil EasySpray 18V-100 Bosch surprend positivement par sa légèreté. Il s’agit de l’un des plus légers que l’on puisse trouver sur ce marché. L’une des raisons vient de la séparation de la partie pulvérisateur de la partie souffleur sur ce modèle. Cela donne une pulvérisation sans effort et un transport plus aisé de l’appareil.

Pour faciliter le déplacement et rendre la pulvérisation encore plus pratique, l’appareil possède une bandoulière. Le pistolet à peinture sans fil EasySpray 18V-100 Bosch est donc porté pendant l’opération, et de façon confortable.

Lire aussi: Pistolets de traitement du bois

Au vu de sa facilité d’utilisation, ce modèle de pistolet à peinture peut servir aux professionnels du métier, mais également aux bricoleurs amateurs. Le rendu final qu’il offre est parfaitement net et sans défaut, rien à voir avec un pinceau ou un rouleau de peinture. Le pistolet à peinture sans fil EasySpray 18V-100 Bosch permet un gain de temps incroyable, mais demande un minimum de préparation, pour un travail propre.

Pistolet à peinture Airless PowerPainter 90 Extra Spraypack WAGNER

La marque WAGNER satisfait les besoins des tous les professionnels et bricoleurs exigeants souhaitant peindre des grandes surfaces, un mur, une porte ou divers objets en toute simplicité et sans fournir beaucoup d’efforts avec le pistolet à peinture Airless PowerPainter 90 Extra Spraypack WAGNER. Sa polyvalence avec les différents types de peinture constitue l’un de ses principaux avantages, donnant à l’utilisateur la possibilité d’effectuer divers types de projets. Sa puissance, sa pression et son débit de pulvérisation vont ravir plus d’un afin d’assurer une progression de travail rapide et efficace. En plus, il s’agit d’un pistolet à peinture Airless pratique et facile à utiliser avec des fonctionnalités simples et intuitives. Il permet d’épargner du temps et de l’énergie pour peindre impeccablement tous les types de surface en un rien de temps avec le maximum de confort.

Le peintre tire profit d’une technologie innovante de haute efficacité Airless, garantissant moins de brouillard de pulvérisation, une application précise et contrôlée.

Caractéristiques clés

  • Fonctionnant avec une pompe à piston très performante avec la technologie Twin Stroke à faible usure
  • Puissance de 800 W avec une pression de 20,7 MPa et un débit maximal de 1,3 L/min
  • Application 3 fois plus rapide qu’avec un pinceau ou un rouleau
  • Technologie High Efficiency Airless (HEA)
  • Variateur de pression facilement accessible
  • Excellente préhension avec une gâchette facile à manipuler
  • Aspiration directe du produit depuis le seau de peinture ou le pot de vernis
  • Poids de 23 kg facile à manœuvrer grâce à ses deux roues robustes et compactes

Dépannage et maintenance

L'article ci-après détaille les questions / problèmes les plus fréquent et présente des solutions.

  • Avez-vous suffisamment dilué la peinture ? Dans ce cas, la peinture utilisée est trop épaisse pour la buse utilisée. Le plus simple est de demander au fabricant de peinture la notice d'utilisation.
  • Fuite lors de la première utilisation : Une fuite lors de la première utilisation peut indiquer un mauvais raccord du joint d'étanchéité.
  • Vous n'êtes pas satisfait du résultat obtenu avec votre pulvérisateur de peinture Airless : Dans la plupart des cas, cela est possible avec quelques conseils.
  • Buse obstruée : Une buse obstruée risque de compromettre une peinture continue et uniforme. Si la peinture sèche dans la buse, vous pouvez essayer de nettoyer la buse avec Tipclean. Si cela ne fonctionne pas, vous devez acheter une nouvelle buse.

Dans presque tous les cas, il s'agit ici d'un problème de nettoyage. Suite à un nettoyage incomplet, de (petits) grumeaux de peinture obstruent les billes de la pompe à piston ou la buse. Si cela ne permet pas de résoudre le problème, l'appareil doit subir un contrôle ainsi qu'un nettoyage professionnel (veuillez pour cela remplir le formulaire de garantie / de retour). Ces opérations sont payantes, car les problèmes de nettoyage ne sont pas couverts par la garantie. S'il s'agit d'un problème technique, il est couvert par la garantie.

Conseils supplémentaires :

  • Demander la notice d'instruction au fabricant de peinture et vérifiez si la peinture est pulvérisable.
  • Contrôlez si la buse utilisée correspond au type de buse figurant dans la notice d'utilisation.
  • Assurez-vous également que vos murs sont prêts pour la peinture.
  • Vérifiez si la buse du pistolet est adaptée au type de peinture que vous utilisez.
  • Veillez à tenir le pistolet perpendiculairement à la surface à peindre.
  • Respectez une distance de 20 cm (entre la tête du pulvérisateur et le mur).

tags: #pistolet #peinture #power #plus #avis

Post popolari: