Les cartouches Gomm-Cogne à balle caoutchouc cal. 12/50 de SAPL sont idéales pour les tireurs souhaitant pratiquer avec des munitions non létales, tout en garantissant un impact puissant.
Adoptez les cartouches Gomm-Cogne à balle caoutchouc cal. 12/50 SAPL pour une performance accrue lors de vos entraînements de tir ou de sécurité. Ces cartouches sont conçues pour offrir un impact puissant tout en réduisant les risques de blessures graves, ce qui les rend idéales pour les forces de l'ordre, les services de sécurité et les pratiquants de tir sportif.
Les cartouches Gomm-Cogne ont été développées dans les années 1990 pour répondre à un besoin croissant de munitions non létales, principalement dans les secteurs de la sécurité et de l’entraînement.
SAPL (Société Anonyme des Poudres et munitions de Lyon) est un fabricant français reconnu pour ses solutions de munitions non létales. Spécialisé dans la fabrication de cartouches à balle caoutchouc, SAPL propose des produits conçus pour offrir une efficacité maximale tout en assurant la sécurité des utilisateurs.
Les cartouches Gomm-Cogne à balle caoutchouc cal. 12/50 sont conçues pour des fusils à pompe de calibre 12 et sont parfaites pour des situations de défense ou de formation, offrant une sécurité accrue grâce à la balle en caoutchouc qui minimise les risques tout en restant redoutable en termes d'efficacité.
Lire aussi: Pistolet Pneumatique 310 ml
À l’origine, les munitions de défense pour arme à balle caoutchouc en calibre 12/50 sont conçues pour être tirées depuis des armes courtes comme le GC27 ou le Gomm Cogne 54 de SAPL. Toutefois leurs dimensions autorisent également un chambrage dans des fusils de calibre 12/70 ou 12/76 plus traditionnels.
Nous éluciderons d’abord les fusils semi-automatiques qui ne seront pas capables de cycler correctement des munitions de défense sous-chargées, 12/50 ou 12/70 d’ailleurs. Il est aussi fréquent que les cartouches de 12/50 soient trop courtes pour la palette élévatrice des fusils à pompe. Mal maintenues, elles y ballotent lors du cycle et peuvent donc entraîner des enrayages.
Reste le cas des fusils à un coup par canon, juxtaposés et superposés de chasse, voir monocoups pour les plus minimalistes. L’insertion manuelle d’une cartouche de 12/50 s’y fera donc sans difficulté, mais la douille ne sera pas assez longue pour occuper toute la chambre. On observe le même phénomène lorsque l’on tir du .38 Spécial dans une arme en .357 Magnum ou du .22 Short dans une .22 LR.
Ce dépôt à mi-chambre (ou « ring of dirt » comme l’appellent les américains) est à prendre très au sérieux. Dans le cas contraire, la douille de 12/70 risque fort de se voir étranglée par la matière en trop dans la chambre lors du départ de coup, ce qui pourrait occasionner une surpression dangereuse.
Munition à blanc destinée à donner l’alarme. D’un pouvoir détonnant nettement supérieur à l’ordinaire, son niveau sonore atteint environ 130 dB, ce qui provoquera l’intimidation de tout agresseur.
Lire aussi: Fonctionnement des cartouches de fusil à pompe
Précautions : Bien que de type “à blanc” (sans projectile), ces munitions peuvent infliger de graves blessures, notamment à bout portant, du fait de la projection de poudre incandescente et de l’impact des bourres. Ne jamais utiliser en direction d’un individu.
Cette munition possède un haut pouvoir de neutralisation avec une grande puissance d’arrêt.
Précautions : Les balles caoutchouc peuvent provoquer des fractures (tibia, clavicule, côtes). Employée à moins de 3 mètres, elle peut provoquer de graves blessures.
Catégorie C3° (Munitions Gomm Cogne) /Art.
Le prix des démarches administratives est intégré dans le prix de vente de l'article.
Lire aussi: Choisir le bon fusil semi-automatique : Conseils
L'avis de la team :"En tant que professionnels du tir et de la sécurité, nous recommandons ces cartouches Gomm-Cogne à balle caoutchouc pour leur puissance d’impact tout en garantissant un niveau de sécurité élevé.
tags: #cartouche #calibre #12 #balle #caoutchouc #danger