Envie de participer ?
Bandeau

Vous comprenez que de nombreux clients, qu’ils soient professionnels ou particuliers, optent pour un pistolet à peinture lorsqu’ils souhaitent repeindre des murs ou des plafonds. Vous vous interrogez sur les caractéristiques des différents modèles de pistolets à peinture et vous voulez être sûr de faire le bon choix ? En résumé, les modalités d’utilisation et la qualité du résultat varient relativement aux modèles de pistolets.

Qu'est-ce qu'un Pistolet à Peinture Airless ?

On appelle « station de peinture » ou « machine à peinture » l’appareil permettant de projeter de la peinture sous pression à l’aide d’un pistolet. À la différence des pistolets classiques à haute pression, le pistolet Airless (ou « sans air ») comprime la peinture à l’aide d’une pompe, mais sans injecter d’air sous pression. Grâce à sa puissance, la technique Airless permet de couvrir rapidement de grandes surfaces tout en économisant la peinture.

Avantages du Pistolet à Peinture Airless

Plus léger et maniable que les pistolets à air comprimé classiques, il permet une meilleure pulvérisation de la peinture. Les pistolets à peinture Airless se démarquent réellement d’autres gammes de produits par leur finition et leur pouvoir couvrant.

Types de Pistolets à Peinture

Les pistolets à basse pression sont plutôt destinés à un usage non professionnel. Très simples à utiliser, ils sont bien adaptés aux petites surfaces et garantissent un excellent rendu. Pour des surfaces plus importantes, un pistolet à haute pression sera préférable. Sachez toutefois que l’utilisation de cet appareil est plus délicate que le pulvérisateur à basse pression, notamment en raison du risque de « brouillard de pulvérisation » (projection d’une sorte de poudre, résidu de peinture séchée).

Comment Utiliser un Pistolet Airless ?

Il faut apporter un soin particulier au choix de la buse, en fonction du débit et de la largeur de jet souhaitée. Maintenant que vous êtes incollable sur le fonctionnement des machines à peinture et de la technique Airless, il ne vous reste plus qu’à mettre ces connaissances en pratique.

Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416

Achat ou Location d’un Pistolet Airless ?

Il faut savoir qu’un pistolet Airless est nettement plus onéreux qu’un pistolet à peinture classique. Certains fournisseurs en proposent dès 300 euros, mais leurs capacités et leur durabilité sont forcément plus limitées que celles des appareils plus coûteux. C’est pourquoi il peut être judicieux de privilégier du matériel plus haut de gamme. Dès lors, la location d’un pistolet à peinture est une option intéressante à considérer. Vous pourrez ainsi disposer d’un appareil professionnel de qualité, plus fiable et performant. Et, nul besoin d’encombrer votre cave ou votre garage d’un équipement supplémentaire.

Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet

Lire aussi: Pistolets de traitement du bois

tags: #pistolet #peinture #airless #occasion #fonctionnement

Post popolari: