Les appareils Airless s’utilisent le plus souvent pour peindre des grandes surfaces, telles que murs intérieurs, murs extérieurs, clôtures, meubles, etc. Ils permettent de passer la plupart des peintures, souvent non diluées. Un des caractéristiques des pistolets à peinture Airless est qu’ils aspirent la peinture directement dans le seau. Leur puissance élevée permet de peindre rapidement de grandes surfaces avec tous les types de peinture.
HEA signifie « High Efficiency Airless ». C’est la nouvelle technique de pulvérisation airless de Wagner. Cette nouvelle technique offre un motif de pulvérisation amélioré et plus dense encore que les meilleurs appareils Airless actuellement sur le marché.
Le Control Pro 350 M est un pulvérisateur à membrane sans air particulièrement recommandé pour les bricoleurs qui pulvérisent de la peinture avec une certaine régularité. Le CP 350 M utilise la technologie HEA (High Efficiency Airless), qui permet d'obtenir une belle forme de pulvérisation à une pression plus faible.
La technique HEA réunit ces avantages en une seule machine. Il s’agit d’un pistolet à peinture Airless à pression plus réduite, ce qui permet de diminuer le brouillard de pulvérisation d’environ 50 % et résulte en un pistolet à peinture plus facile à utiliser que les pistolets à peinture Airless standard. En plus d’une réduction du brouillard de pulvérisation, le Wagner HEA Control Pro augmente votre contrôle sur les bandes de peinture. Les pistolets à peinture HEA permettent d’éviter les problèmes de chevauchement d’avant dus aux bandes de peinture moins précises (évasées).
Comme son nom le laisse supposer, le Wagner appartient à la gamme HEA (High Efficiency Airless Control). Une technologie qui permet en premier lieu de réduire l’effet brouillard jusqu’à 55 %, ce qui n’exclut pas le port d’équipements de protection. Elle garantit aussi un confort d’utilisation avéré. La poignée est pour beaucoup dans cette aisance, dont bénéficient les utilisateurs.
Lire aussi: Pistolet à peinture airless : guide complet
Le pistolet HEA Control PRO 250 M implique aussi un pouvoir couvrant accru, ainsi qu’une durée de vie optimale pour l’appareil. Les néophytes trouveront d’ailleurs leur compte dans cette technologie innovante. La série de tests sur le Wagner HEA Control PRO 250 M a surtout permis de confirmer une facilité d’utilisation sans égale.
Outre le Control Pro 350 M, il existe également un petit frère. Le CP 250 M est plus compact et est souvent choisi pour les petits et moyens travaux. En comparaison, le CP 350 M est plus haut sur ses jambes, ce qui en fait le choix idéal pour les travaux plus importants pour lesquels vous utilisez également des godets plus grands. Pensez, par exemple, à la pulvérisation de murs (extérieurs).
Comme indiqué plus haut, les nouveaux pistolets à peinture HEA se passent de certains accessoires. Les buses de pulvérisation ne disparaîtront pas, car elles déterminent en grande partie la qualité du résultat. Les nouvelles buses de la série HEA ont d’ailleurs subi une révolution. En combinaison avec la nouvelle technique HEA, elles ont permis de réduire le brouillard de pulvérisation de 50 %. Le pistolet a lui aussi évolué. Il tient encore mieux dans la main et la gâchette 2 doigts ultra souple offre un grand confort d'application. Le pistolet est entièrement en métaux de haute qualité.
La pulvérisation de peinture est rapide et efficace. Toutefois, il faut respecter quelques consignes de sécurité pour tous les travaux réalisés avec des appareils de pulvérisation. Le port d’un équipement de protection lors des travaux de pulvérisation de peinture est une obligation légale. Nous recommandons le port d’un masque ainsi que de lunettes de protection et de gants.
Pour obtenir une application optimale des surfaces ces dernières doivent être propres. Éliminez au préalable saleté, poussière, huile etc. Lors de la préparation de la pièce à peindre, retirez plafonniers, interrupteurs et prises de courant. ATTENTION ! Coupez d’abord l’alimentation électrique.
Lire aussi: Comment utiliser un pistolet à peinture airless Wagner
Voici quelques conseils supplémentaires pour préparer votre espace :
Voici quelques techniques de pulvérisation pour obtenir les meilleurs résultats :
Voici quelques questions fréquemment posées sur les systèmes de pulvérisation Airless :
Oui, les systèmes de pulvérisation Airless Control 150 M et la série Control Pro permettent de pulvériser des peintures intérieures, vernis et lasures sans dilution ou peu diluées. Veuillez consulter les informations détaillées sur la fiche technique du fabricant de peinture (disponible par exemple sur Internet).
Mélangez bien le produit et diluez-le dans le bidon conformément à la recommandation donnée sur la fiche technique du fabricant de peinture. Nous recommandons l’utilisation d’un mélangeur.
Lire aussi: Tout Savoir sur les Buses Airless
Peinture intérieure (dispersion et peintures latex) : Diluer à 0-10%.
Mélangez le produit / peinture dans le pot d'origine. Il est recommandé d’utiliser un mélangeur pour la peinture intérieure. Veillez à utiliser la peinture à température ambiante. Vous trouverez de plus amples informations dans la vidéo d’exemple de la série Control Pro M.
Oui, avec nos systèmes de pulvérisation WAGNER, vous pouvez pulvériser l'apprêt. De plus amples informations sont disponibles sur la fiche technique du fabricant de peinture.
Non, avec nos systèmes de pulvérisation WAGNER, vous ne pouvez pulvériser aucune peinture de façade. La peinture de façade contient des composants abrasifs qui pourraient causer une usure trop rapide de nos équipements. En outre, en particulier avec des structures de surface grossières, il n'est pas possible de garantir que la peinture puisse pénétrer dans tous les angles pendant la pulvérisation. Nous recommandons un appareil artisanal WAGNER, tel que le ProSpray 3.25, et de rouler avec le rouleau.
tags: #pistolet #peinture #airless #hea #fonctionnement