Alors que la Saison 13 de Sea of Thieves approche, Rare continue de révéler ce que les joueurs pourront bientôt découvrir. En effet, elle sera disponible dès le 25 juillet sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC.
Captain Flameheart est de retour dans Sea of Thieves, et son navire amiral, The Burning Blade, a été réveillé. Dans ce nouvel événement mondial, vous devrez affronter un équipage de Squelettes d’Obsidienne de Flameheart tout en combattant ce puissant navire de guerre. Mais le détruire ne sera pas facile...
Mais si vous et votre équipage avez les compétences pour assurer la victoire, vous serez confrontés à un choix : défier Flameheart et couler son navire amiral, ou choisir de vous engager auprès du redoutable capitaine squelette et devenir le nouvel équipage de The Burning Blade. En tant qu’équipage de The Burning Blade, vous devrez rester vigilants, car votre position sera visible par tous les autres pirates de Sea of Thieves.
Heureusement, vous bénéficierez de l’aide des Squelettes d’Obsidienne pour vous aider à défendre et entretenir The Burning Blade. Alors que vous naviguez au service de Captain Flameheart, vous devrez parcourir les vagues pour accomplir des Rituels et collecter le savoir des Anciens, augmentant ainsi la valeur stockée dans le navire. Les Squelettes d’Obsidienne fidèles à Flameheart ont construit ces camps pour extraire des artefacts des temples anciens cachés en profondeur. Comme les Forts Marins, ces camps peuvent être actifs à tout moment, et tout équipage, que vous contrôliez The Burning Blade ou non, peut les visiter.
Pour ouvrir la crypte de chaque temple, vous devrez travailler en équipe pour résoudre des énigmes complexes, en alignant des points sur une carte des étoiles pour révéler des constellations cachées. En tant qu’équipage de The Burning Blade, vous pouvez compléter ce rituel au nom de Flameheart, augmentant ainsi la valeur stockée dans votre navire.
Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416
Une fois le rituel arrêté avec succès et l’Orbe en votre possession, vous pouvez la vendre aux sociétés pour un joli profit. Mais une fois prêt à retourner The Burning Blade, dirigez-vous vers Le Repaire de la Faucheuse, où Captain Flameheart vous attendra. En recevant les rituels complétés, il récompensera vous et votre équipage avec de l’or et de la réputation pour les Os de la Faucheuse.
Pour les équipages qui choisissent de couler The Burning Blade, vous pourrez réclamer la Blade of Souls, une arme puissante qui vous permet non seulement d’exploiter la force de la flamme intérieure, mais qui augmente en valeur avec chaque rituel précédemment complété.
Avec la Saison 13, vous aurez de nouveaux accomplissements et des récompenses à débloquer. En accomplissant des rituels pour Captain Flameheart, vous pourez alors débloquer des skins inspirés du Burning Blade pour votre navire. La Saison 13 est aussi remplie de nouvelles récompenses à débloquer via une variété de distinctions.
Alors que le feu devrait débarquer dans Sea of Thieves, Rare a décidé de se montrer généreux. En effet, le développeur Britannique offre à tous les joueurs du jeu de Pirates un ensemble complet pour leur navire. Réalisé en collaboration avec The Coalition, le Set Gears of War vous permettra de relooker votre bateau aux couleurs de la célèbre licence. Et il faut avouer que le résultat colle plutôt bien à l’esprit pirate.
Pour obtenir ce Set gratuitement, rien de plus simple. Il vous suffit en effet de vous connecter à Sea of Thieves et de lancer une partie avant le 22 novembre.
Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet
Il y a quelques temps, il y avait la possibilité de gagner le Pistolet à Silex en Ébène via Mixer. Pour fêter l'arrivée de l'Anniversary Update du jeu et du lancement du programme Mixer Loot, une nouvelle opération avait été lancée qui permettait d'obtenir le Skin exclusif d'Obsidienne sur 6 équipements différents :
Pour les obtenir, voici la marche à suivre : Vous deviez vous connecter à Mixer via votre compte Microsoft (celui que vous utilisez pour jouer à Sea of Thieves) et regarder 30 Matchs de The Arena entre le 30 Avril et jusqu'au 6 Mai. Pour suivre votre progression, vous pouviez cliquer sur l'icône Loot. Une fois l'objectif accomplie, vous deviez vous rendre dans l'onglet Mon Butin afin de récupérer un code à entrer sur le Microsoft Store afin de récupérer le Pack contenant les 6 Équipements d'Obsidienne.
Petite astuce : Vous pouviez comptabiliser plus de matchs regardés en ouvrant plusieurs streams dans plusieurs onglets de votre navigateur. Chaque matchs était comptés. Par exemple, si vous aviez cinq stream lancés en même temps, dès lors que les matchs étaient terminés, votre progression passait à 5/30.
Vous débutez dans Sea of Thieves et vous êtes un peu perdus ? La Mer des Voleurs est une large étendue d’eau sur laquelle vous pourrez trouver, au gré de vos expéditions, bon nombre d’îles, de rochers, et d’autres surprises accueillantes ou non. Le territoire de Sea of Thieves est divisé en quatre zones, qu’il est pratique de connaître et de différencier. Et enfin le Devil’s Roar, pays de tous les dangers, au plein Est, aux multiples îles volcaniques et à l’eau teintée d’orange.
Au-delà des frontières de la carte, gare à vous moussaillons ! Quand l’eau et les cieux se teinteront de sang, que votre coque craquera, ploiera sous le poids des flots impies, faites demi-tour, et vite ! Des mouettes peuvent être vues et / ou entendues, ce qui indique la présence d’épaves ou de tonneaux. En les explorant, vous pourrez trouver des ressources (boulets, planches, bananes) mais aussi, si vous avez de la chance, quelques coffres, crânes ou caisses de marchandises à revendre.
Lire aussi: Pistolets de traitement du bois
Les charpentiers travaillent sans relâche pour nous offrir la crème des navires, pour répondre à tous les goûts des pirates !
Les chaloupes, enfin, ne sont pas des navires à proprement parler mais des ajouts que vous pouvez trouver de temps à autre sur les îles et que vous pouvez attacher à l’arrière de votre navire. Une barque permet de transporter pirates et marchandises et possède un coffre pour y stocker des ressources.
L’ancre, à 2, 3 ou 4 barres selon le navire, permet de mettre totalement à l’arrêt le navire. Elle met un certain temps à tomber et est longue à relever. Lâcher l’ancre pendant un virage permet de faire une sorte de « dérapage », utile dans certaines occasions.
Les voiles se contrôlent via deux systèmes de cordages. Le premier sert à hisser ou affaler la voile. Hisser une voile prend un certain temps ! Le deuxième sert à orienter la voile pour prendre le vent. Le vent est visible dans le ciel sous forme de petites traînées blanches.
La table de voyage sert à plusieurs choses. Depuis la saison 11, elle vous donne accès à l’intégralité des quêtes que propose le jeu, et à certains événements.
Inutile de préciser l’utilité des canons. Il est cependant important de savoir qu’on peut entrer dans un canon et se propulser loin. Quand un canon est chargé, une petite mèche apparaît à l’arrière.
Les barils, au nombre de trois, servent à entreposer vos ressources sur votre navire.
Pour devenir riche et monter en réputation, le mieux est bien souvent de travailler pour l’une des factions et d’accomplir leurs quêtes.
Une quête est considérée terminée quand tous les coffres et crânes ont été déterrés ou amassés, et quand toutes les marchandises ont été amenées à bon port.
Les Collectionneurs d’Or achèteront vos coffres et vos « babioles ». L’Ordre des Âmes vous achètera vos crânes. L’Alliance des Marchands vous achèteront vos animaux, vos marchandises, vos caisses de denrées, vos barils d’explosifs et vos caisses de ressources.
Ils vous permettront également d’acheter diverses ressources comme des canons, du bois, des fruits en échange de quelque piécettes d’or.
L’os de la Faucheuse est plus concentré sur l’aspect PVP du mode aventure. Depuis la saison 16 sortie en mai 2025, cette faction propose dorénavant des quêtes mélangeants PVP et PVE et acceptera de récupérer tous les trésors existants de la mer des voleurs.
L’Appel du chasseur est une faction entièrement dédié à la pêche ou à la cuisine. La faction est représentée sur les « Seaposts » et depuis la saison 15, dans les avant-postes avec une limite de 500 niveaux.
Toutes les sociétés marchandes vous donnent de la réputation quand vous travaillez chez elles, jusqu’à un maximum de niveau 500. Tous les 5 niveaux, vous pouvez acheter un titre ainsi qu’une apparence d’objet liée à la faction correspondante. De plus tous, les 100 Levels, vous obtiendrez une distinction, vous remettant au niveau 1 afin de remonter vos 100 prochains niveaux.
Les Fonds de Cale, gérés par le célèbre Duke de la taverne, vous proposent de l’or et de la réputation pour la faction de votre choix contre des doublons (petites pièces bleues) que vous pouvez amasser en terminant des succès.
La Fortune d’Athéna est une réputation supplémentaire dont les quêtes ne sont accessibles qu’aux joueurs ayant atteint les Légendes, le niveau 50 de réputation dans trois factions.
Les marchands offrent divers services :
Tous les marchands ont la première lettre de leur prénom en rapport avec leur profession. Ainsi les tailleurs commencent tous par un C (pour Clothes en anglais), les armurières par un W (pour Weapon en anglais), la charpentière par un S (pour Ships en anglais) et les équipementiers sont tous des hommes qui commencent par T (pour Tools en anglais).
Pour accomplir vos tâches, un large panel d’outils vous est gracieusement offert.
Face aux menaces qui rôdent sur les mers, il est important d’avoir à disposition un arsenal d’armes pour pouvoir se défendre.
Le monde de Sea of Thieves est bardé de menaces en tout genre, mais la plus fréquente est de loin celle des squelettes. Ceux-ci habitent les îles, protègent les coffres, hantent les mers à bord de leurs navires ou colonisent les forts.
Suite au déploiement de la Saison 13, de nombreux sujets ont été abordés, dont la correction d’exploits, mais aussi des changements à venir concernant le tromblon en prévision de la Saison 14. Dans la Saison 14, un nouvel outil, le pistolet à grappin, sera introduit, principalement destiné à faciliter les déplacements des joueurs tout en modifiant la méta du combat. Bien que limité en capacité offensive, cet outil permettra aux joueurs de réduire rapidement la distance avec leurs adversaires.
Le tromblon deviendra une arme défensive fiable, spécialement conçue pour contrer les tentatives d’abordage. Sa capacité à infliger des dégâts sera ajustée : il repoussera désormais les ennemis à courte portée avec un effet de recul plus vertical, tout en perdant son pouvoir de tuer en un coup un joueur en pleine santé. Les dégâts critiques infligeront 90 points de vie, nécessitant un coup supplémentaire pour éliminer l’adversaire.
Bien que le tromblon ait été l’arme de prédilection de nombreux joueurs, en particulier pour les petites équipes cherchant à neutraliser des groupes plus nombreux, cette nouvelle orientation en fera un outil défensif plus spécialisé.
Le 22 août, la mise à jour d’août apportera des ajustements significatifs à la Saison 13 du jeu, qui a été bien accueillie par les joueurs grâce à l’ajout du Burning Blade et des campements de squelette.
À la sortie de la Saison 13, deux failles majeures ont été découvertes, permettant à certains équipages d’obtenir des récompenses supplémentaires en terminant les rituels dans les Temples des Anciens. Malgré une correction rapide, plus de 20 000 joueurs ont profité de ces exploits, injectant ainsi plus de 300 milliards d’or dans l’économie du jeu.
Les développeurs ont rappelé que, bien que des bugs puissent apparaître dans le développement de jeux, l’exploitation de ces failles ne sera pas tolérée. Les joueurs qui abusent de ces erreurs pour gagner un avantage s’exposeront à des sanctions, allant de la suppression de leurs progrès à la suspension de leur compte, selon la gravité de l’impact.
L’année dernière, d’importants changements avaient été apportés à la structure de l’équipe de développement de Sea of Thieves, avec la formation d’une équipe dédiée à la santé du jeu.
Enfin, le studio prévoit d’aborder l’équilibrage des armes dans le cadre de leurs efforts continus pour améliorer le gameplay.
La mise à jour d’août apportera de nouveaux objets aux magasins des avants-poste. Les joueurs pourront découvrir le Stonebark Carpenters Weapon Set, un ensemble d’armes aux surfaces lisses et polies par les marées, à la fois esthétiques et efficaces en combat.
Sea of Thieves est disponible sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC.
tags: #pistolet #obsidienne #Sea #of #Thieves #guide