Certains produits aident à la réalisation de travaux de second œuvre. Grâce à eux, un bâtiment devient habitable… et accueillant. Quant aux opérations de finition, elles donnent au logement ses fonctions d’isolation et lui assurent d’être parfaitement étanche -aux niveaux thermique et acoustique, et visuellement abouti.
La mousse polyuréthane, matière expansive, permet d’isoler, sceller et calfeutrer les interstices entre charpente et toit, sur les murs et dans les endroits confinés. Il s’agit, grâce à elle, de combler les espaces vides et d’empêcher le passage de l’air et du bruit, pour un confort optimisé.
Soudal, qui développe colles, mastics et mousses PU, propose la mousse Soudafoam Gun applicable au pistolet. Indiquée sur tous les supports, sauf PP/PP, cette mousse Soudal assure un grand rendement de remplissage. Grâce à une application au pistolet, elle peut être dosée précisément et emplir les failles avec la juste quantité nécessaire.
La pose de mousse auto-expansive requiert un support propre, dépoussiéré et dégraissé, voire humidifié, pour obtenir une structure plus homogène. L’aérosol doit être vissé sur un pistolet mousse PU 374004M, puis vigoureusement secoué, pendant au moins 30 secondes. Lors de l’utilisation, il doit être tenu tête en bas. Quant au dosage, il peut être ajusté directement sur le pistolet.
ALSAMOUSSE PU est un aérosol de mousse polyuréthane, mono-composante, auto-expansive, séchant avec l’humidité atmosphérique. Conçue pour adhérer rapidement aux différents matériaux de construction, spécialement pour l’application aux systèmes d’isolation thermique.
Lire aussi: Tout savoir sur la mousse polyuréthane Fischer PUP 750
Attention, il convient pour utiliser ce produit d’opter pour un équipement de protection adéquat. Gants et lunettes de protection sont de rigueur.
Lire aussi: Pistolet pour mousse polyuréthane : Le guide
Lire aussi: Produits Mr. Bricolage : Notre Expérience
tags: #kit #pistolet #mousse #polyuréthane #utilisation