Le Nerf Elite Infinus est certainement le nerf le plus attendu de l’année 2018. On vous parle ici du Nerf Elite Infinus, fusil à munitions en mousse à tir et rechargement automatique.
Première chose qui saute aux yeux lorsqu’on ouvre le carton c’est la taille de la bête. C’est énorme, presque 1 mètre de long pour un poids de plusieurs kilos. On commence donc à admirer l’engin. A première vue et étant donné la taille du fusil le plastique utilisé ne semble pas super solide. Mais en même temps, il a un aspect jouet très marque pour ne pas qu’il soit confondu, d’une façon ou d’une autre avec une vraie arme. Car oui, il s’agît bien d’un jouet destiné aux jeunes. Mais on y reviendra.
Comme je le dis dans mon introduction, le Nerf Elite Infinus est un fusil nerf électrique qui propose un drum de 30 fléchettes. Sa particularité est d’avoir un double système de rechargement. Le premier est assez classique, vous sortez le chargeur et vous le remplissez manuellement. Le second est plus innovant, car à l’arrière du nerf vous avec un petit trou dans lequel vous pouvez faire glisser vos fléchettes.
Des petits moteurs viennent attraper les fléchettes et les places automatiquement dans le chargeur. L’Infinus est ainsi nommé en raison de sa capacité «infinie». En effet, vous disposez d’une réserve de 30 projectiles située dans le chargeur automatique, mais vous pouvez également à tout moment en introduire manuellement par le biais de la rampe de chargement située sur le dessus de l’arme. En insérant la fléchette, le moteur qui permet d’alimenter la réserve de projectile se met en route. Une fois à l’intérieur, celle-ci enclenche un second moteur qui va venir la placer dans la chambre de tir.
En faisant un petit tour du Nerf Infinus, on découvre 2 rails de personnalisation sur le dessus de l’arme et 3 attaches sangles, une sur l’avant et deux sur l’arrière au niveau de la crosse. La LED est verte : cela signifie que votre NERF est opérationnel et prêt à tirer. Pour placer les piles, c’est très simple. vous avez deux petites visses à venir retirer au niveau de la crosse. Vous mettez vos 4 piles LR20 et vous refermez le boitier avec les 2 visses. Au niveau des couleurs, on reste du traditionnel pour la gamme Elite à savoir orange, bleu et noir.
Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416
On insère les piles et là l’arme se réveille dans un lourd son mécanique. On peut désormais y mettre le chargeur. La lumière à l’arrière de l’arme s’allume en vert. Elle est prête à tirer. Pour pouvoir activer le lancement des projectiles, deux boutons sont nécessaires. Les deux se trouvent au niveau de la gâchette. Le premier, juste en dessous de la gâchette permet de « démarrer » l’arme qui se met à faire une foin pas possible. C’est surement un système de compression d’air pour propulser les projectiles. La deuxième bouton, la gâchette pour être précis, ne peut être appuyé que si le premier est également appuyé. Et c’est celui qui va faire partir les munitions. Et là, c’est assez impressionnant, le chargeur de trente munitions se vide en quelques secondes dans un brouhaha de mécanique. les projectiles vont vite et l’impact est impressionnant.
Mis à part le chargeur de fléchettes, le fonctionnement de l’Infinus est identique à celui du Rapidstrike. Vous pouvez appuyer une fois sur la gâchette pour un tir unique ou la maintenir pour plusieurs fléchettes. Une fois que vous la relâchez, le poussoir termine son cycle et se réinitialise.
Une autre fonctionnalité sympa de l’engin est son rechargement automatique des munitions. Avec le chargeur enclenché, il suffit d’insérer la munition à l’arrière de l’arme pour que celle-ci soit automatiquement acheminée jusqu’au chargeur et tout ça toujours avec un bruit tonitruant. Ca rend le rechargement beaucoup moins laborieux qu’en le faisant manuellement. En effet, vous disposez d’une réserve de 30 projectiles située dans le chargeur automatique, mais vous pouvez également à tout moment en introduire manuellement par le biais de la rampe de chargement située sur le dessus de l’arme.
Si vous utilisez le chargeur de 30 projectiles fourni, votre blaster comptera même les munitions introduites et vous avertira lorsque qu’il est plein. En effet l’Infinus dispose d’une LED tricolore placée au-dessus du chargeur de fléchettes. Le vert indique que le projectile est prêt à être tiré. Le jaune signifie que la chambre de tir est vide ou que l’arme est enrayée. Quant au rouge, il prévient que quelque chose ne va pas et que vous devez résoudre le problème.
J’ai passé pas mal de temps à tester ce Nerf Infinus. L’arme est assez impressionnante mais est-elle pour autant sans danger. Peut-on laisser des enfant jouer avec. Pour les besoins du test, je me suis sacrifié et j’ai servi de cible. Et bien, même en t-shirt les projectiles ne font pas très mal. A condition bien sur de ne pas viser la tête.
Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet
Au niveau de la cadence de tir, ce n’est pas le meilleur nerf en la matière. Il se situe entre l’Hyperfire (qui reste le plus rapide) et le Rapidstrike (vitesse identique). Au sujet de la précision, c’est correct, mais sans plus. Au niveau de la distance, nous sommes sur un classique de chez Nerf. Hasbro annonce qu’une fléchette peut être envoyée à une distance de 27 mètres. Approximativement, elles sont envoyées à plus de deux dizaines de mètres en coup par coup et à une quinzaine de mètres en rafale.
Concernant les tirs en rafale, vous serez entre 10 et 15 mètres avec une majorité de vos fléchettes aux alentours de 14 mètres. Forcément les moteurs ralentissent un peu vers la fin, mais ce n’est pas catastrophique. Le Nerf Elite Infinius frappe vite et bien.
Les armes Elite Fortnite offrent un niveau de performance à la hauteur des autres blasters de la gamme Elite, que ce soit par leur puissance, leur précision ou leur fiabilité.
Le Nerf Elite Infinus a su répondre aux exigences des connaisseurs en offrant le niveau de performance espéré, que ce soit grâce à sa puissance, sa précision ou sa fiabilité.
Bien que la conception de la poignée principale soit simple, elle est suffisamment grande pour la plupart des mains. Le grip avant coudé est très confortable à utiliser, l’équilibre du blaster est amélioré par le contrepoids réalisé par les piles situées à l’arrière, dans la crosse (au nombre de 4, modèle D ou LR20).
Lire aussi: Pistolets de traitement du bois
Autre point à soulever, lorsque les fléchettes sont usées elles peuvent se coincer juste après la chambre de lancement et s’avérer inaccessibles. Le chargement automatique est rapide, fonctionnel, malgré l’enrayement possible lorsque les projectiles s’usent. Il faudra donc veiller à disposer de fléchettes neuves assez régulièrement, afin de palier à cet inconvénient.
Au final ce Nerf Elite Infinus est un chouette gros gadget. Il est puissant et impressionnant. Par contre il fait beaucoup de bruit et c'est pas toujours agréable. Il paraît également assez fragile. Mais c'est peut-être son coté jouet qui ressort.
Les points négatifs comme la consommation des piles et le bruit seront balayés quand vous l’aurez testé. Autre petit bémol à noter, le chargeur est un peu à dur à placer.
Mais du coup, je pense qu’entre la taille du jouet, la puissance qu’il peut délivrer et son apparente fragilité, ce jouet n’est pas destiné aux enfants mais plus aux adolescents ou aux grands enfants de 30 ans. Mais pour à peine 70 € je trouve que la mécanique mise en place est plutôt impressionnante.
Pour conclure, l’Infinus devrait satisfaire aussi bien les néophytes que les utilisateurs aguerris.
tags: #pistolet #nerf #infinus #test #et #avis