Dans l'univers impitoyable de Necromunda, un monde-ruche de Warhammer 40.000, les pistolets mitrailleurs sont des armes courantes, utilisées par les gangs qui se battent pour la survie et le contrôle des ressources dans les profondeurs sombres du Sous-Monde.
Une Ruche est une cité d'une ancienneté et d'une immensité dépassant l'entendement, construite niveau après niveau et s'élançant dans l'atmosphère de la planète sur une hauteur de vingt kilomètres. À l'extérieur de la Ruche, la surface de la planète est couverte de déserts toxiques infinis et l'atmosphère est si polluée qu'elle ronge les murs d'enceinte pourtant blindés de la Ruche. Au-dessus, un ciel sinistre dans lequel brille un soleil aux rayons mortels.
Le Sous-Monde est un endroit dangereux où les gens forment des gangs pour explorer, voyager, combattre et survivre. Loin des lois des Maisons Claniques et de la Ruche, ce sont des endroits très dangereux, hantés par des créatures mutantes, des renégats et des criminels. Ses cavernes oubliées renferment les trésors d'un lointain passé, des métaux rares et précieux, d'obscurs objets d'archéotechnologie, des champignons mutants, etc.
Ceux qui rejoignent un gang sont tout simplement appelés Gangers. Les traditions et les identités des Maisons sont si fortes que même les gangs du Sous-Monde se composent uniquement de membres d'une même Maison. Le sens du devoir d'un Ganger est tout entier basé sur la loyauté envers sa Maison, or ses descendants établis dans le Sous-Monde revendiquent leur appartenance à cette Maison.
Le Chef de Gang est généralement un combattant aguerri qui connait bien la zone locale et les dangers du Sous-Monde. Un gang recrute souvent de nouveaux membres. Les chefs rencontrant le plus de succès sont très respectés et la compétition pour entrer dans leurs gangs est féroce.
Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416
L'endroit où tout commence est une des colonies situées dans les secteurs les plus bas du Sous-Monde. Il est très facile de trouver des petits boulots dans une colonie. Les marchands louent les services de Gangers pour acheminer des biens ou pour les escorter pendant leurs déplacements à travers le Sous-Monde. Obtenir un boulot est souvent une affaire de contacts, et ce sont ces contacts qui permettent au gang de vivre jour après jour.
Comme tous les Mondes-Ruches, Necromunda grouille de gangs et la violence y est quotidienne. Dans la Zone, toute rencontre entre gangs rivaux risque fort de se terminer en fusillade. Des bagarres se déclenchent à la moindre occasion.
Le type et la nature des armes et de l’équipement aisément accessible à la plupart des gangs sont influencés par leur Maison d’origine. Les combattants de chaque Maison ont des préférences et des réticences envers certaines armes ou armures qui sont solidement ancrées dans leurs cultures. Pour les Gangers de Necromunda, leur arme est plus qu’un vulgaire outil. Il s’agit d’un symbole de leur Maison d’origine et de l’allégeance de leur gang, et de leur statut au sein du monde anarchique dans lequel ils vivent, et meurent.
Chaque forge de chaque Maison produit des armes sous le regard impénétrable des superviseurs de l’Adeptus Mechanicus, et les artificiers de la Maison les terminent selon leurs goûts. Ainsi, si un fusil produit par la Maison Goliath est identique à un modèle produit par la Maison Escher du point de vue fonctionnel, leur cahier des charges et leurs accessoires sont différents, tout comme leur apparence.
Cela s’étend aux armes propres à une Maison, comme les projecteurs chimiques de la Maison Escher et les canons à rivets de la Maison Goliath. Ces armes sont exclusivement produites par leur Maison d’origine, et sont portées en guise de symbole d’allégeance, et avec fierté.
Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet
À l’intérieur des colonies, un Ganger qui tue un colon peut être mis hors-la-loi ainsi que son gang. Les batailles rangées à l’intérieur des colonies ne sont pas tolérées par les marchands qui emploient des mercenaires appelés vigiles pour maintenir l’ordre. De même, le vol, la fraude ou l’agression à l’intérieur d’une colonie peuvent provoquer la mise hors-la-loi ou le lynchage du coupable.
Loin des colonies, les gangs luttent constamment entre eux, se tirant dessus et se massacrant sans arrêt. Il est cependant généralement admis que tuer de sang froid un prisonnier est inacceptable.
Les gangs hors-la-loi ont beaucoup de mal à survivre car ils ne peuvent plus entrer dans les colonies pour leurs affaires. Leurs têtes mises à prix, ils peuvent être pourchassés et tués. Leur situation peut même les forcer à voler des colons ou des marchands pour survivre.
Lire aussi: Pistolets de traitement du bois
tags: #pistolet #mitrailleur #imensite #aride #caractéristiques