Envie de participer ?
Bandeau

Le Feinwerkbau modèle 80 est un excellent pistolet de tir à 10 mètres pour ceux qui veulent s'affranchir des contraintes de "l'air comprimé". De plus, il est fiable, robuste et facile de prise en main. Qu'il s'agisse du 65 ou du 80 les sensations sont identiques, une précision remarquable, une très bonne prise en mains.

Bref, une mécanique de précision indestructible qui procure un réel plaisir aux résultats. Malgré son âge, ce pistolet reste au top et un modèle de précision à défaut de légèreté. Très bon produit malgré son âge, pas de contrainte de rechargement (CO2 ou cartouche PCP).

Caractéristiques générales

Dans les années 90, 2000 les Fein LP65 et 80 étaient de très bonnes armes au 10 mètre pistolet plomb pour aborder cette discipline. Idéal en école de tir ou en compétition cette arme est redoutable. Pour les nostalgiques ou bien ceux qui cherche à se faire plaisir dans un stand de tir n’hésitez pas. Bon pistolet pour le tir coup à coup.

Avis d'utilisateurs

Certains utilisateurs ont noté que la détente du Feinwerkbau 80 peut être moins nette que celle du modèle 65. L'avantage du 80 est qu'on peut y mettre facilement des poids d'équilibrage sous le canon. 80 ou 65, ça reste de très bons pistolets pour le 10 m., un peu lourds mais très efficaces, c'est du Fein quoi .

Lors de l'achat, mis à part l'aspect général, la compression est un élément primordial pour juger de la "santé" de cette arme.

Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416

Un utilisateur mentionne avoir acheté un Feinwerkbau 80S complet avec les 3 poids, la clé spéciale, la valise. Il rencontre des difficultés à régler la hausse pour le tir à 10 mètres, étant habitué au point rouge sur son Beretta.

Il est important de noter que le Fein 80, comme le Fein 65, est une arme de match, rien à voir avec les pistolets à plombs loisirs. Ici, pas de point rouge, il suffit d'apprendre à tirer avec les éléments de visée comme les tireurs sportifs, bien sûr c'est plus difficile.

Conseils d'entretien et de réparation

Un utilisateur recommande de ne pas ouvrir le pistolet si celui-ci fonctionne parfaitement. Après le départ du coup, le bloc supérieur ne retourne pas en position avant et c'est normal, il doit absolument rester en arrière. La remise en place du bloc supérieur se fait en inclinant le pistolet vers l'avant, où lors de l'ouverture complète du levier d'armement.

Le réglage du mouvement arrière est primordial c'est lui qui fait que vous ne ressentez aucune vibration pendant le départ du coup. Le pistolet ne nécessite aucune lubrification. Il est recommandé de ne pas tirer à vide et de façon répétée (sans plomb) dans le but de protéger la chemise du piston. Cela est la cause de la casse de l'assise du joint d'étanchéité du canon joint bleu, où blanc s'il n'a jamais été remplacé.

Il n'existe plus de chemise de piston, en cas de casse il n'y a plus moyen de réparer.

Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet

Pièces détachées

Il existe deux modèles de vis pour la référence 1600.117.1, cela dépend de la forme du support guidon. Corps cylindrique, où à pans coupés. Les vis sont évidemment permutables, mais une dépassera du support guidon cylindrique, et l'autre aura la tête complètement noyée dans le filetage. Quant aux lames guidon un assortiment laisse un confort de choix.

Pistolet FEINWERKBAU P8X Noir Cal. 4.5mm

Si vous souhaitez vous lancez dans le tir sportif de compétition, le Feinwerkbau P8X est un incontournable. Il est réputé pour être précis, fiable et robuste ! Son look travaillé en fait aussi une belle arme. La possibilité de mettre des contrepoids autour du canon aide à la stabilité de l'arme.

La position de la détente ainsi que de la crosse sont réglable afin de s'adapter à la morphologie de chaque main. La poignée s'incline latéralement de +/- 15° et de 20° d'avant en arrière. La hausse est réglable et le guidon peut être déplacé sur 50mm pour diminuer ou augmenter la longueur de la visée (330 à 400mm). Il existe d'ailleurs plusieurs taille de guidon selon les besoins de chacun. La hausse peut elle aussi être déplacé longitudinalement et latéralement sur un rail.

Le P8X possède une rigole facilitant l'insertion du plomb dans la chambre. La sécurité est présente, on ne peut tirer si le levier d'armement est mal engagé.

Pistolet FEINWERKBAU P85 Cal. 4,5 mm

Si vous souhaitez vous lancez dans le tir sportif de compétition, le Feinwerkbau P85 est une bonne nouveauté dans la catégorie tir de vitesse. Feinwerkbau est réputé pour faire des armes à air comprimé précises, fiables et robustes ! Son look travaillé en fait aussi une belle arme.

Lire aussi: Pistolets de traitement du bois

La possibilité de mettre des contrepoids autour du canon aide à la stabilité de l'arme. La position de la détente ainsi que de la crosse sont réglable afin de s'adapter à la morphologie de chaque main. La poignée s'incline latéralement de +/- 15° et de +/- 20° d'avant en arrière.

La hausse est réglable et le guidon peut être déplacé sur 50mm pour diminuer ou augmenter la longueur de la visée (337 à 394mm). Il existe d'ailleurs plusieurs taille de guidon selon les besoins de chacun. La hausse peut elle aussi être déplacé longitudinalement et latéralement sur un rail. La sécurité est présente, on ne peut tirer si le levier d'armement est mal engagé.

tags: #pistolet #feinwerkbau #80 #caractéristiques #techniques

Post popolari: