Depuis l’apparition de l'Airsoft à la fin des années 50, les différents types de répliques et les modes de propulsion n’ont cessé d’évoluer. Cependant, le mode de propulsion à gaz reste le plus connu car il est tout de même le plus ancien. Avec l’avancée de la technologie, on assiste à la fin des grandes bouteilles pour laisser place à des bouteilles plus pratiques et faciles à transporter.
Ce mécanisme fait partie des plus réalistes en Airsoft. Le système consiste à faire libérer un mélange de propane et de butane dans le but de propulser une bille.
Bon à savoir: PSI est l’abréviation de “ Pound Square Inch“ qui est une unité de mesure de pression Anglo-Saxonne. C’est l’un des éléments à savoir avant l’achat de son gaz. En effet certains gaz ne supportent pas les températures en dessous de 10 ° Celsius. D’autres bien au contraire sont conçus pour les basses températures.
En effet, l’avantage d’avoir du gaz siliconé c’est qu’il va permettre de lubrifier l’intérieur de sa réplique. Par contre si vous avez une réplique déjà lubrifiée, il vaut mieux acheter un gaz sec. Aussi lorsque vous achetez une nouvelle réplique, n’hésitez pas à utiliser un gaz siliconé afin de la lubrifier.
La contenance de la bouteille varie entre 270 ml et 1000 ml. L’avantage donc d’avoir une petite bouteille est le fait qu’il soit facile de la transporter, mais l’inconvénient c’est qu’il va falloir régulièrement en acheter si on utilise souvent sa réplique. Tandis que les avantages d’en avoir une grande, c’est de pouvoir arriver à remplir plusieurs fois sa réplique, ce qui permet de gagner du temps et d’éviter d’effectuer plusieurs achats.
Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416
Les embouts en plastique sont pratiques pour ne pas abimer les valves de la réplique pendant le remplissage. Le seul inconvénient, c’est qu’ils sont un peu fragiles donc il y a des risques de casse. Les embouts en métal quant à eux sont très solides donc pas de risque qu’ils cassent par contre ils peuvent abimer les valves si on ne s’en sert pas avec beaucoup de vigilance.
L'airsoft est un loisir sportif et stratégique où les participants simulent des affrontements en utilisant des répliques d'armes (et non des armes). Ces répliques, très réalistes visuellement (échelle 1:1), propulsent des billes en plastique de 6 mm (parfois 8 mm) grâce à de l'air comprimé, du gaz ou un système électrique.
Il existe plusieurs types de répliques, chacune avec son propre mode de fonctionnement :
En clair, si vous préférez jouer les tireurs discrets, préférez une réplique spring. Si vous préférez aller au contact, un AEG conviendra parfaitement.
IMPORTANT: nous vous déconseillons d'utiliser ces répliques comme premier achat, le snipe est vraiment un style de jeu particulier et demande beaucoup de patience.
Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet
Les jeux d’airsoft sont une activité de plus en plus populaire et se jouent avec des armes à air comprimé qui utilisent des billes. Les répliques des vraies armes sont le plus souvent fabriquées pour tirer les billes. Les plus populaires sont les répliques de mitraillettes, car elles peuvent être très amusantes et divertissantes à utiliser.
Une réplique d’airsoft mitraillette est une arme à air comprimé conçue pour ressembler à une mitraillette, un pistolet mitrailleur ou un fusil d’assaut à tir rapide. Ces armes sont principalement destinées aux jeux d’airsoft et ne sont pas considérées comme des armes à feu car elles ne contiennent pas de projectiles réels.
Les mitrailleuses airsoft offrent un moyen passionnant et réaliste de participer à des scénarios de guerre simulée dans un environnement sûr et contrôlé. Que vous soyez un débutant ou un guerrier airsoft expérimenté, ces répliques d’armes constituent un moyen génial de ressentir le frisson de la bataille sans le danger des vraies armes à feu.
Elles sont généralement alimentées par du gaz comprimé comme le gaz vert ou du gaz précomprimé comme le CO2. Il existe de nombreux types de répliques d’airsoft mitraillettes sur le marché. Ils varient en taille, en style, en matériau et en puissance. Chacun de ces types est doté de caractéristiques uniques et offre des performances différentes. Par exemple, les fusils d’assaut d’airsoft sont généralement les plus puissants et peuvent atteindre des distances de tir allant jusqu’à 200 mètres.
Les mitrailleuses airsoft sont souvent fabriquées en métal, en acier et en plastique durable. Le pourcentage de tous ces matériaux peut varier considérablement - en fonction du modèle. Les répliques dans lesquelles le plastique prédomine seront plus légères que les modèles comportant de nombreux éléments en métal.
Lire aussi: Pistolets de traitement du bois
Les répliques mitrailleuse airsoft sont aussi souvent équipées d'accessoires supplémentaires. Vous pouvez immédiatement choisir un kit avec un bipied, qui est très utile pour les modèles lourds. Un accessoire intéressant est une imitation de la bande de munitions, qui donne à la réplique un aspect plus réaliste - utile pour le cosplay et les reconstitutions historiques.
Nos répliques lourdes d'airsoft sont en full-métal pour un meilleur réalisme. Les modèles équipés de rail R.I.S. pourront, à loisir, être équipés d’une poignée, d’une aide à la visée, en effet, compte tenu de la qualité de tir des répliques lourdes actuelles le montage d’un Red-Dot se justifie pleinement. Il est également possible de monter un silencieux. En plus du look, le réducteur de son va écrêter les aigus, rendant la réplique plus difficile à détecter.
Pour profiter pleinement des capacités de votre « sulfateuse », équipez-vous d’une batterie de même voltage, mais avec un ampérage supérieur, afin de gagner en autonomie de tir. Une batterie type LI-FE ou LI-PO sera un choix judicieux.
Pour conserver toute l’efficacité de votre réplique à gaz, un entretien régulier est essentiel. Nettoyez le canon interne et lubrifiez légèrement les joints après chaque partie. Utilisez toujours un gaz de qualité tel que le Green Gas adapté à votre température de jeu.
Les débuts en airsoft ne sont pas faciles car c'est un sport qui nécessite de l'équipement. Le choix de répliques d'airsoft est énorme et ce seul fait peut nous poser des problèmes. Si nous voulons obtenir de bons résultats, il ne suffit pas de s'entraîner, il faut aussi travailler avec le bon modèle, qui doit être configuré correctement, entretenu et parfois même réglé. Il y a donc pas mal de sujets, c'est pourquoi nous avons préparé un petit manuel pour les débutants, qui vous permettra également de vous familiariser avec d'autres solutions.
Afin qu'une réplique d'airsoft fonctionne longtemps et efficacement, elle doit être bien soignée. Pour cela, il est conseillé de la stocker dans un sac/une valise spéciale et de l'y transporter. Cela permettra d'éviter les dommages et la contamination, qui peuvent même gâcher notre réplique. Lorsque la réplique n'est pas utilisée, les billes doivent être retirées des chargeurs et la batterie doit être correctement chargée.
La protection oculaire fournie par des lunettes de protection est également très importante - vous ne serez pas autorisé à entrer dans le champ de tir sans elles, et vous devriez les porter à tout moment. Les lunettes doivent répondre aux normes balistiques, car ce n'est qu'à cette condition que nous sommes assurés d'arrêter une bille qui nous vole vers nous.
En effet, il est possible de d'upgrader votre matériel. Ces modifications peuvent porter sur l'esthétique comme sur la mécanique. Il est ainsi possible d'augmenter la puissance de sa réplique par exemple, ou d'en améliorer la cadence de tir. Il est également possible d'ajouter des accessoires, comme un lance-grenades, une optique ou une poignée . On peut aussi améliorer les capacités de stockage de son matériel. L'ajout de chargeurs à grande capacité peut représenter un avantage sur le terrain. Toutefois, commencez prudemment. Il n'est pas nécessaire d'acquérir un modèle très perfectionné si vous débutez. Des accessoires simples d'utilisation et d'entretien conviendront parfaitement.
Plus le nombre de jeux d'airsoft augmente, plus le besoin d'une réplique plus puissante, offrant une meilleure portée et une plus grande précision de tir, se fait sentir. Cela ne signifie pas toujours l'achat d'un nouveau modèle. Nous pouvons également entreprendre le tuning de notre réplique actuelle. Le tuning est généralement un sujet très vaste et aujourd'hui, nous ne ferons qu'évoquer brièvement les modifications possibles. Toutefois, il vaut la peine de s'y familiariser, car il suffit parfois d'apporter quelques modifications pour obtenir des résultats satisfaisants.
Ce produit est une réplique d'arme destinée à un usage ludique (jeux de rôle) dénommé "airsoft", dont la vente est interdite aux mineurs (moins de 18 ans). Nous attirons votre attention sur le fait que les puissances données pour les répliques d'airsoft sont susceptibles de varier en fonction des arrivages fournisseurs. Vous devez activer les cookies pour utiliser le site.
L'airsoft est sûr s'il est pratiqué correctement.
| Type de Gaz | Pression (PSI) | Utilisation Recommandée | Avantages | Inconvénients |
|---|---|---|---|---|
| Gaz Légers | Basse | Répliques à faible puissance | Moins de risque d'endommager la réplique | Moins de puissance |
| Gaz Lourds | Haute | GBB heavy weight | Puissance élevée | Peut endommager certaines répliques |
| Ultrair | 130 | GBB à culasse métal avec ressort renforcé | Très puissant | Risque de fissure sur culasse ABS |
| Green Gas | Modérée | Températures modérées | Bon équilibre puissance/fiabilité | Performance réduite par basses températures |
tags: #pistolet #mitrailleur #gaz #marui #fonctionnement #et