Envie de participer ?
Bandeau

Han Solo fut un contrebandier avant de devenir un héros de l'Alliance Rebelle puis de la Nouvelle République. Fans de La guerre des étoiles, à vos porte-monnaie : le pistolet laser que manie Han Solo, dans Le Retour du Jedi (1983) va bientôt être mis aux enchères.

Le DL-44 : Un Blaster Iconique

La portée optimale du DL-44 est de 25 mètres, mais il peut quand même atteindre une cible, plus difficilement et à moindre effet, jusqu'à 50 mètres. La cartouche énergétique du DL-44 consomme quatre fois plus d'énergie qu'un pistolet standard, ne permettant que 25 tirs maximum. C'est pourquoi le tireur doit viser précisément sa cible, et ne pas tirer au jugé, épuisant ainsi ses réserves d'énergie.

A cause de cette consommation importante d'énergie, qui peut s'avérer mortelle dans un combat, la crosse du DL-44 dispose d'un petit bouton autovibrant, qui informe le propriétaire lorsque la cartouche énergétique atteint ses limites, généralement quand il ne reste plus que 5 tirs. Il est alors vital de retirer rapidement la cellule énergétique pour la remplacer par une recharge neuve. Le DL-44 peut être customisé de nombreuses façons.

Ventes aux Enchères et Valeur

Son montant est emblématique du poids de la saga aujourd’hui : il est estimé entre 300.000 et 500.000 dollars par la maison d’enchères Julien's. Une quarantaine d’objets Star Wars. L’objet d’une quarantaine de centimètres, fait essentiellement en bois, était exposé ce lundi à New York.

Cela faisait plus de 30 ans qu’il était rangé dans les cartons de James Schoppe, directeur artistique du film, a expliqué Martin Nolan, directeur exécutif de Julien’s. L’homme a finalement décidé de se séparer d’une quarantaine d’objets liés au film, dont une hache Ewok, les plans du vaisseau de Jabba le Hutt ou de la mer de dunes de Tatooine.

Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416

Selon Martin Nolan, le prix final de la vente pourrait aller « bien au-delà » de la valeur annoncée. La série attire en effet autant les anciens fans qu’un nouveau public, qui redécouvre aujourd’hui les premiers opus de la saga. En juin 2017, l’astucieux robot R2-D2 s’était vendu pour quelque 2,76 millions de dollars.

Le faux pistolet laser de Han Solo dans "Le Retour du Jedi" a un nouveau propriétaire. Le faux pistolet d'une quarantaine de centimètres, essentiellement fait de bois, a été exposé le mois dernier à New York par cette maison d'enchères après avoir été pendant plus de 30 ans dans les mains de James Schoppe, directeur artistique du film sorti en 1983.

James Shoppe a finalement décidé de se séparer du célèbre pistolet brandi par Harrison Ford, et d'une quarantaine d'autres objets liés au film, dont une hache Ewok et des plans du vaisseau de Jabba le Hutt, selon Martin Nolan, directeur exécutif de la maison d'enchères.

La hache Ewok a été vendue pour 11 250 dollars, tandis qu'un autre sabre du film a été adjugé pour 90 624 dollars, a précisé la maison Julien. Aucun de ces objets n'a toutefois égalé le montant atteint par le célèbre et attachant petit robot de "Star Wars". Un R2-D2 utilisé sur le tournage de plusieurs films de la saga avait été vendu, aux enchères, pour 2,76 millions de dollars en 2017. Un montant qui traverse les étoiles.

Le mythique pistolet blaster utilisé par Harrison Ford dans le rôle de Han Solo vient de se vendre aux enchères pour plus d'un million de dollars. L'accessoire, vu dans le film Star Wars IV : un nouvel espoir, était perdu depuis des années. Mais la maison de ventes Rock Island Auction Company (Illinois, États-Unis) a réussi à remettre la main dessus, explique le Guardian.

Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet

L'objet avait en fait été démonté puis stocké dans un entrepôt avec d'autres décors. D'après la maison, cet exemplaire du pistolet blaster « BlasTech DL-44 » de Han Solo est le seul survivant des trois modèles qui ont été utilisés lors du tournage de la saga.

Pendant les pré-enchères, des experts avaient estimé que les enchères sur l'accessoire de cinéma pourraient se situer entre 300 000 et 500 000 dollars. À la surprise générale, cette estimation s'est doublée. Une vidéo publiée par la maison de vente montre le déroulé de l'enchère. Et c'est un collectionneur mais surtout un grand fan de la saga qui a pu repartir avec le blaster.

L'arme factice avait été imaginée en suivant le modèle de l'Allemand Mauser C96, un des premiers pistolets semi-automatiques jamais conçus. Les créateurs ont choisi cet exemple car ils voulaient faire de Han Solo une sorte de cowboy de l'espace qui manie son revolver comme un héros du Far West. Un pari réussi pour ce rôle iconique.

Aujourd'hui, les objets issus de la saga Star Wars font partie des plus populaires dans les salles de ventes. Et les plus grands fans sont prêts à mettre le prix pour s'offrir des artefacts rares. En 2018, les enchères pour l'arme utilisée par Han Solo dans le Retour du Jedi se sont envolés jusqu'à 550 000 dollars.

"VENDU pour 550.000 !". La maison d'enchères américaine Julien l'annonce, le pistolet-laser de Han Solo dans Le Retour du Jedi a été adjugé à 550.000 dollars, samedi 23 juin. L'année d'avant, Harrison Ford avait lui aussi proposé à une vente aux enchères un objet lié à la saga.

Lire aussi: Pistolets de traitement du bois

Alternatives et Créations Personnelles

Mon neveu avait décidé de se déguiser en Han Solo, le héros de Star Wars pour le Réveillon du Nouvel An. J'avais pu l'aider pour le costume, mais pour le pistolet du personnage, le 'blaster',nous avons rencontré un problème. Le modèle proposé dans les magasins de jouet était un gros pistolet à eau qui ne ressemblait en rien à l'original. Le pistolet de Han Solo a deux caractéristiques bien particulières.

Je suis parti du modèle 'pistolet Star Wars Stormtrooper'. Sa forme globale convenait mieux. La couleur était question de peinture. En revanche, le viseur manquait. La fabrication a commencé par une modélisation sur Blender. L'attention a été portée sur les dimensions de l'objet, et la création d'une encoche lui permettant de s'insérer sur une partie en saillie du modèle original. De la sorte, l'adjonction paraîtrait naturelle. Un point de colle et deux séances de peinture à la bombe plus tard, c'était prêt !

Le DL-18 : Un Ancêtre du DL-44

Bien que de conception ancienne (antérieure a l’Empire) le DL-18 su se tailler une réputation de taille surtout dans les milieux du crime ou de la piraterie. L’Alliance Rebelle était elle aussi connue pour avoir utilisé ces blasters pour équiper ses troupes. Bien que concurrençant le Modèle 44 de Merr-Sonn, le DL-18 montra rapidement ses limites, en effet bien qu’intéressant, l’entrée sur le marché de nouveaux pistolets blaster comme le DD6 obligèrent BlasTech à produire des modèles plus puissants et encore plus polyvalents.

Bien que remplacé par des modèles plus récents et plus performants, ce blaster resta un produit prisé par de nombreuses organisations et particuliers. L’endroit ou on en trouva le plus fut sans conteste Tatooine, en effet sa forte présence sur cette planète lui fit gagner le surnom de ''Mos Eisley Special''. La garde rapprochée de Jabba le Hutt était connue pour avoir massivement utilisé ce blaster.

tags: #pistolet #han #solo #jouet #informations

Post popolari: